Je n'ai jamais prétendu que les personnes âgées étaient plus bêtes que d'autres mais elles sont souvent affligées de plusieurs handicaps :
1 La solitude en province , les enfants et petits-enfants sont à Paris ou ailleurs , très occupés, ils ne viennent jamais , doncla personne âgée a besoin d'un peu de rêve pour rompre la monotonie
2 Une difficulté à se mouvoir, d'où une solitude encore plus grande et un plus grand besoin de rêve
3 Et le pire : UNE TRES MAUVAISE VUE qui ne permet pas de lire ce qui est écrit en petits caractères, même en superposant plusieurs paires de lunettes .
Je sais de quoi je parle car je suis une personne âgée . Après avoir appris sur ce forum en quoi consistait l'arnaque, j'ai demandé à une voisine de voir s'il y avait ce fameux numéro personnel en petits caractères différent du numéro gagnant . Moi je ne voyais qu'un petit trait gris .
La manoeuvre est destinée à tromper les personnes qui n'ont pas une bonne vue et par conséquent toutes les personnes âgées, donc abus de faiblesse et intention de tromper . Ce peut faire l'objet d'une plainte .
En attendant, je me suis vengée en leur renvoyant t leur enveloppe pré-affranchie remplie de vieux prospectus : je conserve soigneusement l'Original de leur courrier pour le fournir éventuellement à un tribunal si nous menons une action collective contre ces escrocs .