Rechercher : dans
Par :

Comment connaître mon adresse IP ? SVP

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 21:27:37 Julie, le 20 mar 2005 à 10:18:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je suis sous windows XP et je voudrais connaître mon adresse IP il me semble qu'il faut aller dans démarrer, éxécuter tapez cmd et attendre mais quand je le fais cela ne macrhce pas SVP c'est vraiment trs urgent j'en ai besoin tout de suite merci

1

ghost, le 20 mar 2005 à 10:32:32
  • +4

Il y a diverse maniere mais une assez facile est de vous connecter avec IExplorer sur:

http://www.adresseip.com/

Ghost

Répondre à ghost

2

Julie, le 20 mar 2005 à 10:43:26

Merci beaucoup mais est ce que vous connaisez celle dont je parle? Ou une autre manière proche ou il faut aller dans éxécuter? Si oui est ce que vous pouvez me dire ce que c'est? Désolée de vous embêter

Répondre à Julie

53

Licorne rose, le 28 fév 2008 à 22:52:58
  • +2

Salut,

Oui, tu as dit ce qu'il fallait sauf que tu dois remplacer "attendre" par "taper 'ipconfig'". Sinon tu attendras longtemps puisque tu n'as pas dit à l'ordinateur ce que tu lui voulais. Tu as attendu combien de temps?

LR

Répondre à Licorne rose

69

totorex, le 1 oct 2008 à 17:06:37

Merci c'est une bonne et simple solusion

Répondre à totorex

94

rich, le 27 jun 2009 à 13:57:50

Non, je ne connais pas celle dont tu parles

Répondre à rich

97

batmalpha, le 24 aoû 2009 à 11:57:07

Slt julie bon voila t va sur execute et t tape ( command) ok apres t tape sur la page noir ( netstat -n) ok il fau que t laisse un espace entre netstat et -n cette maniere si pour ausi avoir els autre ip netstat -n -b -v bon chance mles amis si vous voulaie plus pour harcker je ss la lol

Répondre à batmalpha

98

dadou8, le 31 aoû 2009 à 12:42:51

Mé l'invite de commande m'affiche une liste pleine des adresse...ou est mon adresse IP parmis eux svp

Répondre à dadou8

3

julie, le 20 mar 2005 à 10:48:44

Merci beaucoup mais est ce que vous connaisez celle dont je parle? Ou une autre manière proche ou il faut aller dans éxécuter? Si oui est ce que vous pouvez me dire ce que c'est? Désolée de vous embêter

Répondre à julie

4

aldo13, le 20 mar 2005 à 11:15:50
  • +25

Salut ,

tu fais demarrer executer
cmd (puis ok)

ipconfig

si non il y a ce lien pour avoir ton IP

http://checkip.dyndns.org/

Répondre à aldo13

5

Julie, le 20 mar 2005 à 12:51:11

Yes il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose merci beaucoup (à tous ceux qui m'ont répondu)

Répondre à Julie

17

vieu bison boiteu, le 17 fév 2007 à 15:10:06

Salut

est-ce que ces liens ne donneraient pas par hasard l'adresse IP du modem ADSL lors de sa connexion au FAI ???

ce matin = xx.xxx.16.15
cet aprem = xx.xxx.37.168
après remise sous tension

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

23

tso, le 5 jun 2007 à 16:52:09
  • +1

Mé nn sa marche pas quand je suis aler cher un pote s'est la meme adr ip partout quand on fait sa ?repond svp jespere que je te derange pa tro

Répondre à tso

24

vieu bison boiteu, le 5 jun 2007 à 17:33:32

Ce que j'ai aujourd'hui , pour les deux

dyn-88-121-33-193.ppp.tiscali.fr
Pas de Proxy détecté ...

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

91

vieu bison boiteu, le 2 mai 2009 à 19:56:24
  • +3

Pour ces liens :
donne l' adresse IP attribuée par le FAI à chaque re-connexion du modem au FAI ( adresse IP différente ) => 83-154-90-25.rev.libertysurf.net
donc Mr DURAND peut se retrouver avec l' adresse IP qui avait été attribuée à Mr DUPONT il y a deux semaines avant ( ou quatre jours avant )
________________________________________________________________________________________

pour la commande = cmd /k ipconfig /all
que tu tapes dans la fenêtre "Exécuter" , tu as les adresses IP du PC pour le réseau local

pour chaque PC , il y a une adresse physique différente propre au type de la connexion :
- une pour le réseau sans fil ( 00-51-G8-C2-N0-71 )
- une pour le réseau local LAN ( 00-5J-B2-L9-5G-6A )
il ne peut pas y avoir deux adresses physiques identiques pour deux PC différents

et l' on retrouve les informations quand on fait les "Propriétés" de la connexion réseau TCP/IP
donc pour une connexion internet WiFi , on a

Proxy WINS activé...................................: Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion........... : ( sans rien )
Description.............................................: IEEE 802.11G Wireless ..........
Adresse physique ...................................: 00-51-G8-C2-N0-71
DHCP activé............................................: Oui
Configuration automatique activée............: Oui
Adresse IP.............................................: 192.168.1.x ( x peut être 1 , 2 , 3 , ... suivant le nombre de PC sur le réseau local )
Masque de sous-réseau...........................: 255.255.255.0
Passerelle par défaut...............................: 192.168.1.1
Serveur DHCP.........................................: 192.168.1.1
Serveur DNS...........................................: 192.168.1.1
Bail obtenu.............................................: ( date du jour , du démarrage du PC )
Bail expirant...........................................: ( date du lendemain )

Carte Ethernet Connexion au réseau local 1: ( peut être aussi 2 , 3 , voir 4 ) ( réseau LAN )
Statut du média......................................: Média déconnecté
Description.............................................: NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique....................................: 00-5J-B2-L9-5G-6A
_______________________________________________________________________________________

donc à la question ( pour les particuliers ) : comment connaitre son adresse IP ( attribuée par le FAI )
- le jour même = OUI
- une semaine avant ou trois jours après = NON

à+ pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul

6

dolly.dagger, le 20 mar 2005 à 13:31:41

B'jour tt le monde

où aller sur Assiste et cliquer sur "qui êtes-vous" ..... ^_^

http://assiste.free.fr/p/qui_etes_vous/qui.php

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*

Répondre à dolly.dagger

7

laurent, le 31 mar 2005 à 11:46:47

J'ai utilisé les deux sites indiqués ci-dessus et ai obtenu le même résultat sur les deux sites. Par contre la réponse par IPconfig est différente. Qqun sait-il pourquoi ? Sachant que je suis en Chine si ça peut être la raison.
Merci

Répondre à laurent

9

aldo13, le 31 mar 2005 à 13:19:12

Tu es en réseau ?

moi aussi ipconfig me donne pas la meme chose ,
par exemple pour ce poste ca me donne
ca comme ip : 192.168.0.4

Répondre à aldo13

22

vieu bison boiteu, le 21 mai 2007 à 14:20:31

Salut aldo13

l'adresse que tu mets est l'adresse propre de ton PC pour le réseau domestique , elle ne varie pas

par contre , l'adresse IP donnée par les sites est celle attribuée par ton FAI à chaque reconnexion à internet ( voir poste plus haut )

et tu as toujours les deux

10

moinouna, le 22 sep 2006 à 11:30:38

Bonjour , voila je sais pas faire pour connaitre mon adresse IP et comment le changé svp donnez moi la procédure et comment faire car j'ai vraiment besion est c'est trés urgent et parce que je suis nulle en informatique donc j'épére que vous me répondiez et merci d'avance bisoux.

Répondre à moinouna

21

gaelle, le 20 mai 2007 à 19:45:09

Bjour laurent moi aussi je n arrive pas à réinstaller mon adresse ip.si tu as su comment faire peux tu m'expliquer stp merci .

Répondre à gaelle

8

dolly.dagger, le 31 mar 2005 à 12:33:56
  • +3

Connaître son ip/explications

*Les deux premières informations ne sont pas difficiles à connaître puisque c'est vous qui les avez définies. Il en va autrement de l'adresse ip. Ce n'est pas vous qui la choisissez mais elle vous est attribuée par votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). Si vous vous connectez avec un modem classique, votre adresse ip change à chaque connexion (c'est une ip dynamique); si vous vous connectez par le cable ou l'ADSL, votre adresse ip peut rester la même pendant plusieurs jours......*

http://www.cestfacile.org/connaitre_son_ip.htm

Répondre à dolly.dagger

12

IKERC, le 10 jan 2007 à 00:22:31
  • +2

ALORS QUE L'AUTRE ADRESSE est une adresse locale , (propement dit a votre pc : lorsque vous faites ipconfig via executer , cmd )

une adresse locale est gérée par votre routeur ( DHCP )
ou bien manuellement ( FIXE )

une adresse externe permet de faire le lien avec internet .

autrement dit votre equipement PC + MODEM / ROUTEUR contient au minimum deux ip diférentes : celles du routeur via l'exterieur -( l'ip que vous fournit votre fai ) et celle de votre pc .

Votre Adresse IP tourne , change , dhcp pour des raison pratiques et techniques : le réseau a été mal fait et ceux qui ont créer les adresses ip sont pas tres inteligent du coup a force de naissances et d'achat , il y a plus de PC que d'adresses IP soit pour que tout le monde ait une IP votre fait la fait tournée ; ainsi avec 10 ip il peuvent par exmple fournir une ip a plus de 100 persones si chaqu'unes d'entres elles surfent que 1 min par jour ( comme ca je suis sur que y va pas avoir un con qui me dira que mon calcul est faut :) 60*24=1440 ))

Répondre à IKERC

11

angoula boniface, le 2 déc 2006 à 19:19:24
  • +2

Après avoir tapé la commande cmd vous arrivez sur un écran noir appelé invite du dos vous êtes maintenant sur le MS DOS tapez ensuite IPCONFIG et validez si ça ne marche pas tapez PING et validez

Répondre à angoula boniface

13

IKERC, le 10 jan 2007 à 00:26:21
  • +1

Ou aussi ipconfig /all pour toutes vos possibilités réseaux .

pour le ping essaye : ping 127.0.0.0

ca devrait marché a tous les coups meme sans internet :)

Répondre à IKERC

14

IKERC, le 10 jan 2007 à 00:38:17
  • +1

Ping 127.0.0.1 pardon .

Répondre à IKERC

15

clempo, le 30 jan 2007 à 19:03:20
  • +1

Slt j ai un probleme jveu mettre 2ordis en réseau et pr cela j ai besoin de l adresse ip d un des 2ordis et jle trouve pas. je n ai pas internet sur cet ordi et quand je vais dans invite de commande et que je met ipconfig, ça ne marche pas.
please aidez moi le + vite possible

Répondre à clempo

16

cindy, le 5 fév 2007 à 20:41:06
  • +1

Bonjours julie ces bien sa il faut que tu fasse cmd et enssuite ta une fenetre qui va s ouvrir ta juste a taper "ipconfig" et entrer
voila le tour et jouer

Répondre à cindy

18

redwane amaakou, le 5 avr 2007 à 14:50:46
  • +1

Slt c moii redwane amaakoum de maroc jai la solution pour toi c tu vx savoir ton adresse ip il faut tu tu lance se site https://www.ip2location.com et puis regarde a droit et tu va trouvè ton adresse ip serieu....... si ta po pu faire ca voila c mon adresse msn loris3405@hotmail.fr

Répondre à redwane amaakou

20

Mister63, le 17 avr 2007 à 00:37:48
  • +1

Tu va dans connexion reseau tout simplement et tu clique sur l'iconne qui te sert de connection

Répondre à Mister63

25

yassine, le 29 jun 2007 à 17:04:11
  • +3

Demarrer --- Exécuter --- cmd --- ipconfig

Répondre à yassine

26

majinnboo, le 8 jui 2007 à 17:32:04

Bonjour jai un gros problemeje ne peux plus branché 2appareils en meme temps sur mon routeur si je le fais mon pc me di kil y a "un conflit d'adress IP" et cela depuis que jai rebooté ma free box alors keje navais pas debranché les pc et ma console de la freebox.
lorsque j'ai ete ds les parametre reseau de ma console jai vue ke l'adresse IP ainsi que la passerelle avais ete rebooté elles aussi du coup ladresse IP ete 000.00.000.00 jai remis ladresse de a console mais je ne sais pas comment faire pour celle du pc de ma feme jai essayé "executé-cmd-ipconfig"mais sa na rien donné jai aussi essayé executer-cmd-ping ou ipconfig/all (comme cité ci dessus) mais rien a faire
je ne trouve pas non plus l'adresse passerelle
mes competences en informatiques sont plus que basiques aussi jai reelement besoin de votre aide
merci d'avance pour vos conseils

majinnboo

Répondre à majinnboo

27

Zyclo, le 27 sep 2007 à 10:26:41
  • +1

Bonjour,
Le message date un peu, as tu résolu ton probleme ?

En tout etat de cause, la commande ipconfig seule, ne changera pas ton adresse IP, c est un moyen de connaitre les IP associées à tes cartes réseaux de ta machine.

Pour le parametrage de ton reseaux (tes X machines connectés à ta Freebox) il faut d'abord que tu choisisses une maniere de fonctionner. Soit par des adresses Fixes, (Que tu peux imposer) soit par par des adresses octroyées par la freebox (activation du mode DHCP). A faire depuis ton interface de gestion Free :

http://subscribe.free.fr/login/

je peux t'aider si tu le souhaites

Répondre à Zyclo

78

tibo, le 3 jan 2009 à 16:08:11
  • +1

Bonjour , je ne sais pas comment faire pour connaitre mon adress ip sur ma xbox 360 puet m'aider a trouver mon adress ip s'il te plait

Répondre à tibo

79

vieu bison boiteu, le 3 jan 2009 à 16:55:55
  • +1

Salut tibo

faut lire le message en entier

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

28

hamdani9, le 28 sep 2007 à 13:44:23
  • +1

Salut à tous , jai trouvè un site qui s'appel booster ses connexion internet , jai tou suivi pour augmenter le dèbit , mais , je me suis arrete sur IP des adresses d'internet et comment les ècrires en IM HOST , ya une solution !

Répondre à hamdani9

29

tiha, le 19 oct 2007 à 18:27:08
  • +1

Bonjour,
g le meme problem ke toi joré voulu savoir si ta trouver la solution

Répondre à tiha

30

tracyk, le 22 nov 2007 à 12:14:47

C'est tré simple si tu veux connaitre ton adresse ip
demarrer-executer-tu tape "mcd" et ipconfig-et tu entre
sinon
demarrer-connexions-afficher tous les connections-tu clik par droit de souri dans l'icone de ta conection internet-proprieté-gestion de reseau--protocole internet tcp/ip-proprietéet voila ta dejas ton adresse ip en face

Répondre à tracyk

31

vieu bison boiteu, le 22 nov 2007 à 12:56:17
  • +1

Salut tracyk

< tu tape "mcd" >
c'est "cmd"
et "ipconfig" donne l'adresse pour le routeur

< gestion de reseau--protocole internet tcp/ip >
c'est toujours une adresse de réseau "192.168.0.x" ou "192.168.1.x"
pour le routeur

32

garoupette, le 22 nov 2007 à 13:17:11
  • +1

Bonjour,
tu peux savoir aussi qui est sur ton ordinateur enfin avoir les ip

tu tapes execute cmd

et tu tapes netstat -n

voila

Répondre à garoupette

68

marcobil, le 24 sep 2008 à 03:29:44
  • +1

Que signifie tou ce ki saffiche dans ce cas là?

Répondre à marcobil

33

jeandurant, le 22 nov 2007 à 21:10:05
  • +1

Bonjour,
voila je me pose la question suivante : je fais un ping pour une adresse "www.bidule.truc" je trouve une certaine adresse ip
je fais la meme manip pour une autre "www.bidulebis.machin" je trouve cette meme adresse ip,
puis je en deduire quelque chose?
Merci d avance

Répondre à jeandurant

34

Zyclo, le 24 nov 2007 à 13:52:31
  • +1

Bonjour,
la déduction est que tes deux sites Internet (que tu ping par leurs alias) sont hébergés par la même machine, et accessibles par la même carte réseau.

les noms www.domaine.com. ne sont que des noms logiques, qui facilitent l'acces aux informations d'une part (tu pourrais tres bien acceder à un site internet (au lieu de taper l adresse IP). Si j'avais à faire un paralle, c est comme quand tu séléctionnes le nom d'une personne dans ton répertoire téléhonique de ton protable, au lieu de taper le numéro de téléphone de Jean-Paul Dupont.

Pour compliquer un peu plus la chose. Les machines peuvent (grace à un seveur WEB) héberger plusieurs sites. J'ai sur ma machine 4 site Web différents, accessible par 4 nom logique différents, mais c est la même machine, accessible par Une seul adresse IP. En administration, il suffit de spécfier les noms d'alias diffférents pour acceder aux fichiers physiques contenus sur le disque.

Esperant aoir répondu à tes questions.
A PLus !

Répondre à Zyclo

80

cindy57, le 11 jan 2009 à 23:03:01
  • +2

BONJOUR, ecouter j'ai un soucie!!jespere trouver de l'aide parmis vous tous!!

je recois des commentaires sur mon blog qui m salisse, comment faire pour trouver l'adress IP de la personne qui me les envoie alors que les commentaire son anonyme??

jaimerais savoir ladress IP de la personne pour qu'ensuite je puisse aller porté pleinte!!!

jespere avoir de bonne nouvelle!!!

merci d'avance...

Répondre à cindy57

87

f3uck-adaam, le 25 fév 2009 à 14:15:33
  • +2

Bonjour, Tu peut dès maintenant porter plainte tu sais? Ils vont retrouver l'ip De la personne Tout seul : lit ce message que j'ai copié quand tu ajoute un commentaire et Pour ceux qui veulent Trouver leur Ip aussi c'est trés utile Vous allez dans un skyblog exemple :www.f3uck-adaam.skyblog.com Vous ajoutez un commentaire , mais avent de l'ajoutez lisez le texte en bas vous allez voir sa : "N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (_ _. _ _._ _ _._ _ _) si quelqu'un porte plainte." Voila cindy tu peut portez plainte et au autres utilisateur qui veulent savoir comment trouve t-on son ip tout est écrit Quant vous ajoutez un commentaire , Voila je pense que j'ai repondu a toutes vos questions au revoir :p:p

Répondre à f3uck-adaam