Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Steam: ce jeu n'est pas disponible actuel.... [Résolu]

Mmarco 137Messages postés 21 septembre 2008Date d'inscription 22 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2012 à 20:36
Bonjour,
Depuis trois semaines maintenant, losque je veux ouvrir counter strike source, un message d'erreur s'afiche:
"ce jeu n'est pas dponibleactuellement"
j'ai reinstaller steam, counter strike source.
j'ai supprimer les deux fichiers : AppUpdateStats.blob et ClientRegistry.blob
et c'est toujours la même chose.
Mon compte steam est légal.
Le jeu marchait depuis plus d'un an sans probleme donc ça ne vient pas de vista.
Un petit coups de main SVP.
Lire la suite 

Steam: ce jeu n'est pas disponible actuel »

42 réponses
Réponse
+44
moins plus
En fait, il suffit de renommer un fichier.
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7241-EYON-2343
Ca a résolu mon problème.

(je mets la réponse surtout pour ceux qui auront ce problème dans le futur, je me doute bien que Mmarco n'a pas attendu 10mois pour cette réponse :p)
milouze - 7 mai 2012 à 08:57
Merci pour la soluce !!!

COD remarche nickel après mise à jour de steam

:)
Chris - 12 mai 2012 à 17:11
Merci pour cette excellente solution.
COD ne fonctionnait plus depuis 3 jours. J'ai pu le relancer.
candra - 22 mai 2012 à 20:36
renommer un fichier , cad ? Je suis nul en informatique ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Moi aussi sa me le fait de temp en temp mais trés rarement mais apparament toi sa le fait toujour.
Donc si tu a tout essayer:désinstaler et réinstaler steam,desinstaler et réinstaler les jeux steam,il te reste la solution ultime qui est le reformatage.
Personelement si tu peut plus jouer avec té jeux steam faut mieu que tu fasse un reformatage mais ses peut etre steam qui bug va savoir.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J'avais le problème depuis qqes jours...
l'astuce de jeyg a fonctionné pour moi, plus de blocage !

Pour débloquer, il suffit de renommer un fichier, voir l'URL :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7241-EYON-2343
P-E - 19 nov. 2011 à 14:22
merci bcp pour le lien sa fonctinne super bien
GG ++
Skyrim - 20 févr. 2012 à 04:20
J'ai changé la langue de mon jeu pour le mettre en anglais et j'ai eu ce problème ( je clic trop vite partout des fois hahaha) en le remettant en français puis en anglais ça a rechargé le jeu et ça fonctionne !! :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut à tous !

Je joue à COD MW2 : y a pas trop de problèmes avec steam (quoique?!) mais ce message ne m'apparait que très rarement

J'ai acheté COD BO, maintenant, ça fait 3jours qu'il me met ce message. Ca doit pas etre un problème avec mon compte si non MW2 marcherait pas je pense...

Quelq'un peu m'aider?

Merci!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci pour ta reponse.

A mon avis il doit y avoir un mauvais parametrage ou un logiciel qui le bloque (antivirus).

J'aimerais trouver une solution moins radical. c mon ordi de travail en plus. J'y joue presque pas mais de temps en temps, faut se faire plaisir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Eh les gars, y a carrément un article sur la FAQ officielle ;-)
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4595-WEXN-6831
(passez le en Français en sélectionnant "French" dans le menu en bas)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il suffit d'aller dans paramètre de le mettre en anglais de redémarrer steam Ca résou beacoup de problème. Tu as se problème car la mise à jour ne c'st pas lancée et en mettant en anglais et en redémarrant steam ta mise a jour se lancera et plus de problème PEACE !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai desinstallé reinstaller et vérifier le cache puis sa a marché ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour l'info ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
moi quant j'avais instaler un jeu steam pour la premier fois mon anti virus ma demander si je devais debloquer ou non le jeu.
Si tu le debloque pas alor ton anti virus ne te laisse pas y jouai,le probleme pourait peut etre venir de sa.
Biensur qui faut se faire plaisir de temp en temp rien de tel qu'une bonne parti de counter strike source pour se détendre lol
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Mon vieux ton idée marche pas !! et en plus quand tu le met en anglais et qui étais en français avant il faut que tu te retape tout les mise a jours déjà fait met en anglais... A cause de ton idée il faut que je me tape 2 heure d'updates pour CoD : MW 2... Je tend remercie beaucoup... avant de dire qu'elle que chose renseigne toi mieux!!
XD ;D
JamesGB - 22 déc. 2010 à 22:25
Tocard, si on te dis saute d'une falaise, tu le fais.... Il y est pour rien si t as suivi son idée qui été à la base pour t aider... narf
Jaka - 12 oct. 2011 à 18:37
c'est toi le tocard espèce de bouffon toi sans qu'on te le dise tu devrais sauter d'une falaise parcontre
besalterkiller - 14 avril 2012 à 14:54
Bonjour Ceci et pour savoire quand je vais sur steam je renome le ficher ClientRegistry.blob
en ClientRegistryOld.blob un nouveau fichier vien se remettre avec ce nom ClientRegistry.blob
Ceci et pour Mw2 Pouvez Vous m'aider j'ai chercher partout il me disent de supprimer des fihcier mes a chaque fois que je le fais il reviennent cela dur depuis que j'ai effacer sans faire expres 2 fois mw2 Merci de me repondre au plut vite
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
GG pr l'astuce Oliv' ca marche, merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Steam: ce jeu n'est pas disponible actuel.... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?