Posez votre question Signaler

Je ne peux plus lire mes cd rom [Résolu]

sylvette 9Messages postés vendredi 18 mars 2005Date d'inscription 18 mars 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2014 à 20:09
quand je mets un cd dans le lecteur rien ne se passe. cela m ouvre une fenetre en bas a gauche et c'est ecrit ouvrir avec..... que faut il écrire. merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+129
moins plus
j'ai l'impression que votre lecteur CD est desinstalle
abdo- 16 oct. 2011 à 03:41
moi aussi j'ai le même probléme
Répondre
VIlou- 8 nov. 2011 à 11:50
Pareil :/ Help !
Répondre
bn- 24 nov. 2013 à 20:45
jaime bien si mon pc lis le back track 5 r 3 2013
Répondre
Elodie- 11 juin 2014 à 20:09
Jai le meme soucis je ne peux pu jouer à roller coaster tycoon 3 à cause du windows 8
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+67
moins plus
MERCI SUPERNASA ca marche maintenant.trop cool ce forum. c'était la 1ere fois que j'y allais . a bientot peut etre. salut
pelao supernasa - 20 janv. 2007 à 21:53
bonjour, quelqu'un peut-il me dire pourquoi je ne peut lire les cd-rom mais je lis les dvd.

merci
Répondre
johnny- 23 févr. 2007 à 03:09
bonjour moi aussi j'ai le même problème depuis 6 mois et je ne localise pas le problème. je croyais que c'était néro ou real player mais ce n'est pas ca. je me suis dit que je vais réinstaller le CD XP mais je ne suis pas capable de lire les CD. Il lit seulement les DVD. J'ai changé mon lecteur cd pour un autre qui marche sur un autre ordi mais le problème est au niveau de la carte mère ou de XP, je crois. Et ce n'est pas un driver qu'il faut réinstaller car les lecteur CD et DVD sont gérés par l'environnement Windows et non un programme de driver! Donc j'ai tout tenté et je cherche encore. Merci
Répondre
mantra456 pelao - 14 août 2009 à 00:20
Salut,
J'ai le même problème, je viens d'acheter Final Draft, et mon ordi croit que c'est un CD vierge...
Tu as une solution?
Merci beaucoup!!
Répondre
internaute2 69Messages postés samedi 27 février 2010Date d'inscription 1 juillet 2012Dernière intervention pelao - 28 févr. 2010 à 09:45
as tu trouvé une solution ? j'ai windows vista.
je vais à propriétés/ compatibilté mais il n'y a pas vista.
comment faire ?
Répondre
robiche- 8 déc. 2011 à 16:49
je possede un dvd micro application( mallette de jeux) je n arive pas a l ouvrir sur mon pc sur un autre pc il s ouvre .pourquoi?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+43
moins plus
bonjour,je mappel maxime et jaimerai savoir pourquoi mon lecteur disque dvd ne veux plus rien lire????
MARY- 11 oct. 2009 à 10:17
JE NE SAIS PAS LIRE MES CD-ROMpouriez vous me renseigner merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
bonjour,
est ce que ca se passe avec le meme CD ou plusieurs CD
sylvette 9Messages postés vendredi 18 mars 2005Date d'inscription 18 mars 2005Dernière intervention - 18 mars 2005 à 13:45
bonjour, avant de réinstaller windows xp carproblème ca marchait bien. ca se passe avec tous mes cd mais ce sont des piratés. est ce que se serait pour ca?merci
Répondre
marcelino- 18 nov. 2009 à 17:57
est ce parce que mon ordinateur ne contient un memoire rom qu`il ne peut pas lire le Cd original
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
bonjour, mon ordi ne lit plus les DVD (ce ne sont pas des piraté)
avant l'ordi lisé mes DVD sans probleme mais j'ai changé l'ordi de place et depuis il li selement les CD pas les DVD !

Merci de m'aider !§,?!/*
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Bjr, j'ai gravé des photos sur un CD, le lecteur CD en lit d'autres mais pas ce cD là. mon lecteur ne le reconnait plus et il me dit d'insérer un disque. Y a t-il une solution ou mon CD est mort et dans ce cas, est-il réparable? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
comment proçeder pour lire un cd-rw gravé par mes soins.Je l'introduit dans le lecteur de la tour.....Mais ensuite ...que faire...cliquer ou
comment....?????
merçi d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
salut, ce ne sont pas des cd audio mais des logiciels type encarta (encyclopedie 2005) ou office2003. merci.
carlos- 9 janv. 2008 à 19:43
salut j'ai un porbléme avec mon ordinateur je ne peut plul lire mes cd svp édé moi
Répondre
valerie- 7 juil. 2009 à 08:29
JE NE PEUT PLUS LIRE LES CD ET LES CD DE JEUX MERCI
Répondre
jsavana- 7 juil. 2009 à 09:11
Bonjour,
Au démarrage de windows, sous xp, affichage systématique de la fenêtre :"Vous devez redémarrer votre ordinateur. Pour que la mise à jour puisse continuer...".
Comment supprimer cette apparition. Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
salut
g un problème
mon ordi lit le cd d'installation livebox
par contre la g besoin absolument d'installer le logiciel designcad pro 6000 , et rien ne se passe
à part qu'on entend bien il essai de se lancer et rien
que dois-je faire
merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut Sylvette,
Déja, on évite le piratage dans ce site !
Et ce qu'il faut choisir dépend du CD-Rome que tu insert :
Si c'est un CD-Audio ou DivX, clique sur le lecteur Windows Media
( Je pense que c'est ce que tu recherche )
Sinon dis nous quel type de CD est ce que tu met dans le lecteur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour

qui peux me conseiller mon pc ne lit plus mes dvd
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
voila mon problème: quand je mets le cd de blazing angels 1 dans le lecteur, le cd tourne et fait un bruit bizarre et mon ordi fait comme si il n'y avait pas de cd. la preuve: je vais dans poste de travail et ca me dit qu'il n'y a rien dans le lecteur alors qu'il y a blazing angels! et le cd marche sur tout les autres ordi! au début je me disait que le cd marchait pas parce que le cd ect un "pc dvd rom" et je pensais que mon ordi n'acceptait pas les dvd rom. Mais ce n'ait pas ca puisque j'ai un autre dvd rom et celui marche sur mon ordi. A défaut de m'aider expliquez moi!!!!!!!
alex- 4 nov. 2009 à 11:49
slt
sa doit etre le l ordinateur qui beug paerce que moi sa faisais pareil et j ai installer le lecteur (enfin un pro)
Répondre
Moom- 26 déc. 2009 à 12:07
Bonjour !
J'ai eu un jeux PC pour Noel, je l'ai installer et sa ne veut pas le lancer comme toi !
J'ai apeller le service client ( le numéro de tel. est normalement donné dans la notice ) et le gars m'a dit que le lecteur ne reconnaissai pas le CD et qu'il fallai faire une mise a jours des lecteur sur internet.
Pour ma part je n'ai pas trouver un site qui m'aide pour la mise a jours :(
Pourrai tu m'en donner un si tu en trouve ?
Merci !
A+
Répondre
internaute2 69Messages postés samedi 27 février 2010Date d'inscription 1 juillet 2012Dernière intervention - 3 mars 2010 à 18:22
as tu trouvé le lien internet ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
    Salut mon lecteur de CD-ROm ne veut plus rien lire du tout :( Je suis allez dans le gestionnaire des peripheriques et il me dise qu'il y a un probleme dans le registre !! vous pouvez m'aidé SVP ! j'en aii trop besoin pour reinstaller mon antivirus !!!!
mickael@ 2722Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 6 juin 2013Dernière intervention - 13 févr. 2008 à 15:54
salut

va voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3671245 code 39 hl dt st dvdram gsa t20l ata device#0

( post 24 )
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
resalut, la fenetre qui s'ouvre en bas a gauche avec OUVRIR AVEC...............il faut mettre quoi dedans?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
j'ai un MacBook Pro - Mac OS 10.5.2, et je ne peux lire un CD Rom (qui date de 1997, compatible Mac). Y a t il un programme à installer ou une astuce?
Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour je vient de m acheter un cd de musique et rien ce passe meme quand je mais un autre cd
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci de répondre. ca se passe avec tous les cd. mais ce sont des piratés. est ce que c'est pour ca? avant pas de probleme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous.
Je rencontre un problème depuis plusieurs mois déjà et vous serais gré de m'aider à le résoudre. Quand j'insère un dvd gravé dans le lecteur de mon portable rien ne se passe. Aucune fenêtre ne s'ouvre et l'icône du lecteur est la même que lorsqu'il n'y a rien dans celui-ci. Ce qui me paraît d'autant plus étrange c'est qu'il lit sans mal les dvd non gravés.
Si quelqu'un pense détenir la clé de mon énigme qu'il n'hésite pas. Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mon souci c est que depui que le reparateur a changer la memoir vive je ne peu plu lire les cd rom mai ke les dvd et les cd
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mon souci c est que depui que le reparateur a changer la memoir vive je ne peu plu lire les cd rom mai ke les dvd et les cd
Bus54- 18 juin 2011 à 14:57
J'ai exactement le même problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  je ne peux plus lire mes cd rom  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.