Rechercher : dans
Par :

Son avec DVD-home cinéma Samsung HT-Z220

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 17:20:58 tomguiss, le 12 aoû 2009 à 12:48:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'acheter un DVD avec home cinéma Samsung HT-Z220 ...
par contre le son des voix ne s'entend pas fort par rapport aux autres bruits de la bande son.. pour que j'entende bien les voix je dois mettre le son assez fort, mais quand il y a des sons comme des tirs, bruits de voiture et autres, cela crie vraiment très fort... y a t il moyen de régler mieux cela au home cinéma ou est-ce simplement la bande son du DVD qui déconne un peu ? merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

1

Blah!, le 12 aoû 2009 à 12:49:40

Y'a des réglages son différents sur la télé qui devraient se répercuter sur les hauts-parleurs, comme un réglage du style "voix". Chuck Norris peut capter le WIFI avec un pot de Nutella...

Répondre à Blah!

2

tomguiss, le 12 aoû 2009 à 12:57:53

Ok merci, mais le son de la télé est coupé quand je regarde un DVD avec le home cinéma.
j'ai DTS, Dolby Digital 5.1 et Prologic II, ... c'est juste une question de réglage ... je vais réessayer, merci

Répondre à tomguiss

3

clems80, le 26 aoû 2009 à 20:49:27

Je vien d'acheter ce home cinema, il y a justement un reglage pour cela, il faut aller dans le menu > audio > DRC et monter la barre de reglage du DRC
Cette fonction permet, on va dire, d'egaliser tous les son du film, les voix seront plus forte et les son environnant moins fort (c'est marquer dans la notice)

Répondre à clems80

4

d.barillot, le 17 sep 2009 à 13:40:53
  • +1

Bonjour, je viens moi aussi d'acheter ce materiel. J'ai par contre unu problème avec le son de la TV.
J'ai un branchement péritel entre mon decodeur numerique et ma tv puis un branchement peritel entre ma tv et l'ampli, et je n'ai pas le son de la tv alors que j'ai bien le son d'un cd ou d'un dvd. Quel peut etre le problème : un mauvais branchement ou juste une manipulation à faire???? Merci

Répondre à d.barillot

5

Babass, le 1 nov 2009 à 19:01:17

Salut,
Pour avoir le son de ta TV sur ton HOMME CINEMA il faut te procurer un cable optique (vérifie si ta TV à une sortie optique au préalable). Par contre aujourd'hui avec mon home cinéma SAMSUNG HT-Z220 le son de ma TV n'est qu'en 2.1 et non en 5.1 si quelqu'un à une solution.

Répondre à Babass

6

bravo16, le 6 nov 2009 à 17:20:58

Salut babass,
Pour avoir le son en 5.1 sur ta télé !!!
Déjà ,il faut avoir une télé en HD 1080 ou full HD 1080 ,dimension mini de 94 cm,équipé si possible du tuner TNT en HD.Et une sortie optique comme tu le précisait.
Beaucoup de gens achète une télé HD TV de 81 cm ou plus avec un tuner TNT non HD ,pas de sortie optique, croyant avoir de la haute définition ,c'est entièrement faux,c'est un semblant de HD,et souvent les vendeurs ne le savent même pas.La résolution d'image n'est pas en haute définition.De plus ,il faut être équipé d'un décodeur HD si tu passes par satellite ou un décodeur Hd pour la TNT si ton téléviseur n'est pas équipé. Les télés en sont équipé,mais pas toujours en HD.
Maintenant pour le son si tu as tout çà,en plus il faut que la chaine TV passe des émissions en haute définition sinon tu auras que de la stéréo.Exemple: Sur la une,la série les experts est en haute définition et moi je l'ai en 5.1 car je suis équipé de cette façon.Par contre la 3 qui n'est pas en HD,tu n'auras jamais du 5.1 .
J'espère que j'ai été assez explicite.
Salut ,à bientôt.

Répondre à bravo16