TCP OPTIMIZER : CONNECTION ADSL HS

Fermé
manolito - 20 mars 2005 à 11:12
 Manolito - 10 avril 2005 à 11:35
Bonjour,

Suite à une optimisation de la connection Internet adsl max de free avec l'utilitaire TCP OPTIMIZER, je n'ai plus accès à Internet depuis le redémarrage pour la prise en compte de la modification demandée.

Je suppose que l'utilitaire utilisé avec réusite précédemment a mofifié la base de registre en coupant des liens entre la freebox reliée par ethernet à windows 98 SE.

Est-ce qu'un novice débutant peut rétablir la base de registre pour redonner à l'accès a Internet ?

Si oui, Merci de me donner la marche à suivre (détaillée si possible) pour retrouver la configuration par défaut de windows.

Promis je ne recommencerais plus à jouer à l'apprenti sorcier.

Merci d'avance pour toute réponse.

Manolito
A voir également:

3 réponses

Alex le cool
21 mars 2005 à 08:57
Bonjour Manolito,

TCP optimizer modifie le MTU de ta connexion afin d'obtenir un gain de performance malheureusement très faible...

Un moyen radical serait que tu fasses un installation de ton win98 par dessus celle que tu as déjà afin de regénérer les clés de registre manquante... Puis de réinstaller ta connexion ADSL.

Ne t'inquiète pas cette méthode évite de perdre des données.

Une autre solution, "plus light", consiste à désinstaller ta connexion internet puis à la recreéer...

Si tu as d'autres pistes à me donner, n'hésite pas à me contacter.
@ +
0
Le panneau accueil de TCP optimizer indique qu'il ne doit être mis enoeuvre que sur Win XP
0
Bonjour Alex,

Merci pour la réponse.

Cette proposition n'a rien résolu au problème car je pense que c'était la base de registre qui posait problème.

Je fus réduit au formatage pour retrouver une connection Internet.

Donc bien faire attention avec ce logiciel à sauvegarder la base de registre pour retrouver les paramètres initiaux en cas de problème.

@+

Manolito
0