rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qu'est ce qu'un éditeur hexadécimal ?

Loubert, le lundi 19 août 2002 à 21:29:31
Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur un cd contenant des sharewares un logiciel appelé hackman. La documentation accompagnant le shareware dit que c'est un éditeur hexadécimal avancé; mais jee n'ai rien pu faire avec ce logiciel.
Svp, quelqu'un peut il me dire ce que c'est qu'un éditeur hexadécimale ? ou ce que ce à quoi ce logiciel (Hackman) sert ?
Répondre à Loubert  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
billou, le lundi 19 août 2002 à 22:16:27
salut,
je ne sais pas à quoi sert hackman (surement pour hacker d'après son nom) mais un éditeur hexadécimal est un logiciel qui te permet de visualiser le code de n'importe quel fichier en hexa (limité en taille pour certain éditeur). Ce code est probablement parlant pour les hackers mais pour les communs mortels comme la majorité des utilisateurs, ce n'est pas exploitable. le code hexa n'est rien d'autre qu'une autre représentation des codes binaires (base 2 : 0B et 1B), comme il n'est pas très parlant avec une suite de 0 et de 1, ils ont inventé l'hexa (base 16 : de 0H à FH). Espérant de t'avoir apporté quelque chose.
Répondre à billou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gremeligne, le mardi 20 novembre 2007 à 12:14:49
bonjour,
je voudrais modifier la sauvegarde d'un jeu à l'aide d'un éditeur hexadécimal mais mais comment faire???
Répondre à gremeligne
[LINUX] Editeur Hexadécimal (Résolu)Bonjour, Quelqu'un connait-il un éditeur hexadécimal (comme EditHexa) mais qui fonctionne sous Linux ? Merci d'avance Seules les forces obscures peuvent ouvrir et fermer les portes de Silent Hill www.commentcamarche.net/forum/affich-4838891-linux-editeur-hexadecimal
Télécharger CR-HexactCR-Hexact est éditeur héxadécimal gratuit. Il est très pratique grâce à ses fonctionnalités et sa performance. Il est rapide lors des chargements des fichiers. CR-Hexact n’abuse pas des ressources systèmes car il limite ses accès aux disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055434-cr-hexact
Télécharger Hex WorkshopHex Workshop est un ensemble d'outils de développement hexadécimaux pour Microsoft Windows. Il combine à la fois l'édition binaire avancée avec la facilité et la flexibilité d'une unité de traitement de texte. Avec Hex Workshop, vous pouvez éditer,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055425-hex-workshop
GParted (Gnome partition editor)GParted (Gnome partition editor) Introduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11611-gparted-gnome-partition-editor
[Webmaster] Choisir un bon éditeur, les éditeurs à éviterIntroduction I Les éditeurs à éviter I.1 Frontpage I.2 Word I.3 Publisher II Les éditeurs recommandés II.1 Editeurs WYSIWYG II.1.1 Dreamweaver II.1.2 Web Expert II.1.3 Nvu / Kompozer II.1.4 Amaya II.2 Editeurs en mode code II.2.1... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4671-webmaster-choisir-un-bon-editeur-les-editeurs-a-eviter
Clé d'activation du logiciel AVAST Edition FamilialeLe logiciel anti-virus AVAST Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. SOMMAIRE: Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11826-cle-d-activation-du-logiciel-avast-edition-familiale
Un editeur PDF gratuit (Résolu)bonjour à tous, J'aimerais savoir si il existe un editeur de pdf (changer et corriger du texte) qui est grauit. J'ai vu le PDF Editor 2.3, c'est un truc dans le genre qu'il me faut, mais gratuit! Merci de me renseigner!!! PS: je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1761200-un-editeur-pdf-gratuit
Le meilleur logiciel d'edition de site Web ?? (Résolu)Quel est le meilleur editeur de site Internet gratuit qui existe actuellement. Attention un veritable freeware pas un logiciel bride ou qui ne marche plus apres 30 jours. Merci de vos renseignements. Concernant Namo WebEditor et Dreamweaver... www.commentcamarche.net/forum/affich-178559-le-meilleur-logiciel-d-edition-de-site-web
Ubuntu: editer xorg.conf. Comment? (Résolu)salut, j'essaie d'éditer en root le fichier xorg.conf avec : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf afin de changer la réso et le taux de rafraichissement de mon écran qui ne dépasse pas 60 HZ. J'ai le message, en mode console: (gedit:10372):... www.commentcamarche.net/forum/affich-2182582-ubuntu-editer-xorg-conf-comment
Télécharger VNC Free EditionVNC Free Edition est un programme destiné à la prise de contrôle à distance d'un autre ordinateur. Il permet de visionner et d'interagir avec un autre ordinateur sur le réseau. Il vous suffit ensuite d'installer VNC viewer sur l'ordinateur de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056179-vnc-free-edition
Télécharger Enveloppes EditorEnveloppes Editor est comme son nom l'indique, un éditeur d'enveloppe. L'application est destinée à vous aider à gérer l'impression sur vos enveloppes. Vous n'avez plus à tâtonner sur MS Word pour essayer d'imprimer les coordonnées d'un destinataire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055503-enveloppes-editor
Télécharger Crimson EditorCrimson Editor est un éditeur professionnel de code source pour Windows. Ce programme, très léger en terme de taille, peut servir de remplacement au bloc-notes (notepad) de Windows. Il offre de nombreuses et puissantes fonctionnalités pour afficher... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673534-crimson-editor
Nokia N73 Music EditionN 73 ,Autonomie en conversation : 3h, autonomie en veille : 350 h, Appareil photo : Oui, Integré, 116 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 0.92 W/Kg,Dimensions (LxHxP):110x49x19 mm,Temps de veille:350 heures,Durée de conversation:3.0 heures,Poids... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-n73-music-edition-763872-fiche-technique
IMAGE-LINE FL Studio 8 XXL EditionIMAGE-LINE FL Studio 8 XXL Edition,,IMAGE-LINE FL Studio 8 XXL Edition. virtual Recordingstudio Pattern-Based, Realtime-Step Sequencer & Pianoroll Editor, VST, ReWire, DXi plug-in client support, MIDI I/O & MIDI file import/export, 64 Insert & 4 Send trac www.commentcamarche.net/guide-achat/image-line-fl-studio-8-xxl-edition-396775639-fiche-technique
Toutes les réponses pour « qu'est ce qu'un éditeur hexadécimal ? »