|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voici mon problème: j'utilise typsoft ftp serveur pour créer un serveur ftp chez moi sur mon pc, mais je rencontre des problèmes lorsque je tente de démarrer le serveur sur le port 21 (port habituel utilisé pour le ftp), le logiciel me dit que le port 21 est déjà utilisé.Le problème est que je n'arrive pas à identifier le logiciel qui utilise le port 21 et donc je ne peux pas le désactiver.
J'ai bien tenté en premier lieu d'utiliser l'assistant de configuration de réseau domestique de windows xp familial sp2 mais je ne sais pas si c'est ça qui pose problème.
J'ai scanné contre un éventuel cheval de troie mais rien du tout.
Voici ce que l'on peut voir dans le pare feu de windows, dans les exceptions:
[img]f://parefeu.jpg[/img]
[img]f://paramètresduparefeu.jpg[/img]
Pour la case serveur ftp: [img]f://serveur ftp1.jpg[/img]
Pour la case serveur Telnet: [img]f://serveur ftp.jpg[/img]
Ceci est ce que me montre l'assistant de désinstallation des composants de windows concernant les services réseaux, est-ce que je dois désinstaller quelquechose ?:
[img]f://supprimer IIs.jpg[/img]
et
[img]f://supprimer IIs'.jpg[/img]
Et enfin, voici les propriétés de ma connexion réseau:
[img]f://propriété connexion réseau.jpg[/img]
[img]f://propriétés connexion réseau.jpg[/img]
Merci à tous pour votre analyse et tous les précieux conseils que vous pourrez apporter à mon problème car je ne m'en sors vraiment pas ! bonne journée.
J'ai le meme probleme que toi et je n'ai aucun logiciel qui utilise se port , de plus j'ai bo changer le port dans Typsoft quelque soit le port il me dis toujour quil est "deja utilisé" et donc refuse de se lancer !!!
|
En fait j'ai windows xp sp2 édition familiale et il me semble qu'il n'y a pas IIs avec windows xp familial.
|
Salut aldo
|
Hello a tous moi aussi j'utilise typsoft ftp serveur depuis un bon bout de temps sans soucis mais voila que depuis hier il me dit que le port 21 est déja utilisé alors que je n'ai rien instaler ... alors oui bien sur j'ai fait netstat -a mais port 21 n'est pas non + sur ecoute alors j'ai changer le port du programme.. mais que je le mette sur n'importe quelle port il me dit toujours que le port mit est déja utilisé.. que puis-je faire ???
|
Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, alors peut-être qu'un jour, quelqu'un trouvera la réponse !!
|
Bah ,
|
Salut a tous, j'ai moi aussi le meme probleme que vous. Je peut vous assurer une chose, c'est windows qui fait chier. Au debut je pensait que s'était Norton donc j'ai formater et je n ai pas réinstallé Norton, au début sa marchait bien puis j'ai fait les mise à jour windows et là "port 21 déjà utiler". Avec une grande colère j'ai reformater mon PC sans faire les mise à jour windows sa marchait super bien mais j'ai pris une livebox le temps que je trouve comment la configurer pour que DYNDNS puisse se syncro avec moi le port 21 etait utiliser. A ce jour ou je vous écrit mon port 21 est utiliser, je n ai ni enti-virus ni firewall (sauf sur la livebox mais meme avec le firewall de la livebox le port 21 marchait) ni mise à jour windows. Franchement si quelqu'un trouve le probleme je lui embrasserai les pieds. |
Oki oki... béh c'est super NEolanders tu viens de me foutre un grand coup de marteau dans la tronche...
|
G eu le même problème et heureusement g pu le résoudre!!
|