CPU Fan Error (F1) et probleme Ventirad...

Fermé
Shakùrra - 11 août 2009 à 23:29
 Shakùrra - 14 août 2009 à 18:28
Bonsoir à tous. Je post ce soir en espérant que quelqu'un saura résoudre mes problèmes =) Je m'explique... Un beau jour où j'ai formatté mon Ordinateur, je l'ai rallumé en ayant une jolie surprise... Bip bip bip bip (Je ne sais plus combien il y en a exatement 4 me semble t'il qui signale un prob du Proco) "CPU Fan Error, Press F1 to continue" Quelque que chose du genre... Tout affolé j'appuie tout de même sur F1 et là.. mon Ordinateur démarre normalement. Un ami me dit qu'il faut que je fasse attention car je dois avoir un probeleme avec mon Proco... J'm'en doutais bien, bref.. J'ai farfouillé mon Bios et j'ai réussi à "enlever" cette erreur enfin.. plutôt à ne plus appuyer sur F1 moi même.. ça n'a pas servi à grand chose je vous l'accorde.. Ceci est l'un de mes problèmes qui doit d'ailleurs être lié au suivant.. Je suis un gros gamer.. Je joue plutôt beaucoup et j'ai un ENORME problème sur mes jeux... Oui, je freeze mais de façon irrégulière.. ça m'est arrivé de freeze toutes les 5secs avec des freezes de 6-8secs je dirais. Ou alors aucun freeze parfois en jouant toute la journée.. =/ Très embêttant parfois. On m'a dit que mon Proco surchaffé trop et j'ai donc nettoyé mon ventirad toussa toussa.. et là miracle plus de freeze !! Durant une semaine seulement =/ Au fur et à mesure J'ai continué à avoir des freezes et pourtant je nettoyé mon ventirad toutes les semaines. J'ai donc pensé que mon ventirad d'origine n'était pas assez puissant.. J'ai donc acheté un Zalman CNPS7000C-AlCu LED pensant que ce dernier me sauverait la vie.. Je remplace donc mon ancien ventirad par celui là et là surprise ! Des freezes ! Génial n'est ce pas ? Je suis donc désespéré... Malgré la forte baisse de température, 70-80 avec mon ancien ventirad à 40-50 (en "action") avec mon nouveau, j'ai toujours ces satanés freezes... Alors d'où vient le problème ? Serais-ce à cause de mon Proco ? J'ai tenté de le démonté tantôt mais... Ayant peur de faire n'importe quoi (Oui j'suis vraiment un novice dans ce domaine xD) Je n'ai rien fait.. Ma question est donc la suivante.. Selon vous, mes 2 problèmes liés tout deux probablement au Proco sont-ils à la fois eux aussi liés ? Est ce que si je résoud l'un de ces problèmes, je résoud à la fois l'autre ? Selon moi oui mais.. Maheureusement je n'arrive pas à les résoudres... Need help please ^^'
Ma config :
-OS : Vista Edition Familiale Premium, Service pack 1
-CM : Asus M2N VM DVI
-CPU : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+
-Ventirad : Zalman CNPS7000C-AlCu LED
-(Si d'autres composants à connaître sont nécessaires je vous les rajouterais au plus vite.)
Voilà je pense vous avoir tout dit.. J'espère que l'on trouvera une solution =).

Cordialement Shakùrra,
A voir également:

15 réponses

I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
11 août 2009 à 23:52
hum, avait tu^ce souci de freeze avant de formater?
la température semble normale! as-tu essayé de restaurer le réglage du bios?

p.s : essaye de faire des paragraphes la prochaine fois ;)

bonne soirée!
0
Oh oui désolé ^^' C'est vrai que ça fait un peu gros bloc mon truc ^^ bref, humm et bien... Celà remonte à loin je dirais.. Il me semble avoir formatté pour voir si mes freezes allaient disparaître ^^ donc oui j'en ai eu avant. Oui j'ai rechargé mon BIOS par défaut et non rien de changé.. ='(
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
12 août 2009 à 00:04
et tu freeze que sur les jeux? les jeux gourmands? nimporte quel jeux? quelle est ta carte graphique?
0
Et bien non pas tant que ça.. Disons que au tout début ça a commencé sous WoW, que j'avais poussé au max pendant 3-4 mois d'ailleurs, aucun problèmes toussa, puis après parfois sur COunter Strike Source, et sinon j'ai testé dernièrement la bêta d'Aion (Nouveau jeu) J'ai pas pu tout poussé au max d'ailleurs, et je tourné tout en moyen et je me tapais des freezes toutes les minutes il me semble. sinon ma CG est une Nvidia 8800 GTS. Et pour mieux t'illustrer le tout, je viens de jouer à CSS là pendant une petite heure, je n'ai eu aucun freezes et pourtant ce matin j'y ai joué et j'en ai eu vraiment beaucoup... Je ne comprend plus =S
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
12 août 2009 à 00:11
wow O.O
sois attention aux températures de ton processeur qunad tu freeze ou quand tu ne freeze pas!
fais aussi a l'occase un scan anti virus (même si j'y crois pas trop)

parceque pour que sa ne soit autant pas régulier,c'est louche : |

autrement désolé de ne pas pouvoir plus t'aider. si quelqu'un d'autre a une idée, je suis également prenneur :)
bonne soirée!
0
Humm et bien j'ai rien repèrer de spécial sur la Température lors de mes freezes actuellement mais j'ai reperé quelque chose de très louche... Mon Proco lors des Freezes monte à 100% d'utilité.. Ah et j'ai aussi oublié de dire que l'utilité de mon proco n'est vraiment pas régulière... Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde enfin bref, le miens passe genre de 04% à 35% d'un coup et redescend à 10% puis même parfois 0% et il ne fait que ça... Il change sans arrêt... J'ai oublié de dire aussi quelque chose dont tu vas pouvoir sûrement m'éclairer, j'ai repéré sur Asus PC Prob enfin un logiciel de genre là, (j'ai plus le nom exact) j'ai mis plusieurs petites cases où je vois les Voltages/Température/ et les RPM de mon Ventilo et il se trouve que mon ventialteur sur ce logiciel ne tourne pas =O "Valeur actuelle = 0" et je met une limite à 1700 RPM par exemple, il y a une alarme qui me prévient de la limite enfin j'sais pas trop comment ça fonctionne en fait.. Mon Ventilo n'est pas reconnu par mon PC ? =O
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
12 août 2009 à 00:35
wow chelou!
alors ce'st clair que le souci vient de l'utilisation de ton UC.
JE vias dormir, je reviens demain, on va essayer 2-3 trucs :)

bonne nuit!
0
D'acc ! Merci beaucoup déjà de m'aider =D Bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous. J'aurais aimé savoir si d'autres personnes s'étaient penchés sur mes problèmes et auraient trouvés une/des solutions ou du moins propositions pour tenter de les régler ? =)
0
Bonjour (petit Up svp =D) j'viens vous signaler un truc qui pourrait valider l'hypothèse que mon CPU déglingue un peu =O je m'explique, sous CSS (Counter Strike : Source) en mode fenêtré j'ai remarqué l'UC de mon Proco qui ne descend pas en dessous de 80-85%, je trouve ça énorme pour un jeu qui ne mange pas tant que ça je pense.. Sinon j'ai mes freezes sous CSS mais pas sous Windows alors que CSS tourne tout de même. Voilà espérons que celà pourra vous aider ^^.
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
13 août 2009 à 12:26
sous css, va dans le gestionnaire de tache, processus, tu trouve le processus css et tu lui attribues une priorité élevée, autrement pas d'autre idée, ton processeur ne doit pas être assez puissant (pourtant il a l'air), et regarde dans processus un autre processus qui bouffe du cpu :)

bonne journée
0
Alors voilà lorsque j'ai écrit mon précédent message j'avais des freezes sous CSS et l'UC tapait dans les 80-85% pas en dessous, je rejoue ensuite après avoir relancé mon jeu, je tourne à 50-60% de l'UC et la même en Priorité Elevée... Donc je ne sais pas d'où vient le problème.
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
13 août 2009 à 17:38
et tu freeze toujours avec la priorité élevée?
quel anti virus as-tu? ya-t-il d'autres applications qui te bouffent de l'Uc?
0
Oui j'ai encore des freezes en montant la priorité à haute. Sinon j'ai démonté mon CPU pensant qu'il y aurait des petites merdes coincés en dessous toussa, rien d'anormal =/. Il n'y aurait pas un logiciel pour tester la fiabilité de mon CPU ? Car j'pense qu'il est déglingué quoi ^^'.
0
Oh pardon j'ai oublier de répondre à tes questions -_-, et bien j'ai Avast comme Anti-Virus, et sinon je n'ai pas d'autres applications me bouffant autant d'UC que CSS à part IE c'est tout mais bon...Je pense pas que le problème vienne de là, mais penses-tu que mon problème serait dû à un virus ?
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
13 août 2009 à 21:08
non, mais a avast oui.
Il ralentit pas mal le pc dépends comment, je te conseilles de désinstaller avast et d'instaler avris.
D'un il est plus légers, de deux il est plus efficace!

ensuite n'utilise plus IE, utilises mozilla firefox, navigation plus rapide et moins d'uc bouffé!

essaye cette combinaison, c'est mortel!

si vraiment tu n'est pas sur, créé un point de restauration avant ;)

bonne soirée!
0
Bonjour j'ai testé ta combinaison, rien n'a changé, je pensais à un truc, si le problème vient de mon proco, pourquoi ne pas le désinstaller puis le réinstaller ensuite en espérant que ceci fonctionne ? Le problème étant que je n'ai pas les cd d'install du proco et donc je ne peux pas le réinstaller en faisant boot sur le lecteur, comment puis-je m'y prendre ? Car j'imagine qu'un ordi ne peux pas fonctionner sans cpu x) ?
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
14 août 2009 à 18:00
tu ne peu8t aps désinstaller un processeur, il n'y a aps de driver ou de cd pour le processeur.
tu ouvres ton ordi,
tu enlèves le ventirad
tu sors le proc.
et non un ordi ne amrche pas sans :P
mais si tu n'a jamais fait, je te conseille de ne pas y toucher! un processeur ce'st fragile!
0
Bah en fait j'ai déjà enlever mon proco voir si il n'y avait riend 'anormal, et j'ai regardé et nan j'ai rien trouvé de spécial =S Donc j'sais pas du tout comment voir si mon proco est défectueux ou pas, ça se confirme pas par mes sauts d'UC dans le gestionnaire ?

Car bon quand je vois qu'il tombe parfois à 0% puis remonte à 100% lors de mes freezes et que c'est un vrai yo yo lorsque je ne freeze pas (4% - 7% - 14% - 3% - 35% - 86% !! )

Enfin c'est sûr que c'est pas normal du tout... Tu penses que je devrais trafiquer un peu le BIOS ? Que je devrais formatter ? Repasser en XP ?
0