Chargeur branché en permanence ?

Fermé
Endouce Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 00:56
 juju du 60 - 6 avril 2016 à 15:15
Bonjour,


Je me pose une question concernant la recharge de mon iphone : je me demandais si de laisser le téléphone branché toute la nuit risquait réellement de l'endommager, ou si un sécurité empêchait toute détérioriation une fois ce dernier complètement rechargé ???

Je me demandais aussi si de laisser le chargeur branché sur la prise sans le téléphone au bout, ca l'abimait ou n'avait aucun effet sur lui ? souvent je débranche le téléphone et laisse le chargeur branché sur le secteur, est ce dangeureux ?


En vous remerciant par avance,


Cordialement !

1 réponse

knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 495
12 août 2009 à 00:59
bonsoir en effet si tu laisse ton portable en charge malgrer la battrie pleine tu risque de diminuer le temp de vie a la battrie c'est idem pour ton chargeur--
c fou comment avance la technologie
-1
mets toi au courant des nouvelles technologies mec !

Voilà ce que j'ai trouvé :

Question batterie, il subsiste beaucoup d'idées reçues, mais elles ont fait bien des progrès depuis l'époque ou il fallait toujours les vider a fond pour les recharger. Les battery NI-MH et LI-ION n'ont plus ce défaut " d'effet mémoire" qu'avaient les anciennes batteries.


En moyenne, elles sont donnée pour 1000 cycle de recharge complet. c'est a dire une recharge de 0% a 100%.
C'est a dire que si vous la recharge de 30%, vous n'utilisez qu'30% d'un cycle de recharge.
vous pouvez donc charger les 70% restant afin de finaliser le cycle.
Par exemple : votre batterie est a 25% de son autonomie, vous la recharger jusqu'à 50%; ca fait donc 25% d'un cycle. Vous utilisez l'iphone et elle redescend à 40% et là vous remettez en charge jusqu'à 75%, vous venez donc d'utiliser 35% du même cycle.

Donc depuis la première recharge, vous avez utilisé 25 + 35% d'un cycle, soit 60%.... etc... etc.

Vous pouvez donc brancher votre iphone à votre convenance sans trop vous soucier de la batterie, elle est conçue pour encaisser.

Le système est également prévu pour ne pas "abimer" la batterie lorsque vous laissez brancher l'iphone des heures après qu'il ai atteint les 100%. La charge est stoppée et l'iphone fonctionne donc exclusivement sur l'alimentation.


Par contre si vous n'avez pas la possibilité pas recharger complètement l'iphone, il est déconseiller de descendre en dessous des 5% car la puissance de la batterie n'est plus suffisante pour alimenter correctement sa puce de "gestion" (oui oui, il y a des puces dans les battery) et donc risque de la dés-étalonner.
Pour re-étalonner une batterie, il suffit de la décharger à fond (jusqu'à extinction de l'appareil) puis recharger jusqu'à 100%.

Enfin, dernière idée reçu, celle d'éteindre l'appareil pour le recharger. Les gestions d'alimentations sont suffisamment évolués maintenant pour que cela ne soit plus util.
0
Iphone > truche
7 nov. 2013 à 14:05
Moi aussi il me semblait que le iphone 4 en le branchant la nuit la charge ce stoppai et des qu'elle redescend à 99% elle ce recherche à 100% puis ce stop pas mal ce système sa n'abîme pas la batterie
0
Oui c'est le cas pour les i phone avec un système d'exploitation en dessous de ios 7 mais a partir du 7 la batterie des i phone reste en charge même si elle est à 100 %
0