Impossible d'envoyer un mail via smtp.free.fr

Résolu/Fermé
tom06 - 12 août 2009 à 11:47
 PANNNEKOUCKE - 4 déc. 2010 à 17:17
Bonjour,
j'ai voulu envoyer un mail chez des amis avec mon macbook...pas de problème j'ai juste changé le serveur d'envoi..mais en rentrant chez moi l'ordinateur ne veut plus reconnaitre mon serveur d'envoi. j'ai donc reconfiguré mes boites mail dans préférences mais à chaque fois on m'indique qu'il est "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.free.fr"(mon FAI est donc free). De plus en reconfigurant j'ai eu le malheur de taper smpt au lieu de smtp et du coup à chaque fois l'ordi bloque sur cette erreur..bien que j'ai bien rectifié ça dans les préférences. Par contre pour recevoir les mails il n'y a pas de souci...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il a su le résoudre...
merci!

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 août 2009 à 12:01
Bonjour,

Si vous utilisez "Mail" fourni par Apple, allez dans menu Mail/Préférences/comptes et supprimez totalement le compte incriminé, (sélection du compte et clic sur le signe moins) puis recréez-le entièrement mais avant : Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et mettez à la corbeille le fichier com.Apple.Mail.plist, Mail étant fermé, puis relancez Mail. Tout devrait rentrer dans l'ordre...... si vous ne vous trompez pas :-))
0
Bonjour,


Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et mettez à la corbeille le fichier com.Apple.Mail.plist


Si il y a plusieurs comptes dans Mail, la suppression de ce fichier va t'elle bousiller les autres comptes ou pas ?

A+
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > anapurna
10 nov. 2009 à 13:07
Bonjour,

C'est fort possible que tous les comptes, créés dans Mail, voient leurs préférences s'envoler.
D'où l'intérêt de les sauvegarder avant.
0
anapurna Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 8 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
10 nov. 2009 à 13:25
OK
Il faut donc donc faire une copie de sauvegarde avant la supprression au cas on aurait des regrets

dommage qu'il n y ait pas un fichier par compte, on pourrait en tuer un sans impacter les autres ...
A+
0