Rechercher : dans
Par :

[Excel] Macro : Remplacer des valeurs de cell

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 11:29:59 Blourte, le 10 aoû 2009 à 15:24:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai un pb :

Dans une de mes macros, une partie a une fonction précise : Elle doit

- Selectionner un champ de cellules
- Rechercher une certaine valeur ( ie la valeur de la case A46 )
- Remplacer à chaque fois cette valeur par une autre ( ie la valeur de la case B46)

Le problème, c'est que je n'arrive pas à poser cette fonction avec des valeurs variables ( que sont les valeurs de cases A46 et B46 ) .

Voici mon code, qui ne fonctionne pas :

Range("C9:H25").Select
    Selection.Replace What:="Cells(A46).Value", Replacement:="Cells(B46).Value", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

Merci d'avance pour votre aide !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « [Excel] Macro : Remplacer des valeurs de cell » dans :
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

pijaku, le 10 aoû 2009 à 16:09:43

Salut,
Il te faut passer par des variables comme ceci :

Dim val1 As String, val2 As String
val1 = ActiveSheet.Range("A46").Value
val2 = ActiveSheet.Range("B46").Value
Range("C9:H25").Select
Selection.Replace What:=val1, Replacement:=val2, LookAt:=xlPart, SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.

Répondre à pijaku

2

Blourte, le 11 aoû 2009 à 11:29:59

Thanks a lot !

J'avais essayé qlq chose de ce genre, mais sans succès. Sans doute parce que j'avais mal déclaré mes variables x)

Répondre à Blourte