Bonjour,
Je possède une alice box version hitachi avec wifi intétré branchée en ethernet sur mon ordinateur de bureau. Je possède également un ordinateur portable sous windows vista édition familiale basique qui possède aussi la wifi intégré. Au début, la connection de mon portable en wifi se passait sans problème mais depuis quelques temps je rencontre certains problèmes.
Mon ordinateur portable se connecte au réseau alice lors de l'ouverture de ma session mais lorsque je clique pour ouvrir une page internet, je perds la connection. Il lui arrive de se reconnecter seul mais il se redéconnecte aussitôt. Lorsque je fais une tentative de reconnection, il m'affiche le message suivant : "Windows ne peut pas se connecter à ALICE". Je clique alors sur la case "diagnostiquer le prioblème" et il me marque le message suivant : "Ce réseau est marqué comme réseau "masqué", il est hors de porté de l'ordinateur ou les paramères sans fil enregistré dans cet ordinateur ne correspondent pas à ceux du réseau".
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je sais déjà que ce n'est pas un problème de distance car la puissance du signal et excellente. Je sais également que le problème ne vient pas de mon pc portable puisque la connection en wifi fonctionne parfaitement lorsque je suis à la fac ou ailleurs que chez moi. Je ne sais pas où trouver les paramètres du réseau sans fil sur mon pc portable mais je ne pense pas que le problème vienne de la car la connection en wifi a fonctionné parfaitement pendant un an environ et du jour au lendemain j'ai rencontré ce problème.
Dans l'espoir que quelqu'un me vienne en aide, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0