Reduire taille mp3

Fermé
deesse - 18 mars 2005 à 13:43
 Gilou63a - 2 nov. 2014 à 18:48
salut à tous
j'ai un fichier mp3 de 1mo que je voudrais reduire au maximum. j'ai utilisé razorlame et je n'ai eu que des messages d'erreur où il n'y a pas de suivi client.
quelq'un peut m'aider svp?
merci infiniment

28 réponses

Bonjour,
c'est moi angel j'ai téléchargé easy CD DA extractor mais je ne sais pas comment travaillé avec
5
Si ton fichier mp3 correspond à une chanson, je pense que 1mo sera le minimum.
Sinon moi j'utilise Easy CD DA extractor, ça marche plutot bien, et la tu peux choisir ta qualité de compression.

A+
4
diana03 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
31 mars 2007 à 15:31
Comment compresser un enregistrement audio MP3 (que de la parole, pas de musique), pour envoyer par mail ??
Avec .zip ou .rar , la compression n'est pas assez importante (18 Mo).
Comment faire ???
Merci d'une aide.
0
Stef > diana03 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
Modifié le 18 mai 2008 à 19:39
Je ne sais pas comment tu peux réduire la taille du fichier mais par contre tu peux le découper en plusieurs chapitres (tu pourras alors envoyer chaque chapitre séparément).
Utilise "Audicity" (gratuit) que tu télécharge sur :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/
0
j'ai réussiiiiiiiiii

merci à toi. j'ai utiliser cd extractor et j'ai la meme qualité en sortant. de 10mo en 650ko il faut le faire

ps: pour beethoven, c'est ce qu'on appelle l'évolution sans vouloir t'offusquer. à l'époque on n'a pu que aller dans les opéras pour apprécier ce genre de musique, puis il y a eu les cassettes audio , puis il y a les cd -vidéo -dvd et maintenant les mp3. dans toute chose il y a les avantages et incovenients. à chacun de s'y retrouver.

bonne journée à tous
2
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
29 avril 2005 à 13:43
" j'ai la meme qualité en sortant. de 10mo en 650ko il faut le faire " => Impossible, peut-etre devrais-tu consulter un ORL !!!
0
Utilisateur anonyme > tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013
29 avril 2005 à 13:49
0
nonohips > tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013
9 avril 2008 à 12:08
j'ai essayer avec CD extractor de compresser des chansons et la qualité est vraiment la même et ça ne ressemble pas à des "aboiements de chien"
0
j'aimerer savoir comment on reduit la taille du fichier avec cd extractor j'ai le logiciel mais ou faut-il aller que faut il faire vinceman02@orange.fr repondait sil vous plait
0
Bonjour,


J'ai installé le programme <Easy CD DA extractor> mais je n'arrive pas à m'en servir!

Pourrais-tu m'aider stp?

Merci d'avance de ta réponse.
A bientot.
0
some10k Messages postés 17 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 3
7 févr. 2009 à 21:04
employer dbpoweramp converter voici le lien https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/tele12176.html mais la qualitee se baisse
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
18 mars 2005 à 13:52
T' as raison, réduis-le ton mp3, comme ça t'auras plus qu'un fichier de xxx ko qui te donnera un grésillement infame que certains osent appeler un morceau de musique....Bravo !!!

Tom
"Je hais le mp3"
0
merci de vos reponses

en fait c'est un extrait de 1,09minutes. et donc j'essaie de le compresser

toute propositon est bonne ce qui me permet de tester au moins.

comment tu fais avec easy CD DA extractor? ca m'interesse

merci
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 14:16
c'est effrayant ce que je lis, excusez-moi tous! Le vmp3 est déjà un format compressé qui tend à détruire l'intégrité et la musicalité de la.... musique et vous voulez encore le réduire et le compresser. Ca donne quoi: des aboiements de chien?

Le mp3 assassine Beethoven
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 15:12
Je dis Beethoven comme j'aurais pu dire Marley, Brel, AC/DC etcf.... Qu'importe lorsqu'on moi on apprécie presque toutes les musiques... L amusique assassine Beethoven, c'est une allusion en fait à un article de 1975... Eh ouais déjà!
Pour l'évolution, quelle évolution. Le mp3 est une régression qui tue la musicalité et la création pure Voir à ce sujet:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1330214-Interet-pour-les-mp3
0
< 6 > - Interet pour les mp3 ???
Ajouté par Nunuxnewby (24/02/2005 à 13:19 GMT+1)
leo127, excuses moi, mais à chaque fois, je trouve tes nombreuses interventions très "no comment".

c'est la seule chose que j'ai retenu.

bonne journée
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
18 mars 2005 à 15:56
Bah t'as pas retenu le principal alors je te le mets en gros :
LE MP3 EST UN FORMAT DE COMPRESSION DESTRUCTEUR
Pas bien !!! :-(((
0
nan j'ai plutot retenu "esprit borné"
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
18 mars 2005 à 16:02
C'est déjà ça....
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2005 à 16:29
c'est exact: c'est borné chez moi d'enceintes acoustiques qui ne diffusent jamais de mp3

M'enfin, je suppose que c'est un problème de générations: je préfère écouter un vieux 33t qui craque qu'un mp3 qui tue l'émotion

Bonne journée à tous
0
hors sujet ton bethoven !!! si tu veut pas ecouter de mp3 c ton choix chacun son truc :) !!je prefere avoir un cd ds l auto avec 10 heure de musique ,que 40 cd ds la boite a gand et ne plus avoir de place pour ranger mes capotes !!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2005 à 13:33
Comme tu dis: hors sujet
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2005 à 13:36
le mp3 plus les bruits de la circulation, ça doit donner une sacrée cacophonie: c'est ce que certains appellent apprécier la musique...
0
Je m'aventure rarement sur des forums, et en lisant ce type de réaction, je sais pourquoi.
Pour des raisons professionnelles, je passe de nombreuses heures par jour en voiture. Et je suis désolé, mais oui, je subit les bruits de la circulation et une musique imparfaite. Mais bon, j'imagine que tu sais que certains passent 8 h par jour sur une chaine de montage et qu'eux non plus ne bénéficient pas d'un son parfait (tu n'as jamais dû le constater dans la réalité mais tu as bien dû voir un reportage sur Arte).
Continue de vivre dans ton univers et laisse nous de la place ici pour parler de notre pauvre vie sans âme (je trouve d'ailleurs très surprenant que tu t'abaisses à dialoguer par l'intermédiaire d'un clavier et d'un écran, ce qui détruit les contacts humains).
Et merci à tous ceux qui donnent leurs conseils techniques.
0
Bien parler! avant de juger nos vies, réussissez déjà les votre! Moi j'essaie de réduire un son MP3 pour mettre sur mon site internet sans faire beuger tout les PC des clients.
0
Non mais il faut arrêter! Le MP3 prend plus de place qu'un WMA donc c'est un son largement meilleur! Et puis c'est comme si vous disiez "Je ne regarde que des fichiers avi"! Maintenant le MP4 existe aussi et d'autres! pfffff allez bonne nuit
0
Ok moi dans tous ça je voudrais réduire un fichier aiff.. je sais pas trop ce que ç'est ça.. et ou le diminuer (en temps d'écoute)
tout ça pour le balançer sur myspace......... merci d'avance!!
0
Bonjour,
vous dite nimporte koi ces nul vos truc
chercher autre truc svp
0
Salut tout les monde
j'ia un PDA mais je ne parvien pas a telecharger moi même des logiciel
et mettre l'Internet sur un seseau sans fils.
0
Achète Un iPod Touch ,,, sa ce connecte en wifi tout soeul =']
0
franchement, vous ne pouvez pas réponde à la question tout simplement au lieu de d'éxposer vos théories sur la musicalité!!!!!
0
S4lut,
Je suis entièrement d'accord pour dire que le MP3 détruit la musique vu les fréquences qu'il coupe.
Le WMA est fait autant. En ce qui concerne la place que prend un MP3, j'ai testé et le WMA coupe nettement moins de fréquence que le MP3, ce qui rend le son meilleur (encore faut-il avoir l'oreille musical pour s'en rendre compte). Le MP3 est plus gros et moins bon que le WMA.
Mais que dire des amplificateurs... Les meilleurs sont soit-disant les amplis à tubes. Si tu n'as pas les enceintes qui vont avec, c'est comme pisser en l'air!
Le meilleur son, c'est le direct mais là encore la réverbe, l'écho et les bruits environnants ne facilitent pas la tâche à l'auditeur!
Bref, pour le son, WAV (non compressé donc plus gros) le top par rapport au WMA et MP3. WMA pour la compression. Mais MP3 pour le 'passe-partout".
Et ne parlons pas de la vidéo...

PS: pareil pour les vinyls, le craquement est, pour moi, irrésitible! Bien que ce soit de la poussières donc parasites audio et que le spectre audio d'un vinyl est vraiment pas beau du tout!
0