Rechercher : dans
Par :

Creer fichier m3u

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 23:44:41 dizux, le 19 mar 2005 à 11:28:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,

Je voudrais creer une playlist dans un de mes dossier ou il ya que des mp3 javais vu une astuce sur le net ou il suffiser d'ecrire juste une ligne dans le bloc note et mettre l'extension m3u pour que sa creer une playlist

si vous pouviez maider ou si vous avez un lien pour sa
je veu pas passer par winamp ou un autre logiciel

merci et jespere que jaurai des reponse

A+

Meilleures réponses pour « creer fichier m3u » dans :
Fichier M3U Voir Format M3U Un fichier M3U est une playlist audio, c'est-à-dire une liste de lecture pointant vers des fichiers audio. Comment lire un fichier M3U ? Une telle liste peut être lue avec n'importe quel logiciel de lecture audio capable de lire des...
Convertir un fichier M3U en MP3 Voir Qu'est-ce qu'un fichier M3U ? Conversion M3U > MP3 Solutions Qu'est-ce qu'un fichier M3U ? M3U (MPEG version 3.0 URL) est un format de fichier qui a pour but de stocker une liste de fichiers audio ou vidéo. Implémenté à l'origine pour les...
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Fichier MDF VoirFormat MDF Un fichier MDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .mdf doit nécessairement être accompagné d'un fichier .mds, fournissant des informations sur le CD ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Alcohol 120° est...
Fichier ASX VoirFormat ASX Un fichier ASX est un méta-fichier au format texte, prévu pour permettre la lecture d'un fichier WMV en streaming. En effet, si un webmestre crée un lien vers un fichier WMV, celui-ci sera tout simplement téléchargé par le...
Fichier MD5 VoirFormat MD5 Un fichier MD5 est une somme de contrôle. Comment lire ou créer un fichier MD5 ? Pour utiliser un fichier MD5, veuillez consulter le lien ci-dessous : MD5Sum

1

philtrain, le 19 mar 2005 à 13:46:40

Bonjour,

Dans un éditeur de texte, écrire les URL des fichiers audios ou vidéos.
Enregistrer avec l'extension .m3u.

@+ -- O espirito da liberdade --

Répondre à philtrain

2

mistral, le 30 nov 2006 à 18:51:27
  • +1

Tu peux aussi creer ta playlist sous DOS !!! eh oui !!!
cliques sur demarrer/executer puis tape cmd
une fenetre DOS s'ouvre
deplace toi dans le repertoire de ton choix a l'aide de la commande "cd" (changedirectory)
par exemple : cd ma mus* te déplace dans le repertoire ma musique

ensuite tu tapes: dir /b > liste.m3u

ta playlist est prete

Vive les années 80

Répondre à mistral

3

Gaby57, le 13 déc 2006 à 21:52:36

J'ai essayer l'astuce avec le bloc note, sa ne marche pas ! où alors je me suis planter a quelque part, je vais essayer l'astuce avec MS DOS mais bon, j'aime pas vraiment ...

Quelqu'un d'autre connais quelque chose ?
Sa doit pas être sorcier bordel LOL

Répondre à Gaby57

4

mojurick, le 14 déc 2006 à 22:18:56
  • +6

Crée un fichier "liste.bat.txt" dans le rep contenant ta sic
saisi le ligne suivante à l'interieur :
dir /b > playliste.m3u
enlève le".txt" de ton fichier "liste.bat."
fais un double clic dessus et voila ta play liste et faite.
tu n'as plus qu'a le copier de les rep. voulu et l'executer pour faire tes play listes
tu peux le modifier (ainsi que ton fichier m3u) avec notes sans soucis

Répondre à mojurick

20

vince93, le 30 jan 2009 à 12:20:54

Mojurick tu ROXXXXX grave mec !!!!

Répondre à vince93

5

9-1-1, le 29 déc 2007 à 16:43:56

Bonjours,
Pour créer un fichier M3U il faut un logitiel. Le freeplayer est très bien.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs­_video_dvd/fiches/32115.html

Répondre à 9-1-1

6

T0urmy, le 10 jan 2008 à 21:40:46

C'est totalement inutile d'utiliser un logiciel ou meme DOS pour creer un m3u.

Ce dernier n'est qu'une liste de liens fichiers dans un fichier texte.

Exemple:

--> creer le fichier "Fichier.m3u" (avant cela assurez vous d'avoir coché le parametre qui montre les extention des fichiers, sinon vous vous retrouverez avec un "Fichier.m3u.txt" qui est un fichier texte, meme si vous ne voyez pas le .txt)
--> ouvrir avec le bloc-notes --> ecrire ce qui suis ->

C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\14 - Heavy Metal Anthem.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\24 - Vandalism.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\33 - I Like MARCUS.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\34 - Groovy.mp3

--> enregistrer le tout...
Ceci crée une playlist. ;)

Lorsque VLC cré un m3u, il ecrit comme ceci le fichier ->

#EXTM3U
#EXTINF:81,Naoya Takahasi - 14 - Heavy Metal Anthem.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/14 - Heavy Metal Anthem.mp3
#EXTINF:151,Naoya Takahashi - 22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
#EXTINF:124,Naoya Takahashi - 24 - Vandalism.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/24 - Vandalism.mp3
#EXTINF:114,Naoya Takahashi - 33 - I Like MARCUS.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/33 - I Like MARCUS.mp3
#EXTINF:98,Naoya Takahashi - 34 - Groovy.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/34 - Groovy.mp3

Les # doivent surement definir la ligne en commentaire.
Dans les 2 cas cela fonctionne de toutes manieres.

cyao

Répondre à T0urmy

7

Jacq, le 4 avr 2008 à 14:35:47

"C'est totalement inutile d'utiliser un logiciel ou meme DOS pour creer un m3u"

ben oui si tu as envie de taper le nom des dizaines voire des centaines de fichiers présents dans le repertoire ... effectivement tu peux le faire à la mimine :-)

Répondre à Jacq

8

unefiledésespérée!, le 4 avr 2008 à 21:15:25

Tu pourrai réexpliké en détail kommt créer une playlist pack je ne m'y connait pas du tout et je dois en créer une dans l'urgence
merci bcp d'avance!

Répondre à unefiledésespérée!

10

9-1-1, le 4 avr 2008 à 21:26:13

Donc il faut faire ajouter après avoir telecharger puis instaler freeplayer, après selectionner ce que tu veux maitre dans ton playliste. Faire convertire ou un truc comme ça. A oui au faite il ne faut pas que tu surprime les fichier que tu a mis dans ton fichier m3u. A+

Répondre à 9-1-1

9

9-1-1, le 4 avr 2008 à 21:22:59

Pour créer un playlisye il sufie d'utiliser le logitiel freeplayer. Il est très simple d'utillistaion il suffie de faire ajouter puis selectionner les musiques, vidéos, ou photos (enfin je crois pour les photos) puis c'est rès rapide puis faire comvr=ertire ou un truc comme ça.

Répondre à 9-1-1

11

T0urmy, le 7 avr 2008 à 10:02:58
  • +2

Je vais expliquer une méthode pour les feignants ^^ (ou pour ceux qui s'y connaissent pas trop)

Installez d'abord le meilleur et plus simple lecteur sons/videos à ma connaissance, à savoir VLC Media Player
(il est gratuit et ne demande aucuns codecs, ils sont intégrés.)
http://www.01net.com/...

Après l'avoir installé et ouvert, allez dans la liste de lecture.
[ onglet "Vue", puis "Liste de lecture" ]
http://tourmy.free.fr/d_imgs/aide-m3u/aide-m3u-1.gif

Ajoutez vos fichiers et/ou dossiers par simple "glisser-déposez" dans la liste de lecture depuis votre bureau et/ou dossiers.
(cette méthode glisser-deposer est plus communément appelée "Drag and Drop")
http://tourmy.free.fr/d_imgs/aide-m3u/aide-m3u-2.gif

(Pour ouvrir les sous-dossiers dans la liste de lecture afin de voir leur contenu, il suffi de cliquer sur les + dans les petits carrés de gauche, ou sur les - pour les fermer.)

Enregistrez ensuite votre m3u.
[ onglet "Gérer" de la liste de lecture, puis "Enregistrer la liste de lecture" ]
http://tourmy.free.fr/d_imgs/aide-m3u/aide-m3u-3.gif

ET VOILA LE TRAVAIL ^^

Répondre à T0urmy

12

ced4box, le 26 avr 2008 à 21:22:11

Salut à tous

Big Up à Toumy qui nous a trouvé une solution simple et efficace...
Dans la mesure du possible, c'est le Top d'utiliser logiciel libre et grtos.
Merci VLC
Merci Mec pour ton astuce VLC, finalement apres avoir parcouru un max de forums, je vais opter pur ta soluce, ... celle pour les feignants :-)

++
CeD

Répondre à ced4box

23

epddp, le 15 sep 2009 à 00:12:30

Ton idée est bonne ^pour la liste mais une fois la liste créer, dans l'onglet vue je n'ai pas l'option gerer, doncje bloque a cet endroit? j'ai le dernier VLC c'est le 1.1

Répondre à epddp

13

LeFourbe, le 3 sep 2008 à 15:04:07

Bonjour tout le monde

Je vous conseille la solution de T0urmy c'est de loin la plus simple . J'avais deja VLC d'installer , qui est par ailleurs un excellent lecteur audio/video, donc j'ai rien eu a installer. La solution qu'il propose est simple et rapide , il n'y a pas besoin de compétences particulières en informatique pour arriver a créer son fichier m3u.

Un grand Merci à toi T0urmy :)

Répondre à LeFourbe

14

xCéAir, le 5 oct 2008 à 21:24:36

Yep a tous dejà Big big up A toumy Car moi même je la savais même pas la méthode la plus facile et la plus éfficaces pour moi :D Bref Moi aussi je vous propose VLC média player Car frenchement il est gratuis Il a beaucoup Plus de <CODEC> Que >Windows media Player Et puis voilà tu peux créer t'es playlist ^^ Et aussi il est beaucoup plus léger Que Windows Media Player Qui lui te fais rammé le pc a mort (en même temps j'ai pas un pc hyper puissant :mdr:> Donc voilà Et Merci encore Toumy j'le savais même pas tu voie ^^

Répondre à xCéAir

15

xcdfffffffffffff, le 25 oct 2008 à 11:23:08

Oi mes moi la musqiue est sur un cd je veux l'extraire dans un fichier m3u je veux pas extraire tous piste

Répondre à xcdfffffffffffff

16

PPCPlayerGo, le 14 déc 2008 à 00:54:46
  • +3

Pour créer un playlist
1- créer un fichier avec note Bloc-notes ou un autre éditeur de texte.
2- Entrer les lignes suivantes :
<Asx Version = "3.0" >
<Title > Playlist</Title>
<Entry>
<author>PPCPlayerGo</author>
<Title > Playlist</Title>
<Ref href = "http://www.ppcplayergo.com/u/web/tv/nrjgroove.asx"/>
</Entry>
</Asx>
3- Enregistrer le fichier avec l’extension asx (exemple playlist.asx)
4- Ouvrir Windows Media Player 11 et cliquer sur bibliothèque
(http://www.ppcplayergo.com/im/bibliotheque.png )
5- Cliquer sur le fichier playlist.asx et le déposer sur Windows Media Player plus précisément sur Bibliothèque située à gauche
(http://www.ppcplayergo.com/im/adplaylist.png )
6- Cliquer sur lecture en cour dans media Player
7- Déplacer le dossier contenant les fichiers audio et vidéos et le déposer sur la colonne gauche du lecteur Media Player
( http://www.ppcplayergo.com/im/addossier.png )
8- Sélectionner tous les titres
9- faire un click droit sur l’ensemble des titres sélectionnés
10- Ajouter à
11- Playlist
( http://www.ppcplayergo.com/im/adaplaylist.png )
Ainsi la playlist est créé automatiquement.

Répondre à PPCPlayerGo

17

rbb, le 31 déc 2008 à 19:15:10

Franchement, quel intérêt de venir poster une solution horriblement compliquée trois mois après qu'une solution simple et efficace ait été postée ? tu as perdu ton temps l'ami !

Répondre à rbb

21

helkin, le 1 jui 2009 à 15:40:15

Excellent, c'est excatement ce que je cherchais pour me créer une playlist de station radio FM !
Merci beaucoup :)

Répondre à helkin

22

helkin, le 1 jui 2009 à 16:17:13

Bonjour PPCPlayerGo,
tu sais si dans le code on peux insérer un lien vers une image pour faire une pochette dans WMP ?

genre un truc comme ça :

< ??? href = "...\fichier.jpg"/>

Merci

Répondre à helkin

24

PathoS, le 10 oct 2009 à 12:01:22
  • +1

Pour la pochette, il suffit de renommer la photo dans le dossier contenant les morceaux de l'album en "folder.jpg"

Répondre à PathoS

19

T0urmy, le 26 jan 2009 à 13:42:53
  • +1

On se le demande ^^

Faites attention maintenant, la "Liste de lecture" a changé de position dans les dernières versions de VLC, mais le tuto reste valide.

Sur VLC, onglet Liste de lecture, puis Enregistrer la liste de lecture.

Ou alors (toujours sur VLC) il suffi d'utiliser la raccourci Ctrl+Y qui affichera directement la fenêtre pour enregistrer votre playlist (à savoir que l'extension par défaut n'est plus le M3U mais le XSPF)

Répondre à T0urmy

25

blaupe, le 27 oct 2009 à 09:12:55

Bonjour .... desolé de revenir sur un vieux fil , mais j'ai une autre soluce pour la creation de listes m3u

utiliser media monkey player .

c'est expliqué (en anglais helas) dans l'aide du logiciel. En gros ca donne

aller dans poste de travail (celui de l'arborescence de media monkey !)
cibler le dossier ou sont les fichiers a lire
click droit -> creer nouveau mp3
le nomer .....
on voit apparaitre un fichier du nom saisi precedement
ouvrir le dossier ou sont les musiques
selectionner les morceaux voulus (ou tout ) et les draguer dans la liste toute neuve

hop c'est fait

pour des listes plus complexes, proceder en plusieurs etapes de remplissage

nb : Media monkey est un vrai couteau suisse de l'audio !

Répondre à blaupe

26

sebkurt, le 10 nov 2009 à 23:44:41

Salut à tous , mes y a encore plus simple pour faire un fichier "m3u"
Avec le Lecteur Windows Media player 11 ... Faite votre playlist ... choisisse de vos titres ... puis
juste au dessus de vos titre choisi , vous avez "Lecture en cours"
clic dessus et vous allez sur "Enregistrer la sélection sous... "
La vous choisisse ou mètre votre fichier ... n' oublier pas aussi de choisir dans "Type:" la sélection M3U ...
voilà j 'espère que sa vas vous aider pour ceux qui savent pas encore ...

Répondre à sebkurt