Son du casque d'un seul coté ?

Résolu/Fermé
mile - 10 août 2009 à 11:19
 molotov47270 - 14 déc. 2011 à 00:10
Bonjour,
Alors mon probleme est que quand je branche mon casque audio sur mon ordi, je n'ai le son que d'un seul coté. Le probleme ne vient pas de mon casque, il est tout neuf et je l'ai testé sur d'autre appareil (ipod,, autre ordi, chaine...) et le son sort bien des deux cotés.
Ce n'est pas non plus une histoire de compatibilité entre le casque et l'ordi parce que j'ai testé avec deux autres paires d'écouteurs, pareil, et les enceintes idem.
Je ne crois pas que ca vienne d'un faux contact , parce que le son est nickel, aucun grésillement, et meme en triturant la prise, aucun effet, grésillement , rien.
De plus j'ai ce probleme depuis tres longtemps (en fait je ne me souviens pas de la derniere fois que j'ai branché un casque avec le son des deux cotés, mais je le fait rarement donc...)
Je ne sais plus comment j'ai fait, mais dan le panneau de configuration on peut tester le son droit et gauche de l'ordi. Et là surprise, alors que je ne pensais entendre que le test du son de droite, j'entend le son de droit ET de gauche... Mais tout dans l'écouteur droit (je sais pas si c'est tres clair ?) je pense que si c'était un faux contact, j'entendrais le son de droite dans l'écouteur droit, et rien dans le gauche non ?
De plus, quand j'écoute une chanson par exemple avec mon casque, ou le son est en jesaispasquoi qui fait que normalement j'entend la voix d'un coté et les instru de l'autre par exemple, là j'entends tout, mais d'un seul coté. Et quand j'écoute la meme chanson sur mon ipod par exemple, j'ai pourtant bien la voix d'un coté et les instru de l'autre.
Bref, j'imagine que c'est du à une histoire de réglage, mais j'ai rien trouvé via le panneau de configuration, et meme en changeant des trucs au hasard, ca ne change rien (oui bon c'est normal vu que c'est au hasard)
Sinon, les hauts parleurs de l'ordi fonctionnent parfaitement, droite et gauche, aucun pb quand rien n'est branché...
Voila, si vous pouiez m'aider ca serait cool parce que à la longue c'est énervant d'avoir tout le son du meme coté...
merci merci !

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 11:33
j'ai eu le même problème j'ai été dans les réglages du son, et j'ai cocher la case égaliser le son, puis appliquer. là le son est revenu normalement, je l'ai alors re décocher, et cliquer sur appliquer et le son est revenu dans mes 2 écouteurs.
137