Cliff
19 août 2009 à 14:26
Bonjour durock,
Tu mets : "Une comparaison de deux images prises aux même conditions ne te donnera rien. Ou vraiment si peu, très très peu.". En es tu vraiment sure? Tu as essayé? Car si ça change rien, pourquoi faire des objectifs f2.8 si c'est pour avoir la même chose que f8 par exemple?
Pour répondre à "Mais déjà as-tu les moyens d'acheter le f2.8 is ?", et bien je mets de côté pour avoir les moyens. Mais si je pose la question ici de comparer
Canon ef 70 200mm f2.8 is usm
Canon ef 70 200mm f2.8 usm
Canon ef 70 200mm f4 is usm
Canon ef 70 200mm f4 usm
C'est que je sais qu'il y a une sacré différence de prix. Alors après je voudrais savoir si leCanon ef 70 200mm f4 usm me fera de plus belle photo que mon Sigma 18-200 f3.5-5.6.
Je fais des photos en tout genre, ça va des photos de nuit, en passant par des portraits et en finissant avec des photos de voiture (24h du mans ou rally). Dans ce dernier, j'ai trouvé quelques limites à mon objectif, temps de mise au point, luminosité du rendu.
Après le poids j'ai pas regardé la différence entre le 2.8 is et le f4. Mais bon, si je voulais un truc léger j'aurai pris un compact et non un réflex.