C'est totalement inutile d'utiliser un logiciel ou meme DOS pour creer un m3u.
Ce dernier n'est qu'une liste de liens fichiers dans un fichier texte.
Exemple:
--> creer le fichier "Fichier.m3u" (avant cela assurez vous d'avoir coché le parametre qui montre les extention des fichiers, sinon vous vous retrouverez avec un "Fichier.m3u.txt" qui est un fichier texte, meme si vous ne voyez pas le .txt)
--> ouvrir avec le bloc-notes --> ecrire ce qui suis ->
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\14 - Heavy Metal Anthem.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\24 - Vandalism.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\33 - I Like MARCUS.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\34 - Groovy.mp3
--> enregistrer le tout...
Ceci crée une playlist. ;)
Lorsque VLC cré un m3u, il ecrit comme ceci le fichier ->
#EXTM3U
#EXTINF:81,Naoya Takahasi - 14 - Heavy Metal Anthem.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/14 - Heavy Metal Anthem.mp3
#EXTINF:151,Naoya Takahashi - 22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
#EXTINF:124,Naoya Takahashi - 24 - Vandalism.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/24 - Vandalism.mp3
#EXTINF:114,Naoya Takahashi - 33 - I Like MARCUS.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/33 - I Like MARCUS.mp3
#EXTINF:98,Naoya Takahashi - 34 - Groovy.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/34 - Groovy.mp3
Les # doivent surement definir la ligne en commentaire.
Dans les 2 cas cela fonctionne de toutes manieres.
cyao