Créer un fichier excel macro vba

Résolu/Fermé
noona0310 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 11 août 2009 à 20:18
noona0310 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 14 août 2009 à 11:33
Bonjour,
actuellement je suis en stage où je dispose d'un document excel qui génère les stats individuelles des employés . Or il faut que je crée un fichier excel généré automatiquement en cliquant sur un bouton, qui devrait contenir autant de pages de statistiques que d'employés (environ 30) et il faut que je fasse ça sous forme de macro vba.
Aidez moi s'il vous plaît, je suis débutante en vba. SOS
A voir également:

10 réponses

bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
11 août 2009 à 20:32
Bonjour,

Peux-tu en dire plus sur le contenu des fichiers à créer ?

En principe il suffit d'ajouter un bouton sur la page excel qui doit fabriquer le fichier et lui affecter une macro dans laquelle tu définis ce qu'il y a à faire !

Pour créer un bouton sur une feuille :

Affichage/Barre d'outils/Formulaires

C'est le deuxième icône de la deuxième ligne appelé "bouton". Tu cliques dessus, il te donne un curseur qui sera le coin supérieur gauche de ton bouton, et il te demande d'affecter directement une macro (tu peux le faire plus tard si la macro n'est pas faîtes : cliques droit sur le haut du bouton, et puis "affecter une macro")!

à plus !
3