Php : if et else comment formuler tout ca

Fermé
turlututu - 10 août 2009 à 12:45
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 10 août 2009 à 13:30
Bonjour,

je debute en php donc besoin d un coup de main pour dire en php ce que je souhaite faire...

si c est tel-utilisateur alors faire action1
sinon OU si c est telle condition alors faire action2

if ($user[is_guest])
{
blablabla
}
else
{
turlututu
}

c est pour mettre le "OU" avec le ELSE que je bloque


en fait le probleme est simple
si il s agit de l utilisateur guest je dois afficher le formulaire pour se logger et sinon non.
sauf que c est la que ca se complique
<form method="post" action="action=in"

avec mon script tel qu il est, apres avoir cliqué sur le bouton du formulaire je ne vois pas de difference sur ma page (juste l url qui est devenue index.php?action=in)
il faut que je change de page ou que j enleve ?action=in dans la barre d adresse pour qu il voit que je ne suis plus guest

alors est ce que je peux mettre
if ($user[is_guest])
{
blablabla
}
else OU $action="in"
{
turlututu
}

un grand merci pour ceux qui saurons m aider ! je galere !
A voir également:

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 août 2009 à 12:58
Bonjour,

Je pense que si tu lis cette page, tout deviendra plus clair pour toi :)
Et si tu as encore des questions après ça, hésite pas à les poser.

https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees
0
c est pas plus clair :)

je mets un peu plus de mon code
(ne sachant toujours pas comment mettre mon else (ou condition) j ai fait l inverse avec if)
donc pour l instant ca donne ca

$action = isset($_GET['action']) ? $_GET['action'] : null;
if (!$user['is_guest']||isset($_POST['form_sent']) && $action == 'in')
{
blablabla
}
else
{
blublublu
}

mais visiblement ca marche pas... il faut que je reload ou change la page pour qu il voit que je ne suis plus guest...
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
10 août 2009 à 13:30
Déjà il faudrait savoir ce que c'est que '$user' ?


Mets ton code en entier qu'on puisse répondre convenablement, sinon ça ne sert a rien, on va tatonner inutilement pendant des heures au lieu de résoudre le problème en deux minutes.
0