VBA Copie de données spécifiques

Résolu/Fermé
actaris51 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 août 2009 à 10:36
actaris51 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 août 2009 à 11:45
Bonjour,
J'ai un fichier de ce type :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijYqzCPuM.xls

Sur ma feuille 1, j'ai mes données avec le responsable associé à chaque projet, comme dans l'exemple (!un responsable peut etre associé à plusieurs projets)
Je voudrais que dans ma feuille 2 s'ajoute automatiquement dans la colonne D (responsable), le responsable du projet associé dans la feuille 1.
Le problème est que ma liste de projet est dynamique et assez longue, il n'est donc pas possible de le faire manuellement.

Pouvez vous m'aiser ?
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans ton cas, la formule recherchev peut être utilisé :
=recherchev(projet;tableau;colonnedu responsable;faux)

projet = cellule ou se trouve ton projet
tableau : ta feuille1 mais ton projet doit être la première colonne de ton tableau
colonneduresponsable : le numéro de colonne ou se trouve ton responsable
faux : pour qu'il recherche d'une manière exacte

Comme ton fichier a l'air lourd, tu peux faire option calcul sur ordre ainsi ta formule ne se mettra à jour qu'en appuyant sur F9.

Si tu veux absolument une macro, enregistre la formule que je t'ai donnée automatiquement
sheets("feuille2").select
sub macro ()
dim i,j as string
i= 1 'première ligne
j = 1 'première colonne
cells(i,j+1).select
'tu copies ce que tu as enregistré manuellement
do while cells(i,j) <>""
i=i+1
cells(i,j).select
loop
cells(1,j+1).copy
range(cells(1,j+1),cells(i,j+1)).select
activesheet.paste

columns(j+1).copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
end sub

un conseil, fais le par F8 pour vérifier que ca marche
0
actaris51 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 2
11 août 2009 à 11:45
C'est exactement ca !
Merci beaucoup !
0