Mailinblack, quoi en penser à votre avis ?

Résolu/Fermé
abeizz - Modifié le 23 mars 2017 à 18:23
 Suspicieux - 20 févr. 2018 à 10:32
Bonjour à tous,

Avec les années je suis devenue assez frileuse en ce qui concerne les mails de personnes qui ne sont pas dans mes contacts et aujourd'hui je me méfie, peut-être à tord, d'un mail que je viens de recevoir! Pouvez-vous me donner votre avis?

Il s'agit d'une réponse à un mail que j'ai envoyé à un de mes contact. Le nom de l'expéditeur est bon (celui de mon contact), mais l'adresse à changé : antispam12@mailinblack.com

Voici le contenu du mail :

"MAIL
in
Black


Bonjour,

Notre politique de sécurité et de lutte contre les spams nécessite qu'un expéditeur externe soit reconnu pour que ses messages soient acceptés.
Vous recevez ainsi ce message car c'est la toute première fois que vous m'adressez un email.

Pour que vos messages me soient transmis, je vous invite à simplement cliquer ici

Cette identification n'est à faire qu'une seule fois. Tous vos futurs messages me parviendront directement.
Nous vous remercions de participer avec nous à la lutte contre le spam.

Recevez mes sincères salutations." Le tout signé du nom de mon contact.

La société Mailinblack existe vraiment (j'ai vérifié), l'interface du mail fait sérieuse (logo, etc.), mais comment savoir s'il ne s'agit pas d'un spam, pishing ou autres... se servant du nom et de l'identité visuelle de la société?
J'ajoute qu'au départ, le contenu du mail était bloqué par le service anti-spam d'hotmail!

Puis-je cliquer sur le lien en toute sécurité? Car, si le mail est sérieux, mon contact n'a pas dû recevoir le mien!

Merci, d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié le 23 mars 2017 à 18:23
si c'est réellement une réponse à un mail que tu as envoyé, alors c'est vraiment un processus de validation d'email. Ce service permet de s'assurer que les emails sont réellement envoyés par des humains et non des robots.

Tu peux donc cliquer
0
Bon alors j'essaie... c'est parti!

Merci Nabla's
0
merci bcp
0