Rechercher : dans
Par :

[PHP]Envoyer un mail vers outlook

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 10:30:00 bfiguig, le 10 aoû 2009 à 12:39:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila, je voudrai envoyer un mail à partir d'une page PHP vers la messagerie outlook.
en fait j'utilise WAMPSERVER pour le PHP.
j'ai une page dynamique et je veux quand je clique sur le bouton valider inserer les données qui sont dans cette page dans une table oracle (ça c'est bon) et en même temps envoyer un mail vers une adresse qui se trouve dans la messagerie outlook pour confirmer l'insertion des données dans la base de données.
comment doit-je faire ??
merci de votre aide

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PHP]Envoyer un mail vers outlook » dans :
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...

1

kij_82, le 10 aoû 2009 à 16:00:17

Bonjour,

Ton problème est le suivant : comment envoyé un mail via PHP.
Outlook n'a rien à faire la dedans en réalité, l'envoi d'un mail est indépendant de l'adresse email du destinataire :)

Je t'invite à taper "PHP envoi de mail" dans google si tu souhaite trouver des sites où l'on t'expliquer comment envoyer un email en PHP, notamment ce site de vulgarisation pour les neofites :
http://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php

Attention, il faudra bien que tu active certain module de ton moteur PHP (le service de mail) s'il n'est pas encore actif. Mais ceci devrait t'être expliqué dans les tutoriels que tu trouvera.

Ensuite, si tu as un souci technique, post nous ton code ainsi que le type d'erreur que tu as, on pourra alors t'aider.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~

Répondre à kij_82

3

bfiguig, le 10 aoû 2009 à 16:12:50

Bonjour,
merci de ta reponse,
j'essaye seulement de faire des test et voila le message qui s'affiche :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()

en fait dans la page php, j'ecrit ça : mail('zfiguig@yahoo.fr', 'TEST', 'TESTER LE JOURNAL');

"c'est juste pour tester"

merci de ton aide

Répondre à bfiguig

4

kij_82, le 10 aoû 2009 à 16:16:38

Re,

Comme dis précédemment, tu as quelques petits réglages à faire dans la configuration du php.
A toi de voir sur le net tu trouvera facilement, sinon regarde l'exemple donné ci-dessous, j'imagine qu'il a détaillé la partie configuration du php.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~

Répondre à kij_82

2

jjsteing, le 10 aoû 2009 à 16:03:32

Bonjour :)

sinon, j ai mis un ptit code en ligne :

jjsteing.u7n.org => projet Formulaire_envoie_mail.php

tu auras le code, le téléchargement de la source et un apercu de ta page ;)

Répondre à jjsteing

5

bfiguig, le 10 aoû 2009 à 16:16:48

Je ne peux pas acceder à ton code

Répondre à bfiguig

7

jjsteing, le 10 aoû 2009 à 16:18:01

?? il te fait quoi?

Répondre à jjsteing

8

bfiguig, le 10 aoû 2009 à 16:23:42

J'ai ça :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /home/jjsteing/public_html/Main.php on line 14

Répondre à bfiguig

6

jjsteing, le 10 aoû 2009 à 16:17:28

Je pense que ton serveur mail n'est pas configurer dans ton wamp ou easy php ;)

dans phpinfo.. section standard.. regarde si Internal Sendmail Support for Windows est bien en enable ;)

Répondre à jjsteing

9

bfiguig, le 10 aoû 2009 à 16:27:36

Ou dois-je trouver phpinfo ??

Répondre à bfiguig

10

jjsteing, le 10 aoû 2009 à 16:54:04
Répondre à jjsteing

11

bfiguig, le 11 aoû 2009 à 08:32:36

Bonjour,
merci de ton aide,
quand je tape cette adresse : http://127.0.0.1/home/phpinfo.php
voila ce que j'obtiens :

ERREUR
L'URL demandée n'a pu être chargée

------------------------------------------------------------­--------------------

En essayant de charger l'URL : http://127.0.0.1/home/phpinfo.php

L'erreur suivante a été rencontrée :

Réponse de taille nulle
Squid n'a reçu aucune donnée pour cette requête.

------------------------------------------------------------­--------------------

Generated Tue, 11 Aug 2009 06:30:39 GMT by prproxysquid01.axa-fr.intraxa (squid/2.5.STABLE12)

Répondre à bfiguig

12

jjsteing, le 11 aoû 2009 à 08:34:47

Re:)

ok...
cré un fichier test.php

et met ca deans :

<?php

echo phpinfo();

?>

et lace ton fichier test.php ;)

Répondre à jjsteing

16

bfiguig, le 11 aoû 2009 à 10:30:00

Bonjour,

Internal Sendmail Support for Windows est bien en enable

Répondre à bfiguig

13

giheller, le 11 aoû 2009 à 09:16:18

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, l'envoi de message ne peut se faire que si le PC est serveur de messagerie.
Si n'est pas parce qu'un client est sur le PC la fonction mail() de php focntionnera.
ce message en est l'illustartion.
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()

J-L

Répondre à giheller

14

le père, le 11 aoû 2009 à 09:32:30

Bonjour

Non, un PC n'a pas besoin d'être lui-même serveur mail pour que la fonction PHP mail fonctionne. Il suffit que le PC ait accès à un serveur SMTP (sans authentification). Il faut indiquer dans le fichier php.ini le nom de ce serveur SMTP, celui de ton fournisseur d'accès. Pour moi qui suis client free, j'ai une ligne SMTP=smtp.free.fr. C'est bien le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès qu'il faut mettre, indépendamment de l'adresse de l'expéditeur ou du destinataire.
liste d'adresses de serveurs SNMP :http://www.commentcamarche.net/...
Attention, si ton FAI demande une authentification (je crois que c'est le cas d'orange par exemple) la fonction mail ne marchera pas car elle ne gère pas cette authentification. Il existe des scripts qui le gèrent (phpmailer je crois)

Répondre à le père

15

giheller, le 11 aoû 2009 à 09:36:30

Bonjour le père,
tu as raison.
je suis resté derrière mes contraintes de connexions au boulot qui font que nous ne pouvons rien faire.
côté perso ce que tu dis est juste.
J-L

Répondre à giheller
Collection CommentÇaMarche.net