Posez votre question Signaler

G-parted et ntfs ?

The_DeMoMad - Dernière réponse le 12 août 2009 à 10:57
Bonjour,
je possède un disque dur de 500 go à peu près, avec une partition principale C sur laquelle se trouve mon XP
je voudrais créér une deuxième partition principale, de 235 go à peu près. Il faut donc réduire C, puis créér D (ma 2eme partition principale). j'ai utilisé Gparted, mais une fois lancé celui ci me dit que le programme ne pourra pas effectuer les opérations demandées à cause d'une erreur de système de fichiers (en gros :)
mon disque est en ntfs, il y a un panneau triangulaire "danger" à coté de son nom dans gparted, et impossible de modifier quoi que ce soit.
j'ai déja défragmenté avec diskdefrag.
Merci d'avance
Lire la suite 

G-parted et ntfs »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ta installer le paquet ntfs ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai vaguement cherché pour aboutir à ça http://www.linux-ntfs.org/doku.php?id=downloads , mais je ne sais pas quel lien est le bon ni comment l'installer sous XP
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « G-parted et ntfs ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook