Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Créer site internet pour partage de fichiers

coco - Dernière réponse le 27 mai 2011 à 04:45
Bonjour,
Je sais qu'il existe déja des conversations à ce propos mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse que je souhaitais. Je veux créer un site internet dans lequel tout le monde pourrait prendre et déposer des fichiers, sans mot de passe, peut-être juste valider ou non ce que les gens souhaitent mettre.
Le problème est que je ne m'y connais pas du tout en langage informatique, htlm ou autres... Donc j'aimerais faire quelquechose de simple. Mais, les sites qui proposent un hébergement temporaires ne me conviennent pas, de plus, j'aurai besoin de trier ses dossiers, de réaliser quelque chose de propre et pratique (et joli si ce n'est pas trop demandé...).
Merci infiniment de m'aider sur ce projet sur lequel je stagne depuis plusieurs semaines.
Lire la suite 

Créer site internet pour partage de fichiers »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Généralement les hébergeurs n'aiment pas trop le partage de fichier. Il faudra peut-être se tourner vers un hébergement payant. Pour le langage je pense que le mieux serait le PHP. Sinon un autre moyen plus simple serait un FTP, mais la il faudrait donner les logs aux personnes voulant publier. Rien n'empêche de créer un compte utilisateur qui permettrait de publier que dans un dossier non visible dont tu pourras vérifier le contenu avant de le publier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
www.joomla.fr

Au début, tu vas peut-être galérer, mais en luttant, en cherchant les solutions à tes problèmes sur le forum notamment, tu finiras par l'adopter.

Tu peux tout faire.

Amicalement
Zon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec le CMS Joomla tu peux installer des extensions comme Docman ou Remository qui te permettent de créer des répertoires et partager des documents.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais quel sorte de site moi jai creer un site de partage de fichier www.interupload.fr.cr va s y pis dit mois si tu veux creer un site comme ceci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et pour creer mon site je utilise un herbergeu payant bien dit : linuseiya

cela peut vous aidez à mon avis
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « créer site internet pour partage de fichiers » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?