computer-fr
373Messages postés
29 décembre 2009Date d'inscription
4 mai 2012Dernière intervention
23 déc. 2010 à 11:53
BONJOURS à tous
Une petite info en supplément, dans leur contrat,
Article 21 :
" NRJ Mobile se réserve le droit en cas d'utilisation inappropriée d'une offre de produits et/ou services illimités (Voix, SMS, MMS singles...), de suspendre puis de résilier l'offre conformément aux article 13.1 et 14.6 "
Article 13.1 :
" L'accès aux services peut être suspendu de plein droit par NRJ Mobile, après en avoir informé par tout moyen l'abonné, sans que ce dernier ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation:
- en cas d'absences des pièces justificatives valides exigées de l'abonné lors de la souscription des services,
- en cas de fausse déclaration relative à l'identité de l'abonné lors de la souscription des services,
- en cas de fraudes ou tentative de fraude de la part de l'abonné,
- en cas d'utilisation inapproprié des offres de Produits et/ou Services,
-en cas d'utilisation par l'abonné d'un terminal mobile déclaré volé,
- en cas de violation des dispositions légales, notamment en matière d'ordre public et de bonne moeurs,
- en cas de forces majeures au sens de la jurisprudence de la cour de cassation "
Article 14.6
" Le contrat peut être résilié par NRJ Mobile après en avoir avisé l'abonné, sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnisation, dans les cas suivant :
- non règlement du dépôt de garantie visé à l'article 6, après mise en demeure restée sans l'effet,
- fausse déclaration de l'abonné concernant le contrat, manquement de l'abonné à l'une sommes dues à NRJ Mobile, après mise en demeure resté sans l'effet,
- fin du contrat MVNO conclu avec l'opérateur du réseau
- en cas de force majeure. "
J'ai étudié le contrat à ce niveau et j'ai mis en gras et en italiques quelque bout de phrase ::
" L'accès aux services peut être suspendu de plein droit par NRJ Mobile, après en avoir informé par tout moyen l'abonné "
Exemple : coupette nous dit qrue sa ligne a été coupé 3 jours en Août s'en aucun avertissement de leurs part. Il a raison il ne respecte pas leur part du contrat, dans la phrase ci-dessus il est dit qu'ils doivent nous en informer par tout les moyens, MAIS NON IL NE LE FONT PAS !!
---
J'ai pris un forfait bloqué BeLive 2h (12 mois) à 33€90 avec SMS, WEB et Mails (au delà de 200 Mo le débit est ajusté [ceci en petites ligne bien sûr] alors que cela est illimité --')
Et je viens d'apprendre cela il y a maintenant que quelques jours alors j'ai étudié le contrat et me suit demandé si NRJ Mobile été si bien que sa mais c'est trop tard j'ai commandé le forfait et le téléphone, j'attend ma commande et de jours en jours j'apprend de nouvelles choses sur eux et je ne suis pas rassuré en sachant que ces problèmes peuvent m'arrivé, au départ j'étais heureux car j'avais trouvé un forfait qui me convenait avec un bon prix et un bon téléphone mais maintenant je me dit que je suis contraint à certaines choses.
Pour ce qui est de sms illimité enfin soit disant, j'ai un cousin qui est chez SFR et la sait illimité, il s'est fait coupé sa ligne 1 fois pendant 1h maxi car ils ont cru qu'il avait un problème de fraudes ou autres choses car il avait envoyé plus de 3000 sms en une semaine alors il avait appelé SFR et ils lui ont remis la ligne et depuis ce moment plus aucun problème il peut envoyé un nombres inimaginable de sms enfin illimité et moi comme avant j'étais chez SFR et que je n'étais pas en illimité je me disais qu'avec NRJ Mobile je n'aurais plus le problème d'utilisé mes 30€ de crédit dans les sms car au bout de deux jours plus de crédit, le seum --' et la je viens d'apprendre que c'est plus de crédit que j'aurais plus mais de ligne si j'envois trop de sms.
==> J'ai une question ? AU BOUT DE COMBIEN DE SMS ENVIRON TA LIGNE EST COUPée ??
Bref, je ne sais pas quelles surprises je vais avoir chez eux mais cela ne me réjouis pas ^^ J'espère vous avoir un peu aidé grâce au article que j'ai recopié sinon c'est pas grave
Bye
Cordialement, computer-fr