Rechercher : dans
Par :

Configurer Carte réseau sans fil

Dernière réponse le 22 mar 2005 à 10:26:15 d_jp, le 19 mar 2005 à 11:17:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
je suis un débutant en matière de linux et je rencontre un pb de configuration de ma carte sans fil sous linux ! elle marche impec sous winXP , g l'impression que c un pb de pilote mais je ne sais pas cmt l'installer

Meilleures réponses pour « Configurer Carte réseau sans fil » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...

1

philtrain, le 19 mar 2005 à 14:08:00

Bonjour,
Comme vous ne donnez aucune indication sur votre matériel et votre configuration, voici un petit exemple:

1) charger le module correspondant à votre carte réseau
p ex:
#/sbin/modprobe orinoco_pci
(à adapter selon votre matériel)

2) Il faut que le paquet wireless-tools soit installé et utiliser la commande iwconfig
p ex:
#iwconfig eth0 key 1324-5678-90
(à adapter selon votre configuration)
Pour les options de iwconfig, voir la page de man:
$man iwconfig

3) Utiliser dhcpcd
p ex:
#dhcpcd eth0
(A adapter selon votre configuration)

(Remarque: tout cela peut faire l'objet d'un script lancé au démarrage de la machine)

@+ -- O espirito da liberdade --

Répondre à philtrain

2

d_jp, le 21 mar 2005 à 13:28:28

Merci mais g pas compris grand chose ! en fait g un pc portable DELL 510m et puis le constructeur de la carte est broadcom ! j'en sais pas plus sur la carte ! Merci de me répondre...

Répondre à d_jp

3

philtrain, le 22 mar 2005 à 10:26:15

Bonjour,

Commencez par rechercher le nom du module du noyau linux correspondant à votre carte réseau de chez Broadcom. (par exemple en utilisant google, ou en lisant les fichiers de documentation fournis avec les sources du noyau linux que vous utilisez)

Ensuite, chargez le module au moyen de le commande que je vous ai donnée dans le post précédant, puis configurez votre carte au moyen des utilitaires du paquet "wireless-tools", puis connectez vous au moyen de dhcpcd.

Posez des questions précises si vous ne comprenez pas, et surtout, postez des indications sur le matériel et des précisions sur le type de linux que vous utilisez.

Bon courage,
@+ -- O espirito da liberdade --

Répondre à philtrain