Rechercher : dans
Par :

Définir une valeur maximale sur Excel

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 17:34:50 Lemexis, le 10 aoû 2009 à 15:06:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise pas mal le logiciel Excel au bureau, et il y a une fonction qui me serait vraiment utile ; sauf que je ne sais pas comment l'utiliser, ni même si elle existe. Et mes recherches dans l'aide du logiciel n'ont pas été fructueuses.

En fait, ce que j'aimerais faire, ce serait faire en sorte qu'une colonne ait une valeur maximale, qu'elle ne pourra pas dépasser ; toutes les valeurs supérieures à cette limite seraient rammenées à celle-ci. Ce que je veux dire, c'est que si par exemple je mets le maximum d'une colonne à 72 000, dès qu'une valeur supérieure apparaitrait (comme 80 000), elle serait automatiquement remplacée par 72 000.

J'espère avoir été clair - et qu'une telle fonction existe bien sur ce logiciel.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Définir une valeur maximale sur Excel » dans :
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...
Introduction au MTU VoirIntroduction au MTU Qu'est ce que le MTU ? Calculer le MTU Trouver la valeur du MTU sous Windows Changer le MTU sous Windows Trouver la valeur du MTU sous Linux Changer le MTU sous Linux Liens Qu'est ce que le MTU ? Le Maximum...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...

2

maryblue25, le 10 aoû 2009 à 15:21:09

Bonjour,

Je pense que vous pourriez utiliser une petit macro comme :

Derlig = Range("H65536").End(xlUp).Row
For i = 1 to derlig
if cells(i, num colonne).value > 72000 then
Cells(i,num colonne).value = 72000
end if
next i

Enfin je pense qu'il doit y avoir plus simple, mais là tout de suite je ne vois pas...

Répondre à maryblue25

3

Lemexis, le 11 aoû 2009 à 10:32:20

Merci beaucoup de votre réponse - cependant je n'ai jamais fait de macro et je ne sais absolument pas comment en faire une, enfin je suppose que c'est bien expliqué dans l'aide du logiciel.
Cela dit, si quelqu'un connait une méthode plus directe...

Répondre à Lemexis

4

pépé35530, le 11 aoû 2009 à 11:06:30
  • +1

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer une colonne supplémentaire (B) pour faire apparaître les valeurs retenues de la colonne A

En B2 tu mets la valeur maximum que tu souhaites retenir
En B3 tu entres la formule suivante :

=SI(A3="";"";SI(A3<B$2;+A3;B$2))

A B
Valeur entrée Valeur retenue
72000
5000 5000
80000 72000

A+

pépé

Répondre à pépé35530

5

Lemexis, le 11 aoû 2009 à 16:12:19

J'ai fait comme vous venez de dire et ça a marché parfaitement. Merci beaucoup ! :D

Répondre à Lemexis

6

pépé35530, le 11 aoû 2009 à 17:34:50

Bonne continuation

pépé

Répondre à pépé35530