Rechercher : dans
Par :

COMPAQ Presario CQ61-220SF Vista vers XP ?

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 10:50:46 charlaye, le 12 aoû 2009 à 02:09:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un COMPAQ Presario CQ61-220SF et je n'arrive pas à le mettre sous Windows XP

J'ai réussi à installer Windows XP (modifié avec NLite et ces pilotes) mais quand je demarre l'ordinateur je vois le logo Windows XP et apres éran bleu puis reboot la demi seconde qui suit

Que faire ?

Merci.

1

charlaye, le 12 aoû 2009 à 15:14:11
  • +1

Bonjour,

J'ai finalement réussi à installer XP.

J'ai tout les les pilotes à un part un seul. Il me manque la carte audio.

Everest me dit ça :
IDT Unknown @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller
nVIDIA Unknown @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

Et j'ai toujours le COMPAQ Presario CQ61-220SF et je n'ai aucun son.

Où trouver ce pilote pour XP svp ?
Merci.

Répondre à charlaye

2

khado, le 23 aoû 2009 à 12:41:55

Bonjour
j'ai un problème j'arrive pas a installer XP sur mon compaq preserio CQ61..malgré que j'ai utilisé toute les procédure possible mais a chaque fois une page bleu qui apparaisse, la chose qui m'a encouragé que c'est possible....c urgent SVP si quelqu'un permit qui on pu installé le XP peut l'aidé il me contact sur msn ,et merci d'avance

Répondre à khado

3

charlaye, le 23 aoû 2009 à 13:15:14

Moi j'ai fait cette manip :

1) Faut atteindre l'invite de commande :
1.1) Insere un CD Vista
1.2) Boote le CD
1.3) Clique sur le bouton "Réparer l'ordinateur"
1.4) Clique sur le lien "Invite de commande"

2) Maintenant faut formater la partition de ton disque dur sur laquelle tu veux installer XP :
2.1) Tappe "format LETTRE_DE_TA_PARTITION: fs/ntfs /V" puis Entrée (n'oublie pas les ":" après la lettre)
2.2) Tappe "O" pour confirmer puis Entrée (le formatage est aussi long que ta partition a d'espace)
2.3) Et reinstalle XP

Voila, j'espère que ça t'aidera :)

Dis moi si ça marche.

Répondre à charlaye

4

khado, le 23 aoû 2009 à 15:11:43

Merci beaucoup pour votre message j'ai pu installé l'XP mon problème été afin de compte dans le CD d'installation de l'XP ....celui que j'ai utilisé en premier il reconnaisse pas le SATA alors il faut désactivé le SATA mais le problème il nous donne pas la main sus le bios et a chaque fois une page bleu apparaisse mais maintenant j'ai utilisé un autre qui reconnaitre directement le sata sans le désactivé ...sans votre aide je n'aurai jamais vu ce problème merci beaucoup. maintenant je veut savoir asque t'a trouver tout les driver pour l ' XP ...ou ton problème de carte son reste toujours...............???

Répondre à khado

5

charlaye, le 23 aoû 2009 à 15:45:08

De rien ;)

Oui j'ai finalement installer Vista parce que j'avais pas de son.
Je vais te copier/coller l'adresse du forum où j'ai demander le pilote :

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=923546&v_pm=3&v_pr=1

J'espère que tu t'en sortiras mieux que moi ! :)

Répondre à charlaye

6

khado, le 23 aoû 2009 à 15:53:06

Salut
encors une fois d'après ce que j'ai compris t installé la carte réseau a par la carte son .........asque tu peut l'aidé a trouvé le driver du carte réseau SVP.......et merci d'avance

Répondre à khado

7

charlaye, le 23 aoû 2009 à 15:58:34

Drivers Realtek RTL8100/8101/8102/8103/8401/8111/8168 version 5.732.0629.2009 WHQL :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25546

Répondre à charlaye

8

charlaye, le 23 aoû 2009 à 16:00:40

C'est les pilotes XP pour la carte ethernet

Répondre à charlaye

9

khado, le 25 aoû 2009 à 10:21:54

Bonjour charlaye ..............grâce a vos aide j'ai pu installer tous l XP avec tout les drivers méme la carte graphique (carte vedio) ca marche trés bien maintenant avec mon nouveau systéme..........si tu veut savoire comment j eu le driver carte graphique c'est simple:
1- connecter a partire de votre compaq CQ61 apres avoire installé l XP avec la carte reseaux sur le site:
http://www.touslesdrivers.com/
2-lacer l'application de :
détection automatique en ligne des drivers....puis... lancer la détection .....après installer le plugin(de ma confir)
3- après l'installation de ce logiciel il vous permet de détecte touts les drivers de votre système sur le compaq CQ61 ....la carte réseau c'est la dernière qui apparaisse :"invidia geforce 103m" la ""nvidia geforce 100m" est compatible aussi avec la 103m
4- ca marche vraiment essai et tu vira

il me reste un petit problème je veut avoir une image de mon système mais le problème de sata m'onpaiche de boot avec ghost ou hiren's boot je pense que la version que j'ai est enciente j'ai un hiresn's boot 9.4

Répondre à khado

10

charlaye, le 25 aoû 2009 à 10:50:46

Bonjour !

Je suis ravi d'avoir pu t'aider ! Du moins jusqu'à là parce que je ne connais pas hiren's boot ni ghost.

Mais maintenant que je connais un peu COMPAQ et HP je dirais que je les deteste ! Ils font toujours tout pour gérer par eux même nos propres ordinateurs...

Sinon, bon courage pour la suite de tes installations.
Et bonne journée ;)

Répondre à charlaye
Collection CommentÇaMarche.net