Changer sa prise TV murale

Fermé
NPT999 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 15:04
NPT999 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 15:31
Bonjour,
Mon cas va sembler bien enfantin pour certains mais le forum est fait pour ça :-) voilà ma problématique : remplacer la prise murale TV mono classique par une prise TV, radio et satellite. Je dispose d'un téléviseur Full HD équipé d'une antenne intégré TNT HD. Pour info, je recevais auparavant la télé via l'ADSL mais je passe à présent par la TNT. Je n'ai donc pas d'antériorité TNT et ne peux vous dire si avant ca marchait bien ou pas avec l'ancienne prise.

J'ai donc acheté la prise 3 sorties, désinstallée l'ancienne. J'ai du redénuder le coaxial qui sort du mur car il était abimé et l'étanchéité ame/isolant n'était plus assurée. J'ai donc dénudé sur 2 cm environ pris garde de rabattre l'isolant et la feuille d'alu qui le recouvre sur le diélectrique, enfoncé l'ame dans le trou de la prise TV, serré la vis qui la maintient bien en place au fond, puis pincé la gaine et l'isolant gràce à la vis de serrage prévue à cette effet dans la prise TV. Mais voilà après cette opération sur certaines chaînes comme France 2 l'image n'est pas pas très nette, un leger balayage se fait sentir et une impression d'"ombrage" ressort. La tête d'une personne ressort avec une sorte d'ombre légère comme si elle était doublée ... c'est pas très clair comme explication mais disons qu'étant en HD ca se voit quand l'image n'est pas au top. Ces symptomes ne ressortent pas sur toutes les chaînes. Sur TF1 et M6 pas (trop) de balayage et sur Eurosport par exemple c'est assez net (en comparé).

Question : au début je me suis dit que ces défaut provenaient peut être d'une mauvaise réception TNT mais pour le cas de France 2, je sens bien que l'effet d'ombrage s'atténue lorsque je triture l'isolant je veux dire quand je le touche alors qu'il est pincé dans la prise. Est-ce qu'il y a des précautions particulières concernant le montage de l'isolant dans la prise ? car j'ai l'impression que les parasites sont liés à cela ? en même temps je n'arrive pas à faire mieux. J'ai bien du monter/démonter au moins 4 fois en prenant soin à chaque fois de bien enfoncer l'ame et de bien pincer l'isolant mais sans succès.

Merci pour votre aide
Nicolas
A voir également:

1 réponse

NPT999 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 15:31
hop ?
0