Posez votre question Signaler

BIBLIOTHEQUE DE PHOTOSHOP

je veux un bibliotheque de photoshop - Dernière réponse le 9 nov. 2009 à 15:22
Bonjour, je suis actuellement dans un bureau d'études, ou je dois réaliser une bibliothèque de photos détourés servant au photo montage. Je cherche des photos d'arbres, d'arbustes de véhicules... qui serviront au photo montage, au coupes, élévations...
Envoyez moi vos sites ou vos remarques
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Juste une remarque, comme ça, en passant.
Dans ton bureau d'études, ils connaissent les droits d'auteurs ? Est-ce que eux ils travaillent pour rien ? L'utilisation d'une photo, sauf à l'utiliser dans un cadre strictement personnel (et encore), nécessite l'accord du photographe, sinon les paiements des droits d'auteurs. On ne fait pas n'importe quoi avec ce qui nous appartient pas.
Bonne fin de journée
loote- 8 nov. 2009 à 22:00
JUste une remarque, comme ca en passant quand on est archi on est obligé de travailler avec les photos des autres....aucun lien avec les droits d'auteur...
Répondre
durock 10948Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 juin 2015 Dernière intervention - 9 nov. 2009 à 09:02
Moi aussi, pour travailler, je suis obligé d'utiliser des logiciels des autres, et pourtant je ne les vole pas. Moi aussi pour vivre je dois manger, et pourtant je ne vole pas mes aliments.
http://www.photographe-professionnel.fr/license-droit-photographies.html
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tomhanks999_@hotmail.com
www.lordofdesing.com
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
JUste une remarque, comme ca en passant quand on est archi on est obligé de travailler avec les photos des autres....aucun lien avec les droits d'auteur...

Donc je traduits: quand on est archi, on peut piller les photos... C'est pas grave, vu qu'on est archi, on est au-dessus des lois.
L'inverse est vrai également, les photographes doivent payer des royalties aux architectes (et autres) qui ont conçu ce qu'il y a en photo, pour une utilisation public de la photo (ex: cartes postales). Sauf si l'oeuvre est tombé dans le domaine public.

Deux solutions, soit on rénumére l'auteur (c'est comme pour les livres ou autres propriétés intellectuelles), soit on s'assure que la photo est libre de droit, soit on prend soit-même les photos parce que des arbres, des voitures, des arbustes... c'est pas ce qu'il y a de plus dur à prendre en photo.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  BIBLIOTHEQUE DE PHOTOSHOP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.