| 25 ludivine, le 26 oct 2009 à 13:31:32Salut ne tkt pas moi il a bouger au bout de 15jour il et certainement arriver en france mais il ne l on pas encore bipé cela arrive souvent c dernier temps ! mais c pas toujour les douane qui pose probleme mais chronopost eux meme sur quel site commande tu si c pas indiscret car certain renvoi gratos si coli perdu Répondre à ludivine | Salut ludivine
je me permets de te contacter car j ai un colis arrivé a roissy hier,a 11h45 j ai eu :
ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
mais depuis RIEN alors que 2 autres personnes dt les colis st arrivés en meme tps ont eu des suivis, ils ont recus leur colis ce matin
ton suivi n a pas bougé apres quel message sur chronopost?
est ce que ton colis a été ouvert par la douane?
merci par avance Répondre à edenrd | 28 ludivine, le 31 oct 2009 à 13:27:13Bonjour ne tkt pas si ton colie et bloquer au douane il ecrive cela
LIVRAISON retardé un e solution et en cours pour vous aider
il ne bip pas tous les colie moi j en attend 1 il et ecrit livraison lundi 2/11/09
tans que aucun message et écrit ne tkt pas
mais comme je dis c pas les douane les plus chiant mais bien chronopost eux meme a chaque passage a la poste ton colie et bipé et trop de coli a la meme adress et de meme provenance il allerte les douane il fo changer l adress de livraison
2 colie m on eté pris par la douane ya 15jour donc ouvert + telephone et convocation au douane
bonne journée et dis moi si ton colie bouge ou pour + de renseignement Répondre à ludivine | MERCI pour ta réponse
tu as eu "livraison le 02/11" apres quel message?"roissy inter chronopost recu a destination"?
qd tu dis qu ils ne les bipent pas tous, ils l envoient directement chez toi sans autre suivi?
ca me parait vraiment bizarre de n avoir pas eu d update alors que les autres si. je me dis que peut etre ils l ont intercepté et ouvert mais n ont pas fait de suivi. c arrivé a des gens sur le forum, ils etaient au meme msg que moi et qqs jours plus tard lettre et amende ds la boite aux lettres :(
j ai un colis de 2 kgs et mon c** de vendeur dit qu il n a pas mis de valeur, je sais pas si il me ment encore, mais colis sans valeur (en cadeau) = douane a ce qui parait
tu l as su apres combien de tps et avec quel msg que tes colis avaient été saisi par la douane? Répondre à edenrd | 31 ludivine, le 31 oct 2009 à 13:44:58Voilas le suivie de colie quand il a etai saisie par douane mais dit toi bien qui n envoi pas d amande par la poste c eviden car tu peut dire rien reçu et il ne taine pas pour recontacter moi il fourni un facture donc il ecrie pas cadeau c quel site ?
jeu 22/10/2009
08:30 ARRAS CHRONOPOST
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire:DOUANE
jeu 22/10/2009
01:02 ARRAS CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
lun 19/10/2009
05:15 ARRAS CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours
lun 19/10/2009
04:32 ARRAS CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
sam 17/10/2009
09:22 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
sam 17/10/2009
00:58 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
ven 16/10/2009
22:58 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
mer 14/10/2009
17:47 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
lun 12/10/2009
18:05 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ Répondre à ludivine |
|
| Ton colis qui doit etre livré lundi est arrivé a roissy quel jour? Répondre à edenrd | 32 ludivine, le 31 oct 2009 à 13:46:14Il et arrivé hier a roissy Répondre à ludivine | Je suis effectivement vraiment dans la merde
toi aussi il est arrivé hier et t as eu des nouvelles. je suis la seule donc
en fait ton colis a été bloqué a cause de la suspicion du chronopost d arras ok
c est mon tt premier colis et mon dernier c sur
je ne sais pas quoi faire la. tu penses simcerement que ca devrait aller pour moi? ca t est deja arrivé de n avoir aucunes news sur la livraison ou l endroit ou se trouve le colis ms de le recevoir qd meme? Répondre à edenrd | 34 ludivine, le 31 oct 2009 à 14:00:17Je pense que tu ne pas a tinquieter attend lundi j ai un colie qui c perdu et recuperé au bout de 15jour suis ton colie je pense qui va bouger ver 21h
envoi une copi de ton suivi que je regarde Répondre à ludivine |
|
| MER** ca a bougé ms pas en positif je pense
sam 31/10/2009
13:41 Chronopost France
ven 30/10/2009
11:45 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
ven 30/10/2009
09:41 Chronopost France
mer 28/10/2009
21:18 ETRANGER
mer 28/10/2009
13:10 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ
il est repartir ds les locaux de chronopost alors que normalement j aurais du avoir "roissy inter chronopost envoi sorti de l agence import"
tu as deja eu ca? Répondre à edenrd | 36 ludivine, le 31 oct 2009 à 14:11:11Oui c normal :) tous va bien pour etre mieux informer suis ton colie via ems tracing la il te dis si ton coli et dédouané mais tous va bien tkt pas Répondre à ludivine | Ca n a pas bougé sur ems
il me semble avoir lu que ad tu refais un tour chez chrono c que c etait mort pour toi
tu en es sur?
le site c est dhgate ms ce vendeur est un idiot, il aurait mettre une facture bor***, c est qd m 2 kgs
je lui pose des questions sur la douane, il me dit "you are too much questions", en gros je le saoule et qd dhgate dde si le colis est arrivé il me dit esperer refaire des affaires avec moi, son amie
j ai envie de pleurer :( Répondre à edenrd | 38 ludivine, le 31 oct 2009 à 14:31:07Ha oui j ai vu il et repasser par roissy !!! il a fait demi tour de, toute façon tu en sera plus dans la journée il ne von pas te faire attendre si il y a un blem mais je pense toujour que tu l aurra lundi
et c kler que ton vendeur ne va pas te repondre sur la douane car il et en faute car pas de facture mais demande lui si colie douane il rembourse ou renvoi le mien de site oui
un petit truc ne stress pas ! car si c ton 1er coli de pris c detruit et un avertissement Répondre à ludivine | Aie aie aie
pas de remboursement sur ce site
y a peu de chance qu il fasee chronopost et agence de tri. ca va surement etre chronopost et douanes comme tu viens de le dire
j ai 60 glosses ds ce colis dc c mort, y aura amende c sur :( Répondre à edenrd | 40 ludivine, le 31 oct 2009 à 14:45:41C quoi des glosses? dommage qu il ne rembourse pas moi 34article 1000e d amande Répondre à ludivine |
| Des brillants a levres
donc pour moi c 2000 minimum... mon dieu
en fait tu n avais pas vu sur mon suivi qu il avait demi tour? Répondre à edenrd |
| 42 ludivine, le 31 oct 2009 à 14:53:52Non j avais regarder que le 31/10 a 13h... car en plus 60 glosses tu ne peux pas dire que c pour toi seule sa fait beaucoup mais si c la 1ere fois il von d etruire moi j ai rendez vous mardi mais je ne panique pas vu l entretien au telephone je stress pas en 10mint sa a passer de 4000e a 1000e donc je peux encore négocier Répondre à ludivine |
| Mer** c est vraiment cuit
je sais que des fois il re ecrive la meme chose sur le suivi ms la ca a l air d etre different tu ne penses pas
un retour ca ne s est jamais vu
d un autre cote je me dit que c a roissy inter qu ils ouvrent les paquets non?et que si ils avaient ouvert ils m aurait dit recherche de solution ou autre
j essaie de me rassurer comme je peux ms moi meme je n y crois plus Répondre à edenrd |
| 44 ludivine, le 31 oct 2009 à 15:03:57Il ne von pas ecrire de fois par erreure en sachan que toi l heure et differente mais si ils avais un doute il aurai ouver directe hier a roissy a tu appeler chronopost ??? et demander une conseillere ??? elle va bien t expliquer pk il a fait demi tour ! si elle dit sa vien de chine tu dit oui c mon ami qui me renvoi des BD !! tu sera fixé
a t il rebougé la? Répondre à ludivine |
| Non rien de nvo
le probleme c que je suis au canada la et que je ne peux meme pas appeler un 0825 avec une carte d appel
il faut que je trouve un moyen de les contacter lundi. je ne pense pas qu il ait un email
je ne vois que le 0825 sur le site chrono
tu penses que je devrais contacter roissy directement? si j ai pas de news ce soir demain ou lundi c que c mort
peut etre qu ils l ont ouvert ms n ont pas pris la peine de le mettre et vt directement m ecrire pour convocation
je vais me retaper ts les forums pour voir si je suis la seule ds ce cas ms bon... Répondre à edenrd |
| 46 ludivine, le 31 oct 2009 à 15:15:58NON justement apel pas roissy !! laiisse voire l avancement mais meme si il etai bipé hier j usquau canada aucune chance que tu l reçu aujourdhui c pas a coté ;) Répondre à ludivine |
| Non il vient de chine. moi je suis au canada ms mon pere devait le recuperer pour moi ( a son nom en plus!) Répondre à edenrd |
| IL REPASSE A LA DOUANE!!!!
sam 31/10/2009
14:59 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
sam 31/10/2009
ven 30/10/2009
Envoi reçu à destination
ven 30/10/2009
mer 28/10/2009
mer 28/10/2009
c mauvais signe ca!!!! Répondre à edenrd |
| 49 step, le 31 oct 2009 à 16:24:15Slt edenrd, je suis exactement dans le même cas, j'attends d'avoir d'autres informations...
sam 31/10/2009
11:26 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
sam 31/10/2009
10:48 Chronopost France
mer 28/10/2009
11:55 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
mer 28/10/2009
10:59 Chronopost France
dim 25/10/2009
15:40 ETRANGER
sam 24/10/2009
20:28 ETRANGER
voila ce que j'ai, j'espère que sa va passer. Tiens moi au courant Répondre à step |
| Honnetement je pense que c est mort
t on colis pese combien? cmt a t il ete declaré?
j ai tres peur Répondre à edenrd |
| Sam 31/10/2009
Envoi reçu à destination
sam 31/10/2009
ven 30/10/2009
Envoi reçu à destination
ven 30/10/2009
mer 28/10/2009
mer 28/10/2009
RIEN DE NOUVEAU
C est horrible. ils ne peuvent que l ouvrir a ce stade Répondre à edenrd |
| 53 step, le 31 oct 2009 à 16:36:49Tkt pas tu ne va pas aller en prison pour sa, on a tué personne... Peut être que sa signifie que le contrôle est fini et qu'il reprenne l'étape d'avant tout simplement. Le mien ne doit pas être lourds, il y a que deux articles dedans (jeans), donc on verra bien. Répondre à step |
| Salut step
dslée de ne repondre que maintenant
donc je viens de parler a qqn travaillant a la chrono, elle me dit que mon colis est au service disjoint import
on va me contacter lundi ou mardi pr voir facture et description du colis. soit je donne et je risque de payer des taxes, voires plus, soit je dis que je n attends rien et que je veux qu il le retourne
par contre je sais pas cmt elle voit tt ca
et sur ems j ai tjs
2009-10-28 13:10:00 SONGJIANG Posting
2009-10-28 13:11:00 1644 Despatch from Sorting Center
2009-10-28 20:18:06 SHANGHAI Arrival at Sorting Center
2009-10-28 21:18:22 SHANGHAI Despatch from Sorting Center
2009-10-30 09:41:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Arrival at Sorting Center
2009-10-30 09:46:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Handed over to Customs
donc douanes a 9.$? alors que sur chrono a 11.45 le colis est
sam 31/10/2009
Envoi reçu à destination
sam 31/10/2009
ven 30/10/2009
Envoi reçu à destination
donc voila, c bizarre comme tu dis j espere qu il reprenne l etape sinon si j ai un appel je ne prends plus aucun risque
tu as eu des infos?(chrono ou d autres internautes a qui c arrivé?)
on se tient au courant! Répondre à edenrd |
| 55 step, le 31 oct 2009 à 17:56:45Ah ok, d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux dire que l'on attends rien car si on donne des précisions il risque de nous facturer une amende et de garder le colis, donc encore plus perdant... Tu pourras me tenir au courant de se que tu vas faire svp. Moi j'attends donc le coup de téléphone Répondre à step |
| Je suis en train de lui poser des questions sur le fonctionnement la bas donc d que c clair ds ma tete je te dis tt pas de soucis
ms apres le coup de fil, d apres ce que j ai compris, si tu envoies une facture basse dc tu peux t en sortit sans controle ni taxe ou alors il si par malheur un douanier controle le colid avt depart et qu il ouvre ca peut etre chaud pr toi si c de la contrefacon ( c ce que j ai compris, je te confirme plus tard )
le truc c queje comprends pas q quel etape les douaniers peuvent controler
bref, ds tt les cas vaut mieux lacher l affaire
tt a l heure tu pensais qu on etait peut etre tiree d affaires et qu on reprenait le suivi normal
ca pourrait avoir du sens, mais peut etre qu on reve
je sais pas
je te tiens au courant d que j ai du nouveau
fais de meme
a plus tard Répondre à edenrd |
| 56 step, le 31 oct 2009 à 17:59:17Sinon as tu la facture toi ? Moi je n'ai pas de facture, je sais juste ce qu'il y a dedans... Répondre à step |
| Non j ai pas la facture ms le reglement paypal avec la decription (si il y en a une) fait office de facture Répondre à edenrd |
| 59 ludivine, le 31 oct 2009 à 18:11:34Facture pour contrefaçon !!! mdr il von ouvrire et direct il von savoir que c du faux comme toi et moi et faire le mort dire que tu attend aucun coli c encore plus fou surtous si ta apeler chrono c enregister les conversation ! a mon avie c le site qui et suivi tous les envoi son bloquué ne pas tiré de conclusion avan que c écrit DOUANE et pour celui avec 2 jean il n auras rien !! c certain Répondre à ludivine |
| Non pas facture pr contrefacon lol
si le colis est bien ds ces locaux chrono apl ms le colis n a pas été ouvert, il est en attente. c est les douaniers qui eventuellement ouvriront le colis apres reception de la facture par le service chronopost Répondre à edenrd |
| 63 step, le 31 oct 2009 à 19:14:05Ah ok merci de toutes ces précisions mais si on n'envoie pas la facture, on a plus aucune chance de revoir le colis n'est ce pas ? Que penses tu faire après réception du courrier ? Moi j'ai également un colis bloqué à la douane chinoise à Gangzoun, peut être qu'il y a un lien entre les 2, mais ce n'est pas des colis de la même sources. Quand penses tu ludivine ? Répondre à step |
| Pas les memes sources mais c qd meme ton nom! c bloqué depuis combien de temps? pour quel motif?
c sur si tu donnes pas la facture bye bye le colis, t as un risque de payer des taxes en fonction de la facture et un autre de le voir ouvrir (ms il est plus faible je pense), a toi de voir pr 2 jeans et c sera la premiere fois, par contre moins j ai trop a perdre, trop d articles
ton colis c un gift ou pas?tu m as pas repondu
et tu es sur que le vendeur n as pas declaré de valeur ou pas mis de facture?
pour l instant tu ne risques rien, on a pas encore été traité Répondre à edenrd |
| 61 step, le 31 oct 2009 à 19:05:48Moi (celui des 2 jeans) je n'ai jamais contacter chronopost que se soit par téléphone ou par mail. Si on me demande par téléphone ou courrier d'envoyer la facture (facture sur ioffer avec paypal et les articles en question) que dois-je faire ? Merci de me répondre Répondre à step |
| Ok j ai eu des precisions
en fait nos colis n ont pas encore été trraités normalement car trop de boulot pr les pauvres douaniers
1)le colis passe normal
2) pas de facture sur le colis dc chrono t apl tu dis que t attends rien et qu il fasse un retour a l expediteur (le colis ne sera pas ouvert)
3) il t apl et ils savent que c une contrefacon : tu n as jamais rien acheté/n attendais rien, tu connais personne en chine, retour a l expediteur
moi non plus je suis jms entré en contact avec eux Répondre à edenrd |
| WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh!
sam 31/10/2009
18:52 ROISSY INTER CHRONOPOST
c bon normalement je suis passée!!!!
t as des news? Répondre à edenrd |
| Sam 31/10/2009
je crois que c est bon pour moi!
j attends de voir demain mais normalement c la fete! Répondre à edenrd |
| 67 step, le 31 oct 2009 à 19:38:20Sam 31/10/2009
sam 31/10/2009
11:26 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
sam 31/10/2009
10:48 Chronopost France
mer 28/10/2009
11:55 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
mer 28/10/2009
10:59 Chronopost France
dim 25/10/2009
15:40 ETRANGER
sam 24/10/2009
20:28 ETRANGER
hi hi c'est super! C'est marrant nos colis ont fait le voyage ensemble du début à la fin lol. Avec tous les colis que j'ai passé c'est la première fois que sa me fait sa..... Je crois que les douaniers ne rigole plus depuis le moi d'octobre! A croire que le gouvernement veut faire tout taxer... Répondre à step |
| On ne va pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué... je me mefie de ces douaniers, certaines personnes ont eu ce msg ms n ont rien recu mis a part une grosse amende MAIS BON, ca devrait etre ok!
nos colis sont frere et soeur lol
des que t as du nouveau, tiens moi au courant.
a plus!
BONNE SOIREE Répondre à edenrd |
| Bonne soiree a toi aussi
vraie nuit de sommeil depuis 2 jours hehe :) Répondre à edenrd |
| 68 step, le 31 oct 2009 à 19:41:39Par contre c'est toujours marqué que le colis est en douane sur ems toi aussi ? Répondre à step |
| Ouais pareil ms ems est encore plus long a actualisée que chrono dc tinkiet pas pour ca
de tte facon ems a fini son boulot, ce qui compte c le suivi fracais Répondre à edenrd |
| 73 ludivine, le 31 oct 2009 à 20:41:50Bon ben moi je l avais dit ke ton coli aller passer mais je repette c pas toujour les douanier qui font ch*** mais chronopost eu meme Répondre à ludivine |
| En effet tu as été la voix de la raison :)
le plus dur est passé, j attends maintenant de gouter aux joies de la livraison chez chronopost, leur reputation n est plus a refaire lol
je te tiens au courant
et merci pour ton experience et tes conseils! bonne soirée Répondre à edenrd |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|