Rechercher : dans
Par :

ARNAQUE ACHAT VOITURE TETAR JEAN-YVES, LOUIS

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 17:15:31 Mickey58, le 11 aoû 2009 à 16:57:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme certains d'entre vous, j'ai mis une voiture en vente sur internet. J'ai reçu une proposition d'un certain Jean-Yves, Louis, Clément TETAR né le 30/07/1967 à Toulouse. Il m'a contacté une première fois en me laissant un numéro de portable incomplet et comme code posta 12564.... Il m'a demandé photos, motorisation, entretien...etc... rien d'anormal.
Ce jour, je reçois sa carte d'identité et un mail me confirmant son intention d'acheter mon véhicule. Ce qui m'a géné, c'est le fait qu'il soit maintenant en Cote d'Ivoire, ensuite quelques fautes d'orthographe. Il me proposait un réglement immédiat par virement via Western Union.....
J'ai donc cherché sur Google son nom......Je suis tombé sur ce site, où d'autres ont eu le même type de proposition.....

Attention donc...

Cordialement

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

1

jyt7, le 12 aoû 2009 à 11:42:01

Je suis Jean-Yves TETAR. Je suis sur l'annuaire à SAINT-QUENTIN dans l'Aisne.
Il se trouve que j'ai été victime d'une tentative d'escroquerie, et que des individus utilisent depuis frauduleusement ma carte d'identité. Je n'ai pas à l'heure actuelle porté plainte car je pense que cela ne servirait à rien : ce genre d'infraction à l'ivoirienne est monnaie courante et les autorités ne font pas le nécessaire.

Répondre à jyt7

8

inconnu59, le 16 sep 2009 à 17:09:43

M TETAR, voila quelque jours que je suis en relation avec un client potentiel pour mon véhicule celui ci ma envoyé une copie de votre carte d'identité. Je ne suis pas le seul dans cette situation, il serait bon pour vous de faire le nécessaire ou de prendre conseil au de la gendarmerie.

Répondre à inconnu59

2

pm, le 13 aoû 2009 à 12:45:06

Incroyable!
Hier, "Jean Yves Tétar" de Cote d'Ivoire me faisait le même type de proposition via internet pour mon véhicule 4x4....
Cordialement

Répondre à pm

3

phaser, le 27 aoû 2009 à 19:29:24
  • +1

Moi aussi c'est fait, par contre si vous ne portez pas plainte pour le vol de votre carte, vous etes considéré comme complice de cette arnaque.... moi je porterais plainte.

Répondre à phaser

4

Thomas, le 11 sep 2009 à 11:53:59

Idem c'est mon tour aujourd'hui. Même procédé;
Faut avoir le reflexe google ....

Répondre à Thomas

5

OM123, le 13 sep 2009 à 19:12:27

Bonjour,
je viens de recevoir exactement la même proposition
voilà son premier mail :

Bonjour

Votre voiture est-elle toujours à vendre?
Merci de me contacter !!

Coordonnées de l'intéressé(e) :
===========================================
- Nom : jean
- Email : clementt2@gmail.com
- Tél : 06381509
- Code Postal : 44800

et son second :

Bonjour

je renouvelle mon intérêt pour votre véhicule,mais avant toute chose j'aimerais que vous me fassiez parvenir plus de photos de l intérieur et du moteur ou le lien du site ou elles se trouve et des infos sur la motorisation, la consommation et s il n y a pas de réparation à effectuer pour que je puisse l'apprécier et aussi le prix exacte de votre véhicule .

Constatez le N° incomplet et toujours les même demandes.

Dommage, j'aurais bien aimé trouver un acquéreur, mais pas un arnaqueur...

Répondre à OM123

6

Nico, le 13 sep 2009 à 20:44:52
  • +1

Exactement pareil pour moi.
"Client" à oublier d'urgence.

Bonne vente.

Répondre à Nico

7

Phifi00, le 13 sep 2009 à 21:56:17

Bonjour,

Merci de ces infos, je viens d'être contacté par ce clement tetar. C'est le nom tetar qui m'a mis le doute et qui m'a incité à chercher sur le net. Même blague avec le n° pas complet mais le garçon s'améliore ;), il a mis 44800 pour le code postal.
Ce Monsieur continue donc à servir sur la toile

Répondre à Phifi00

9

inconnu59, le 16 sep 2009 à 17:15:31

Voila le dernier message reçu de la la part de ce monsieur

Bonsoir

J’accuse réception de votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité comme garantie et Justificatif de Domicile pour le remettre à mon transitaire afin qu’il puisse vous localiser) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent le jour même.
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandé) afin que nous puissions finaliser.

Veuillez me faire parvenir le prix définitif et votre numéro de tel

Cordialement !

M Tetar

Répondre à inconnu59
Collection CommentÇaMarche.net