| Bonsoir !
Suis en train de monter un dossier sur “Délices et Gourmandises” pour le déposer à la DGCCRF
Ma mère, 87 ans, persuadée de recevoir un chèque de 8000 puis 9000€ a dépensé plus de 1000€ !!!
Facile de dire :“jetez à la poubelle”, “ne répondez pas” ... les docs envoyés sont faits pour berner les gens affaiblis, âgés et/ou facilement bernables.
“Délices & gourmandises” est une enseigne de PROMO DELICES GMBH. Autres enseignes “Les délices d'Annie” “Les paniers de Jeannine” “Gourmet Paradies”
Siège Social de PROMO DELICES GMBH : INTERWIES 2 9042 SPEICHER AR Suisse
Qui poste ses envois à Nice et qui reçoit son courrier BP 10200 6700 ARLON (Belgique) : ceci est la dernière adresse, il y en a eu d'autres et même en Hollande !
Ils harcèlent ma mère au téléphone plusieurs fois par semaine pour l'avertir qu'elle va recevoir une lettre très importante car elle a gagné ! Elle doit répondre dans les 48 h !! ....
Je scanne tous les documents qu'ils envoient même l'intérieur des enveloppes puisque c'est là que se cache la règlement du jeu qui n'est pas un jeu (lire attentivement les docs) et je leur envoie un courrier en mentionnant 1 - Inutile de répondre dans les 48 h puisque le terme du jeu est le 31-12-2010
2 - Que le tampon d'huissier est un tampon bidon qui reprend l'article 1 du règlement (dans le dernier envoi, le nom de l'huissier est marqué Maître FRANCK)
3 - Que toute commande est inutile puisque je sais lire : mon numéro personnel est différent du n° gagnant
Je pense que nous devrions envoyer nos dossiers à la DGCCRF pour que, sous la pression, elle prenne des mesures pour mettre un terme à ce genre de pratiques, car malheureusement le plus grand nombre des personnes qu'elles visent n'ont pas accès à Internet Répondre à metc65 | 8 jade91, le 9 nov 2009 à 14:03:28Bonjour à tous,
J'ai effectivement reçu par courrier un catalogue de commande, ainsi qu'un bon de commande et une promesse d'avoir 8000 euros dans les 48 h, si je commandais !
J'ai passé une petite commande de 37 euros, car méfiante tout de même, vu que sur leur courrier pas d'email, pas de n° de téléphone et une BP en belgique "les délices d'annie" bp 10201 6700 Arlon BELGIQUE.
J'ai ouvert mon colis ce matin, pas de problèmes au niveau des conserves, mais pas de chèque, en revanche une lettre du directeur un certain Philippe Levrier qui me souhaitait la bienvenue au sein de leur grande famille les délices d'annie !
Sur ma facture, ils m'indiquent qu'ils ont bien enregistré ma participation au tirage et qu'ils me remercient de ma commande.
Je viens de leur envoyer un mail, en leur indiquant que logiquement, il ne devrait pas y avoir de tirage,puisque le chèque était bien à moi d'après leurs dires, donc que je ne comprenais pas.... j'attends une réponse, mais je ne les lâcherai pas.
De plus, dans mon colis, je viens de recevoir une autre proposition, mais là de Délices et gourmandises, même ville, même pays pour avoir gagner 9500 euros!!!! Autant dire que je ne participerai pas et que je ne commanderai rien.
Il faut savoir que l'expéditeur du colis se trouve en France dans le (06) à Carros, curieux pour une commande passée en Belgique!!!!
J'ai gardé toutes leurs propositions y compris la 1ère, au cas ou !!!
Voilà ma réponse pour étoffer les témoignages,
Bonne journée, Jade Répondre à jade91 | Bonjour Jade,
Bonjour à tous,
Je viens de relire votre message. Vous leur avez envoyé un mail ? Pouvez-vous donner leur email? Car, je n'ai trouvé aucune adresse fiable pas plus dans leurs dépliants, leurs catalogues, sur les annuaires que sur les différents forums (français, belges et anglo-saxons)
Merci de votre réponse .
Bonne journée à tous Répondre à metc65 |
| 33 fotjadi, le 23 nov 2009 à 11:12:48Bonjour !
Votre demande n'a de toutes façons aucune chance d'aboutir puisque comme le fait remarquer un autre intervenant, sur le timbre de participation à coller, votre n° personnel imprimé en plus petit et à 90 ° dans le coin gauche mentionne bien votre n° de participation attribué qui est évidemment DIFFERENT du n° stipulé comme gagnant, écrit lui horizontalement en gros caractères...
Toute l'astuce de cette "arnaque" est là: vous donner l'illusion que vous avez gagné pour vous inciter à commander. Il n'est dit nulle part que votre n° attribué est celui annoncé comme gagnant à grand renfort d'effets de mise en page du texte ...
La seule marche à suivre est de leur retourner sans commander, sans signer et bien évidemment SANS CHEQUE le document DANS L'enveloppe réponse jointe, dès lors qu'elle est pré affranchie !
Cordialement ! Répondre à fotjadi | Bonjour fotjadi !
Bonjour à tous !
Pour ce qui est de la différence entre le n° gagnant et le N° personnel, j'en avais déjà fait la remarque (voir, plus haut, mon post du 9 nov).
Si nous ne sommes là que pour nous plaindre ou simplement pour informer (mais tous les gens auxquels ces documents publicitaires s'adressent, ne courent pas tous sur le net :)) alors, cela ne sert à rien.
Peut-être que tout ces dossiers n'aboutiront pas MAIS, au moins, j'aurai essayé :
- essayé d'avertir les autorités françaises et européennes
- essayé d'avertir les consommateurs qui “visitent” les forums
- essayé de fédérer les consommateurs dupés, arnaqués
Pour votre recommandation “La seule marche à suivre est de leur retourner sans commander, sans signer et bien évidemment SANS CHEQUE le document DANS L'enveloppe réponse jointe, dès lors qu'elle est pré affranchie”, vous l'écrivez : l'enveloppe pré-adressée n'est pas affranchie ... ils ne sont pas aussi bêtes ! ... ils demandent même 2,90 € en sus, pour un traitement “en priorité”
14,90 (commande minimum)+6,9 (frais port)+ 2,9 (TTT rapide) =24,70 € minimum
Pour des produits que vous pouvez acheter chez “Lidl” à moindre coût !!!
Reste toujours ouverte à toute proposition concrète pour faire cesser ces arnaques
Bonne journée à tous Répondre à metc65 |
|
|
| Bonsoir metc65,
Mes grand-parents se sont fait abuser eux aussi, pour une somme moindre, certes mais par principe je souhaite me joindre à vous.
Dites moi comment dois-je procéder ? Répondre à sand16340 |
| 22 sofly, le 19 nov 2009 à 13:53:05Bonjour,
Je me suis emballée et j'ai envoyé ce jour une commande à delices et gourmandises pour recevoir le chèque de 9000 euros !!!!!!
Je me suis dis c'est gros quand même, je vais aller trainer sur internet me renseigner sur cette entreprise, pas déçu et pas surprise surtout.
Je suis écoeuré qu'on puisse profiter de la misère des gens ou de leur âges etc...
Je travaille mais un petit salaire seule avec un enfant je suis dépressive légère, j'aurais bien aimé le recevoir ce super chèque avant les fêtes. Cela m'aurait beaucoup aidé.
Que faire, porter plainte ? créer un groupement pour que cela cesse ?
je vais faire oppositions sur le chèque que je leur ai envoyer !!!
Pourtant je m'étais déjà fais avoir avec Bien être et confort. J'ai même reçu d'une société" CUSTOMER SERVICE PROCESSING" basé a Malte par RECOMMANDE , unique gagnante de 1 million d'euros frais de 40 euros à leur faire parvenir. J'ai répondu car par recommandé c'est crédible et bien j'attend toujours cela fait un mois.
J' ai l'impression d'être un belle simplette !!!! mais j'aimerais ne pas en rester là mais comment ????
Si vous avez des idées des solutions par rapports à touts ces arnaques je suis partante pour faire quelques choses. Répondre à sofly | 23 Didou2110, le 19 nov 2009 à 14:38:25Bonjour Sofly,
Bien sûr vous pouvez faire opposition à votre chèque, mais cela va vous couter encore un peu d'argent.
Porter plainte, mais contre qui ??????
Comme vous le dites, vous n'êtes pas simplette mais simplement un peu naïve.
Croyez moi, comme je l'ai indiqué " le " Père Noël " n'existe pas et encore moins des gens qui vous proposent des sommes aussi importantes sans aucune contrepartie.
A partir de maintenant, n'hésitez pas à mettre tous ces courriers à la poubelle et cela sans aucun état d'âme.
Toujours affaire à suivre.
Didou2110 Répondre à Didou2110 | 25 centurion, le 19 nov 2009 à 20:30:09Bonsoir, ou bonjour à Didou et autres internautes, c'est bien ce que j'ai pensé, j'ai reçu il a 2 jours un courrier me disant comme à vous tous que j'étais le seul gagnant de 9000€. Bizarre je n'habite plus à l'adresse ou le courrier m'a été envoyé depuis 10 ans, c'est la personne qui occupe ce logement qui me l'a transmis car je la connait bien. Alors que pouvons nous faire concrètement pour que ces arnaques cessent, et que les ESCROCS impunis soient épinglés ????. Ils sont malins, ils connaissent toutes les ficelles de l'informatique pour disparaitre et réaparaitre ailleurs, on a tous vu des exemples. C'est vraiment des pourris qui encore hélas de nos jours bluffent les (pauvres) gens. J'ai 63 ans et il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noël même si c'est bientôt. Bon courage à toutes et à tous et tenez moi au courant MERCI. Répondre à centurion |
| 29 gégé77, le 20 nov 2009 à 22:03:21Bonsoir,
J'ai reçu également un courrier DELICES et GOURMANDISES aujourd'hui.
Il parait qua j'ai gagné, et uniquement moi, 9000 eur. Super, mais c'est gros comme un camion.
J'ai tout de suite compris que c'était une arnaque. Ce genre de courrier nous arrive de temps en temps depuis tout le temps.
Du temps du franc, je devais gagner 20.000 fr, puis 50000 fr, etc...
Je connais donc la musique.
Une solution, jetez leur courrier à la poubelle ou renvoyez le en leur faisant comprendre qu'ils sont des truands et méritent la prison.
Gégé. Répondre à gégé77 |
|
| Bonjour sofly
Au cours de mes recherches sur le net, j'ai trouvé que “Bien-être et confort”, “Vital confort” et d'autres ne sont que des émanations d'un holding en Suisse.... Ils ont créé Promo Délices GmbH en 2003 .... Les fondateurs sont domiciliés au Liechtenstein !
Comme je le fais, dénoncez-les à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) Il y a une antenne par région. On trouve les adresses sur le site http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm Répondre à metc65 |
|
|