Bonjour,
On m'a donné un ordinateur déjà utilisé avec windows XP. J'ai voulu mettre un CD mais ça me mettait de réinstaller Windows Media Player. J'ai donc télécharger la version 11 : ça lisait les CD-R mais pas les CD-RW, puis le lendemain ça ne lisait pas non plus les CD-R!! "Lecteur non détecté". J'ai donc visionné 10000 fora et testé 10000 solutions pour essayer de désinstaller cette version. (j'ai fini par télécharger un logiciel qui se charge de ça! apparemment ça a marché même si j'ai toujours des "uninstall log machin chose wmp11").
J'ai vu que WMP version 10 était déjà présente dans le PC, mais pas dans "ajout/suppression de programmes" ni dans "tous les programmes". Rien ne se passe quand je mets un cd, même pas de message d'erreur ou de demande de réinstallation, et en ouvrant manuellement wmp 10 en passant par la recherche, j'arrive à ouvrir wmp mais il n'y a pas la liste de mon cd et ça ne m'inscrit pas qu'il n' y a "pas de lecteur détecté",et quand je clique sur graver, ça me met graveur non détecté.
Je vois aussi que le lecteur n'apparaît plus dans mon poste de travail. Par contre, il est bien dans Matériel et c'est écrit qu'il fonctionne correctement. Il est aussi dans le Gestionnaire de tâches, sans point d'exclamation jaune devant. C'est écrit : lecteur de disque FUJITSU.
Après encore 10000 recherches, j'ai tenté : de revenir à une version précédente du lecteur, mais il n'y en avait pas, pareille pour la mise à jour, j'ai essayé de désactiver les controles secondaires IDE, de désinstaller le lecteur, installer et exécuter Microsoft FIX, mais rien n'y fait, toujours pas de lecteur dans mon poste de travail.
Donc, déjà : je n'ai pas de graveur? ou est-ce que le lecteur de disque FUJITSU grave aussi?
Merci de m'aider, j'ai déjà fait beaucoup de recherches avant de poster, j'aimerais que tout rentre dans l'ordre : que WMP s'affiche dans les programmes, que mon lecteur réapparaisse et si possible savoir comment on met un graveur si je n'en ai pas.
(Pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre, merci de bien m'expliquer clairement les étapes car l'informatique n'est pas mon domaine.) :)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0