Rechercher : dans
Par :

Ati ou nvidia en carte graphique

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 17:36:27 Matou81, le 10 aoû 2009 à 12:18:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le mieux entre de la ati ou de la nvidia car je vaais m'acheter un carte graphique.
Merci

Meilleures réponses pour « Ati ou nvidia en carte graphique » dans :
Identifier la version de Pixel Shader de sa carte graphique Voir  Suivant la version de Pixel Shader implémentée dans votre carte graphique, les jeux seront compatibles ou non. Il faut donc la connaitre pour voir les limites de votre système graphique. Un Pixel Shader (nuanceur de pixel en francais) est une...
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8 VoirCette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M. Les pilotes sont dorénavant téléchargeables officiellement...

1

Zemimi, le 10 aoû 2009 à 12:23:53

Sa dépend le modèle, sa dépend les jeux, et sa dépend le prix, Ait est moins cher proportionnellement, mais les drivers sont moins bien que les NVidia, et avec les ati, tu peux pas jouer en 3D mai t'as pas l'air d'être équipé ^^
et avec les NVidia, tu as CUDA, qui permet de faire prendre en charge des calcukls normalemet effectués seuls par le processeur, donc les applis optimisés Cuda vont beaucoup plus vite avec une carte NVidia actuelle

Répondre à Zemimi

2

VenoM, le 10 aoû 2009 à 12:28:47

Bonjour Matou81 , je ne suis ni pro ATI ni pro nVidia , je prend les cartes qui ont le meilleur rapport/qualité prix , et pour moi en ce moment c'est plutôt les séries ATI HD48xx qui remporte la manches.

HD4850 | HD4870 1Go | HD4890

C'est pour moi les 3 cartes du moments , après si tu est plutôt nVidia , il te faut regarder a partit des GTX260 car en dessous et même la GTX260 est battu par les HD48xx , cela ne vaut plus le coup , peut être voir les GTX275 ou 280 si les prix ont nettement baisser.

Le soucis de chez nVidia c'est le prix , mais la qualité est en général au rendez vous , que cela soit pour le GPU graphique ou que cela soit pour la maturité de leur pilote.

Le soucis ATI c'est que il se peut que parfois les pilotes ne soit pas aussi mature que ceux des nVidia.

En résumé , en ce moment ATI mène car tous le monde en à pour son portefeuille et pour seulement quelque fps en moins dans les jeux ( de l'ordre d'une dizaine ), personellement en ce moment je recommande ATI.
On verra ce que fera nVidia dans l'avenir.

J'éspere t'avoir aider

Cordialement VenoM

Répondre à VenoM

3

ZoMiG, le 10 aoû 2009 à 12:30:33

Pour les pilotes ce n'est plus vrai depuis qu'AMD s'en charge,
avant oui c'était très aléatoire :)

Et le rapport perf/prix est pour ATI.

Pour le modèle ça dépend de la taille de ton écran.

Répondre à ZoMiG

4

VenoM, le 10 aoû 2009 à 12:34:03

Merci Zomig , enfin quelqu'un du même avis que moi , et c'est vrai que en ce moment ATI calme le jeux avec les cartes et se concentre plutôt sur leur pilote. Après effectivement cela dépend de la taille de ton écran , au dela de 19" prend une carte disposant de au moins 1Go de ram embarqué , comme ça tu seras à l'aise sur ton écran de plus de 19" , en dessous de 19" et 19" 512Mb sont largement suffisant.

Répondre à VenoM

5

Zemimi, le 10 aoû 2009 à 17:23:24

Mais niveau avancée (si tu veux des technos un peu plus exotiques) tourne toi chez nvidia ( Cuda, 3d vizion )

Répondre à Zemimi

6

BoTkilla, le 10 aoû 2009 à 17:28:42

CUDA ne sert a rien si tu ne fais pas de codage en C, C+, C++....donc sa ne sert a rien.
3D vision, si t'es fortuné, et si tu aimes joué a 5 jeux en 3D.
reste physX qui est intéressant.
a+
 Il est, à mon sens, d'un plus grand homme de savoir avouer ­sa faute que de savoir ne la pas faire.

[Cardinal de Retz]

Répondre à BoTkilla

7

Zemimi, le 10 aoû 2009 à 17:36:27

Cuda sert dans le domaine vidéo/photo :

"D'autres applications de traitement photo/vidéo tirent partie de Cuda pour certains de leur tratement:

* L' édition de vidéo HD sur Cyberlink PowerDirector 7
* L'améliorartion des vidéos sur MotionDSP
* Le plugin de transcodage RapidHD pour Adobe Premiere (sur lequel se base Badaboom)
* L'utilisation de filres sur TMPGEnc 4.0 Xpress
* Le Zoom sur Photoshop CS4

(tiré de http://www.homemedia.fr)

et aussi a craquer le wpa 2 ^^ http://www.presence-pc.com/actualite/CUDA-WPA2-crack-31783/

Répondre à Zemimi