CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Creer fichier m3u [Résolu]

dizux - Dernière réponse le 24 oct. 2013 à 22:37
salut a tous,

Je voudrais creer une playlist dans un de mes dossier ou il ya que des mp3 javais vu une astuce sur le net ou il suffiser d'ecrire juste une ligne dans le bloc note et mettre l'extension m3u pour que sa creer une playlist

si vous pouviez maider ou si vous avez un lien pour sa
je veu pas passer par winamp ou un autre logiciel

merci et jespere que jaurai des reponse

A+
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Je vais expliquer une méthode pour les feignants ^^ (ou pour ceux qui s'y connaissent pas trop)

Installez d'abord le meilleur et plus simple lecteur sons/videos à ma connaissance, à savoir VLC Media Player
(il est gratuit et ne demande aucuns codecs, ils sont intégrés.)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player

Après l'avoir installé et ouvert, allez dans la liste de lecture.
[ onglet "Vue", puis "Liste de lecture" ]
http://tourmy.free.fr/d_imgs/aide-m3u/aide-m3u-1.gif

Ajoutez vos fichiers et/ou dossiers par simple "glisser-déposez" dans la liste de lecture depuis votre bureau et/ou dossiers.
(cette méthode glisser-deposer est plus communément appelée "Drag and Drop")
http://tourmy.free.fr/d_imgs/aide-m3u/aide-m3u-2.gif

(Pour ouvrir les sous-dossiers dans la liste de lecture afin de voir leur contenu, il suffi de cliquer sur les + dans les petits carrés de gauche, ou sur les - pour les fermer.)

Enregistrez ensuite votre m3u.
[ onglet "Gérer" de la liste de lecture, puis "Enregistrer la liste de lecture" ]
http://tourmy.free.fr/d_imgs/aide-m3u/aide-m3u-3.gif

ET VOILA LE TRAVAIL ^^
neos26 57Messages postés lundi 4 mai 2009Date d'inscription 28 janvier 2013Dernière intervention - 29 nov. 2011 à 17:06
merci mon ami
Répondre
01011100- 23 déc. 2011 à 15:28
Des difficulté à lire je pense
"je veu pas passer par winamp ou un autre logiciel"
Répondre
67- 10 juin 2012 à 10:32
epddp j'ai moi aussi le dernier VLC 1.1 il faux que tu aille sur Media et ensuite sur enregistrer la liste de lecture et voila
Répondre
moufael- 24 déc. 2012 à 15:32
UN GRAND MERCI !!!!
* raccourci pour enregistrer la lecture : "ctrl + y"
:)
Répondre
johnsez- 15 juil. 2013 à 23:25
merci c'est sympa
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+37
moins plus
Tu peux aussi creer ta playlist sous DOS !!! eh oui !!!
cliques sur demarrer/executer puis tape cmd
une fenetre DOS s'ouvre
deplace toi dans le repertoire de ton choix a l'aide de la commande "cd" (changedirectory)
par exemple : cd ma mus* te déplace dans le repertoire ma musique

ensuite tu tapes: dir /b > liste.m3u

ta playlist est prete

Vive les années 80
bpesyb- 3 juin 2011 à 12:22
Excellent !
Merci
Répondre
vivlavi 562Messages postés jeudi 18 juin 2009Date d'inscription 1 février 2015Dernière intervention - 27 févr. 2012 à 12:31
Super! Merci!
Répondre
vivlavi 562Messages postés jeudi 18 juin 2009Date d'inscription 1 février 2015Dernière intervention - 18 juin 2012 à 13:17
cmb??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Pour mieux exploiter la technique proposée par mistral ouvrez le notepad (bloc-notes), saisissez la commande suivante selon les cas:
* si vos morceaux sont au format mp3: dir /b *.mp3 > Playliste.m3u
* si vos morceaux sont au format wma: dir /b *.wma > Playliste.m3u
* si vos morceaux sont au format wav: dir /b *.wav > Playliste.m3u
et ainsi de suite..
Enregistrez le tout sous format .bat
Copiez le fichier batch ainsi créé dans le dossier contenant les fichiers musicaux et faites un double clic dessus, et voilà votre playliste est créée :)
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive les années 80,, hein mistal? ;)
HMAX06- 31 juil. 2010 à 11:08
oups j'avais pas vu que tu l'avais deja dit :)
Répondre
jj13- 6 févr. 2013 à 18:18
vraiment super de simplicité et ça marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut à tous , mes y a encore plus simple pour faire un fichier "m3u"
Avec le Lecteur Windows Media player 11 ... Faite votre playlist ... choisisse de vos titres ... puis
juste au dessus de vos titre choisi , vous avez "Lecture en cours"
clic dessus et vous allez sur "Enregistrer la sélection sous... "
La vous choisisse ou mètre votre fichier ... n' oublier pas aussi de choisir dans "Type:" la sélection M3U ...
voilà j 'espère que sa vas vous aider pour ceux qui savent pas encore ...
kenshiro- 7 juil. 2012 à 12:36
Merci pour ton conseil, rapide et éfficace.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
On se le demande ^^

Faites attention maintenant, la "Liste de lecture" a changé de position dans les dernières versions de VLC, mais le tuto reste valide.

Sur VLC, onglet Liste de lecture, puis Enregistrer la liste de lecture.

Ou alors (toujours sur VLC) il suffi d'utiliser la raccourci Ctrl+Y qui affichera directement la fenêtre pour enregistrer votre playlist (à savoir que l'extension par défaut n'est plus le M3U mais le XSPF)
neos26 57Messages postés lundi 4 mai 2009Date d'inscription 28 janvier 2013Dernière intervention - 29 nov. 2011 à 17:06
merci mon ami ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour créer un playlist
1- créer un fichier avec note Bloc-notes ou un autre éditeur de texte.
2- Entrer les lignes suivantes :
<Asx Version = "3.0" >
<Title > Playlist</Title>
<Entry>
<author>PPCPlayerGo</author>
<Title > Playlist</Title>
<Ref href = "http://www.ppcplayergo.com/u/web/tv/nrjgroove.asx"/>
</Entry>
</Asx>
3- Enregistrer le fichier avec l’extension asx (exemple playlist.asx)
4- Ouvrir Windows Media Player 11 et cliquer sur bibliothèque
(http://www.ppcplayergo.com/im/bibliotheque.png )
5- Cliquer sur le fichier playlist.asx et le déposer sur Windows Media Player plus précisément sur Bibliothèque située à gauche
(http://www.ppcplayergo.com/im/adplaylist.png )
6- Cliquer sur lecture en cour dans media Player
7- Déplacer le dossier contenant les fichiers audio et vidéos et le déposer sur la colonne gauche du lecteur Media Player
( http://www.ppcplayergo.com/im/addossier.png )
8- Sélectionner tous les titres
9- faire un click droit sur l’ensemble des titres sélectionnés
10- Ajouter à
11- Playlist
( http://www.ppcplayergo.com/im/adaplaylist.png )
Ainsi la playlist est créé automatiquement.
rbb- 31 déc. 2008 à 19:15
Franchement, quel intérêt de venir poster une solution horriblement compliquée trois mois après qu'une solution simple et efficace ait été postée ? tu as perdu ton temps l'ami !
Répondre
helkin- 1 juil. 2009 à 15:40
Excellent, c'est excatement ce que je cherchais pour me créer une playlist de station radio FM !
Merci beaucoup :)
Répondre
helkin- 1 juil. 2009 à 16:17
Bonjour PPCPlayerGo,
tu sais si dans le code on peux insérer un lien vers une image pour faire une pochette dans WMP ?

genre un truc comme ça :

< ??? href = "...\fichier.jpg"/>

Merci
Répondre
PathoS- 10 oct. 2009 à 12:01
Pour la pochette, il suffit de renommer la photo dans le dossier contenant les morceaux de l'album en "folder.jpg"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai essayer l'astuce avec le bloc note, sa ne marche pas ! où alors je me suis planter a quelque part, je vais essayer l'astuce avec MS DOS mais bon, j'aime pas vraiment ...

Quelqu'un d'autre connais quelque chose ?
Sa doit pas être sorcier bordel LOL
mojurick- 14 déc. 2006 à 22:18
crée un fichier "liste.bat.txt" dans le rep contenant ta sic
saisi le ligne suivante à l'interieur :
dir /b > playliste.m3u
enlève le".txt" de ton fichier "liste.bat."
fais un double clic dessus et voila ta play liste et faite.
tu n'as plus qu'a le copier de les rep. voulu et l'executer pour faire tes play listes
tu peux le modifier (ainsi que ton fichier m3u) avec notes sans soucis
Répondre
vince93- 30 janv. 2009 à 12:20
Mojurick tu ROXXXXX grave mec !!!!
Répondre
HMAX06- 31 juil. 2010 à 11:10
on doit etre d'une autre epoque :)
et puis je suis sur que les gars qui parle des astuces DOS sont des mecs qui utilisent aussi linux :O
Répondre
Mistral- 3 nov. 2010 à 18:24
Ne dit on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
J'suis pourtant pas si vieux... mais C vrai que j'ai un PC (sur 4) qui marche sous linux !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Yep a tous dejà Big big up A toumy Car moi même je la savais même pas la méthode la plus facile et la plus éfficaces pour moi :D Bref Moi aussi je vous propose VLC média player Car frenchement il est gratuis Il a beaucoup Plus de <CODEC> Que >Windows media Player Et puis voilà tu peux créer t'es playlist ^^ Et aussi il est beaucoup plus léger Que Windows Media Player Qui lui te fais rammé le pc a mort (en même temps j'ai pas un pc hyper puissant :mdr:> Donc voilà Et Merci encore Toumy j'le savais même pas tu voie ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ma clé USB lut par un autoradio, pc, ou poste de radio mp3 boot toujours par les mêmes pistes...peut être l'ordre par lequel j'ai mis les fichiers sur la clé?!
J'ai donc créer une playlist pour pouvoir écouter dans l'ordre que je voulais et créer une invite de commande enregistré dans un fichier txt puis renommer .bat (comme je l'avais lu sur un forum). Mais j'ai toujours le même probleme.
Qq'un pourrait il me secourir :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Dans un éditeur de texte, écrire les URL des fichiers audios ou vidéos.
Enregistrer avec l'extension .m3u.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est totalement inutile d'utiliser un logiciel ou meme DOS pour creer un m3u.

Ce dernier n'est qu'une liste de liens fichiers dans un fichier texte.

Exemple:

--> creer le fichier "Fichier.m3u" (avant cela assurez vous d'avoir coché le parametre qui montre les extention des fichiers, sinon vous vous retrouverez avec un "Fichier.m3u.txt" qui est un fichier texte, meme si vous ne voyez pas le .txt)
--> ouvrir avec le bloc-notes --> ecrire ce qui suis ->

C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\14 - Heavy Metal Anthem.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\24 - Vandalism.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\33 - I Like MARCUS.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST\34 - Groovy.mp3

--> enregistrer le tout...
Ceci crée une playlist. ;)

Lorsque VLC cré un m3u, il ecrit comme ceci le fichier ->

#EXTM3U
#EXTINF:81,Naoya Takahasi - 14 - Heavy Metal Anthem.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/14 - Heavy Metal Anthem.mp3
#EXTINF:151,Naoya Takahashi - 22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/22 - Setsunai Omoi Dai 2 Gakushou.mp3
#EXTINF:124,Naoya Takahashi - 24 - Vandalism.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/24 - Vandalism.mp3
#EXTINF:114,Naoya Takahashi - 33 - I Like MARCUS.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/33 - I Like MARCUS.mp3
#EXTINF:98,Naoya Takahashi - 34 - Groovy.mp3
C:\Documents and Settings\T0urmy\Mes documents\Ma musique\Kenichi OST/34 - Groovy.mp3

Les # doivent surement definir la ligne en commentaire.
Dans les 2 cas cela fonctionne de toutes manieres.

cyao
Jacq- 4 avril 2008 à 14:35
"C'est totalement inutile d'utiliser un logiciel ou meme DOS pour creer un m3u"

ben oui si tu as envie de taper le nom des dizaines voire des centaines de fichiers présents dans le repertoire ... effectivement tu peux le faire à la mimine :-)
Répondre
unefiledésespérée!- 4 avril 2008 à 21:15
tu pourrai réexpliké en détail kommt créer une playlist pack je ne m'y connait pas du tout et je dois en créer une dans l'urgence
merci bcp d'avance!
Répondre
9-1-1 8Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 4 avril 2008Dernière intervention - 4 avril 2008 à 21:26
donc il faut faire ajouter après avoir telecharger puis instaler freeplayer, après selectionner ce que tu veux maitre dans ton playliste. Faire convertire ou un truc comme ça. A oui au faite il ne faut pas que tu surprime les fichier que tu a mis dans ton fichier m3u. A+
Répondre
Pathos- 31 juil. 2010 à 13:25
Trop stupide en sachant que si tu déplace le dossier contenant tes morceaux vers une clé USB ou un autre emplacement et bien ta playliste ne pourra pas être lue.. par contre, la méthode batch ne tient pas compte du chemin, il suffit que le fichier bat soit placé dans le même dossier que les morceaux. Une fois créée, tu peux déplacer le dossier (fichiers.mp3 + playliste.m3u) n'importe où! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde

Je vous conseille la solution de T0urmy c'est de loin la plus simple . J'avais deja VLC d'installer , qui est par ailleurs un excellent lecteur audio/video, donc j'ai rien eu a installer. La solution qu'il propose est simple et rapide , il n'y a pas besoin de compétences particulières en informatique pour arriver a créer son fichier m3u.

Un grand Merci à toi T0urmy :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci sebkurt,

C'est dans les vieux post qu'on fait sa soupe !! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans media player, apres avoir rajouter les titres , juste en haut de la liste, on peux sauvegarder la liste en la nommant ...

ensuite, on la retrouve par defaut dans " ma musique /playlist/*nomdelaplaylist"

suffisait de chercher un peu ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
iTunes tu fais simplement "exporter" en faisant clique droit sur ta liste de lecture et c'bon...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sais, je suis en retard mais ce que l'on peut faire, c'est créer sa liste de lecture avec iTunes, faire exporter et l'enregistrer au format .m3u (ou l'enregistrer sous n'importe quel autre format et changer l'extension par la suite) :D
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjours,
Pour créer un fichier M3U il faut un logitiel. Le freeplayer est très bien.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/32115.html
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Pour créer un playlisye il sufie d'utiliser le logitiel freeplayer. Il est très simple d'utillistaion il suffie de faire ajouter puis selectionner les musiques, vidéos, ou photos (enfin je crois pour les photos) puis c'est rès rapide puis faire comvr=ertire ou un truc comme ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour .... desolé de revenir sur un vieux fil , mais j'ai une autre soluce pour la creation de listes m3u

utiliser media monkey player .

c'est expliqué (en anglais helas) dans l'aide du logiciel. En gros ca donne

aller dans poste de travail (celui de l'arborescence de media monkey !)
cibler le dossier ou sont les fichiers a lire
click droit -> creer nouveau mp3
le nomer .....
on voit apparaitre un fichier du nom saisi precedement
ouvrir le dossier ou sont les musiques
selectionner les morceaux voulus (ou tout ) et les draguer dans la liste toute neuve

hop c'est fait

pour des listes plus complexes, proceder en plusieurs etapes de remplissage

nb : Media monkey est un vrai couteau suisse de l'audio !
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
oi mes moi la musqiue est sur un cd je veux l'extraire dans un fichier m3u je veux pas extraire tous piste
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  creer fichier m3u  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.