Formatage pc vista sony vaio VGN-FW21E

Fermé
laurent - 11 août 2009 à 22:40
unkut.easy Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 11 août 2009 à 23:05
Bonjour,
j'ai attrappé un virus sur mon pc. Je souhaite donc formater mon pc.
C'est justement là que mes soucis commencent. Mon ordinateur est assez récent et je pensais de ce fait là que la configuration initiale du pc s'installerai automatiquement après le formatage. Je n'ai de ce fait là pas fait de cd de sauvegarde en vu d'une réinstallatation. On ne m'a pas foruni de cd de vista lors de l'achat de mon pc.
La question est donc la suivante. Dois je formater mon pc sans effectuer cd de sauvegarde ? Si je fais un cd de sauvegarde avec l'assistant vista, aurais-je à nouveau le virus lors de la réinstallation du pc ? Si je formate sans cd de réinstallation, aurais- je la possibilité de retrouver la configuration d'origine de mon pc ???

Je ne sais pas trop quoi faire. J'espère avoir rapidement une réponse de votre part.... Merci.

bonne soirée
A voir également:

4 réponses

xuchiwa Messages postés 139 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 45
11 août 2009 à 22:45
Bonsoir,dans le cas d'un virus,il est préferable de l'eliminer plutot que cette solution radicale qu'est le formatage,as-tu déja essayer?
1
le problème est que j'ai contracté le virus en croyant telecharger un update de norton....
j'ai un truc qui c affiché comme quoi une nouvelle version de norton etai disponible et gratuite ac mon abonnement et comme un blaireau, j'ai accepté.... résultat plus d'antivirus mai le reste de nrton ke g sur mon pc... j'arrive pas a le desinstaller pr reinstaller le norton original du frabirquant...
j'ai plus de connection internet sur mon pc non plus, je suis obligé d'utiliser le pc familliale pr chercher des solutions sur le net... je crois que le formatage s'impose....
0
xuchiwa Messages postés 139 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 45
11 août 2009 à 22:56
Je pense qu'une petite recherche sur google pour trouver un logiciel qui trouve les Virus serais préférable,
télécharge le sur ton ordi de bureau et transfere le (avec une clé USB ou un autre materiel) sur ton autre ordinateur ,installe le et trouve la source du probleme.
1
unkut.easy Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 7
11 août 2009 à 23:05
regarde dans demarer/tous les programmes, tu dois avoir un dossier de sony tu l'ouvre et tu cherche le programme recovery qui te remettra en mode sortie d'usine avec ou sans cd
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 août 2009 à 22:58
Bonsoir,

voir lien de la notice du pc en question,

ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manuals/RecoTS/2008Q3_TRG_FR.pdf


vous avez plusieurs solutions dont celle ci, voir photo.

http://img26.xooimage.com/files/1/2/1/sans-titre-1-11e38d0.jpg
0