Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum et content de trouver une possibilité d'aide. En effet, je cherche à me débarrasser de trojan depuis quelques semaines, mais il s'accroche bien.
j'ai utilisé cleanup de balltrap la semaine dernière, puis j'ai fait une restauration à une date antérieure. Tout fonctionnait à nouveau après ces opérations. Mais il est revenu ce week end.
Jai donc installé BitDefender.
BitDefender trouve bien le chemin qui mêne à trojan, mais il garde les virus en quarantaine, ce qui fait que les dysfonctionnements ne sontpas réparés.
Je ne lui demande pas la suppression, sinon il supprime tout le dossier avec le virus.
Il y a 23 Infected files sur C:/, comment puis-je m’en débarrasser manuellement ?
Testi écrit : « L'anti-virus Bitdefender 7.2 donne de bons résultats il donne le chemin pour retrouver l'intru y compris jusque dans la restauration du system, une fois trouver plutôt que cliquer droit (risque le reveil du virus) pour le supprimer, créer un dossier le glisser dedans et supprimer le tout »
J’ai deux types d’adresses :
1/ C:\1.exe Suspect BehavesLike:Trojan.Downloader
- je ne sais pas comment accéder à C:\1.exe
2/ C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\archive.jar-7b63750c-69ceff3d.zip :
je sais accéder à jar\archive.jar-7b63750c-69ceff3d.zip, mais
- je ne sais pas si je peux ouvrir le zip sans risque d’infection généralisée, et ensuite, comment extraire l’intrus, le glisser dans un dossier et l’envoyer dans la stratosphère (il serait encore capable de polluer la couche d’ozone !!!).
en clair, peut-on m'indiquer une procédure pour m'en débarrasser sans qu'il se réveille
merci d'avance
albert