Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[packard bell] xp ne s'installe pas

gilles, le vendredi 18 mars 2005 à 10:49:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
apres avoir recuperé un packard bell qui été formater je n'est pas put installer xp home, il se fige et bloc le pc apres m'avoir demander d'installer sur C:.
je suis obligé d'eteindre le pc en enlevant la prise d'alimentation.
comment puis-je l'installer
merci a vous tous

1

ghost, le vendredi 18 mars 2005 à 13:47:06
  • +1

Tu dois avoir tes partitions telles qu'a l'original probablement D:/ cachée en FAT ou fat32 et C:/ en NTFS
Ghost

Répondre à ghost

2

gilles, le vendredi 18 mars 2005 à 13:56:53

Bonjour,
je te remerci de me repondre mais, étant novice dans l'informatique tu pourrai me dire comment faire.
merci d'avance

Répondre à gilles

3

ghost, le vendredi 18 mars 2005 à 14:09:19

Tu dois avoir dans tes notes de Packard Bell les infos que tu cherche, elle sont différente d'un PC a l'autre et donc pratiquement impossible de te donner les détails en particulier si tu n'as pas un logiciel du genre Paretition Magique
En gros il faut créer et formater une partie du disque dur ('généralement 5 Go..env.) et ensuite creer et formater une seconde pour WinXP avant d'installer
Ghost

Répondre à ghost

5

gilles, le vendredi 18 mars 2005 à 14:23:24

Il faut realiser les partitions a partir de ms dos?

Répondre à gilles

9

le druide, le samedi 19 mars 2005 à 20:19:56
  • +1

Salut,

je prend ton message au passage,

je crois que si tu tente d'installer (Windows xp cd boite) sur un pc de marque P.Bell c'est pas la peine d'insister c'est peine perdue, il te faut les master cd et comme le disque dur est formater c'est perdu d'avance.

De plus si tu change le disque dur c'est du pareil au même, le bios vas détecter une disque dur non tatoué et il vas te renvoyer la balle !

Ce qu'il te reste à faire : soit fouiller sur le Web les forum H.P, P.Bell pour trouver une astuce sans frais sinon téléphonner chez P.Bell et bien sur ce n'est pas gratuit, ou changer de carte mère et suprimer toutes les partitions présentes sur ton disque dur. Après ça tu poura installer le système de ton choix sans être tributaire de la maison P.Bell.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

10

gilles, le samedi 19 mars 2005 à 20:44:20

Salut,
merci de ton aide, je vais essayer de fouiller sur les forums et si je trouve je te fait signe.
encore merci de prendre du temps pour me trouver une solution

Répondre à gilles

62

tecnoanar, le dimanche 30 octobre 2005 à 15:59:21

Salut
j ai eu le meme probléme avec mon packard et je l ai rèsolu en changeant le disque c
bonne chance

Répondre à tecnoanar

11

paulemile, le samedi 19 mars 2005 à 22:14:40
  • +2

--j'ai le meme probleme!!! depuis 4 mois mais je vais m'en sortir. pour vous depanner allez sur le forum dePACKARD BELL soyez TRES POLIS DONNEZ VOTRE N° DE SERIE DE L'ORDI,SI VOUS AVEZ CREE LES CD ENFIN VISITEZ LE SITE( LE FORUM ET POSEZ VOTRE QUESTION) je connais bien ce forum j'en etait membre et comme je disait un peu trop que PB c'etait de la M... JE ME SUIS fait virer a cause de leob... vous allez avoir aussi veuv... bref allez sur la pointe des pieds. ils sont pretentieux!!!!!!!

Répondre à paulemile

12

gilles, le samedi 19 mars 2005 à 23:26:42

Salut,
comment tu va t'en sortir. si on peut s'aider entre nous autant eviter les pretentieux.
merci de me repondre

Répondre à gilles

13

chat_teigne, le samedi 19 mars 2005 à 23:32:56

Parce que l'idéal serait que tu arrives à récupérer les cd d'installation et la procédure de tatouage... et parfois, sur les forums PB, si on s'arme de patience, on arrive à les obtenir. :)

Répondre à chat_teigne

14

paulemile, le dimanche 20 mars 2005 à 00:32:10

--
nul ne dois rester dans l'ignorence
bonsoir. j'ai installer mon hdd sur mon vieux pc et sorti des fichiers photos mais le resultat c'est les photos ne font que 50 ko alors que la taille est 530 a 700 ko piece. je vais sur le site de pb forum mais je ne trouve rien. de plus je interdit de ce forum cause leo...j'ai garder tout les email s echanges. le seul qui aurait put m'aider est veu.... sur ce forum.. je suis en contact avec pb (mon ordi est garanti ) 'attends mais le pretendu technicien de pb m'as dit votre hdd est mort alors que je l'ai tester sur seagatte.com.(1 h50). j'attends les reponses de pb, comme celles ci arrivent 1 mois apres et quelles ne sont pas bonnes!!! meme en payant les cd pas de reponses!! pb= mer....faites un tour sur le forum pb et vous comprendrez

Répondre à paulemile

16

le druide, le dimanche 20 mars 2005 à 10:37:42

Et si au moins sa pouvait servire d'avertissement ! au gens qui sont sur le point d'acheter un pc en grande surface ...

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

21

chat_teigne, le dimanche 20 mars 2005 à 14:58:02

Toutafé.:)

Répondre à chat_teigne

19

ludovrh, le dimanche 20 mars 2005 à 14:25:01
  • +1

Tu doit telecharger la disquette ou le cd de boot sur site pb ensuite

pour formater

sous dos tapes ts

prendre choix 1
puis9
puis1
comfirme par 0
presse trois fois 0 pour revenir a dos

tapes fdisk
prendre choix 1

pui1 pc va verifié integrité du dd

demandera elarged disk
dire oui
il verifiera a nouveau dd

une fois complete ferme avec un ctrl+alt+del

il va rebooter tu aura messageerreur tape a afin d'aller sous dos tu sera sur le d:

tapes format c:/v:hdd

ceci dit sur forum pb on trouve des intervenants de qualité connaissant vraiment toute les arcanes de pb (cette astuce vient de se forum) je ne comprend pas le defoulement fait a leurs egards sur les post precedent s

Répondre à ludovrh

20

chat_teigne, le dimanche 20 mars 2005 à 14:56:41

Merci de pour ces infos ludovrh :)

C'est la procédure de formatage d'un Packard Bell d'après ce que je comprends... ça comprend le tatouage ?

Penses-tu que cette procédure puisse être appliquée pour Gilles sachant :
- qu'il semble ne pas avoir les cd masters, (?)
- que son DD a déjà été formaté
- qu'il souhaite installer un autre système d'exploitation que celui d'origine ?

:(

Répondre à chat_teigne

22

le druide, le dimanche 20 mars 2005 à 15:45:12

Je suis curieux connaitre le prochain épisode ! ...
si avec la méthode de Ludovrh on peut ce débarasser du tatouage et installer l'OS de son choix sans être tributaire de P.Bell ou autre pc de marque qui applique cette méthode et bien je me fais couper ma barbe de druite ! lol

A suivre ...
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

23

chat_teigne, le dimanche 20 mars 2005 à 16:07:19

J'ai vraiment l'impression qu'il ne s'agit que du formatage. Après, on se retrouve donc avec un DD formaté qui, peut-être, n'est plus reconnu par la carte mère :(

Répondre à chat_teigne

24

le druide, le dimanche 20 mars 2005 à 16:26:23

Mon avis !

c'est le bios le chef ! si pas de secteur tatoué sur le disque dur le bios refuse l'acces au disque dur autre que par les cd master.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

25

ghost, le dimanche 20 mars 2005 à 16:40:13

Je suis cette sage également car cela interessera pas mal de mécontent d ne pouvoir placer autre chose sur ce PC
mais ce n'est surement pas une question de forùat car le BIOS reconnais un disque non formater
Ghost

Répondre à ghost

26

Chris256, le dimanche 20 mars 2005 à 17:29:00

Bonjour a tous,

ce post d'un autre forum devrait vous interressé :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=62620


p.s : je trouve le principe du tatouage lamentable .

Répondre à Chris256

27

le druide, le dimanche 20 mars 2005 à 17:33:31

Après une visite sur le site ci-dessus et si cela est vrai ça confirme mes dires !


toutafais, il faut savoir deplus que les PC recents packard Bell et HP possedent bien un tatouage numerique qui reside a la fois dans le BIOS et sur la piste d'amorce du disque dur.
Si cette piste où figure le tatouage qui fait partie de la fameuse partition caché et modifié ou effacée. Le disque dur ne pourra plus demarrer car le bios ne reconnaitra plus le code de tatouage du disque dur.
Ce qui veut dire qu'en cas de changement de disque dur celui-ci ne pourra etre reconnu par le Bios que si l'on le retatoue. Cette procedure (non officieuse et gardée par le service SAV) s'effectue avec le CD de secours (Masters CD).
De même cette operation devra etre faite aussi en cas de changement d'OS sur la partition principale (celle de Boot).
*


le druide sans la potion.

Répondre à le druide

83

claude, le mardi 21 août 2007 à 17:27:06

Bonjour
même si ces messages sont anciens, le probleme reste d'actualité.
mon Dd a laché. tant bien que mal, un pote a récupéré mes photos (la vilaine n'avait pas fait de sauvegarde)
bien sur j'achete un nouveau Dd et le PC ne veut rien savoir.
en installant Xp venu d'ailleurs, je démarre et ai pu réinstaller mon internet, d'où ce message
MAIS, plus d'écran avec la bonne définition, plus de graveur, plus de haut parleurs etc...;
en fouinant sur mon DVD master, en essayant de récupérer les drivers, je tombe sur une rubrique TATOO
qui pourrait m'expliquer comment reprendre à zéro, tatouer mon nouveau DD et reprendre avec tous ce qui fonctionnait avant?
bien sur Pbell contacté c'est 49 euros pour extension de garantie et dépannage, ou 79 euros pour m'envoyer les Cd d'origine dont j'ai déjà acheté la licence avec le PC.
Autre probleme, n'y a t'il pas escroquerie là dessous, et un truc de defense des consommateurs ne serait il pas déjà saisi de l'affaire.
Au fait mon appel packard bell a 0.34 ct la mn a atteri au maroc, pas de chef de service etc...
donc si quelqu'un veut bien me donner la procedure de tatouage (le magasin du coin qui m'a vendu le cd veut bien le faire mais en payant bien sur et trop long!!!!!)
bref, si quelqu'un peut et veut bien m'aider merci da'vance, car mon nouveau DD sans les logiciels qui vont avec et un ecran en 36 couleurs ...génial!
merci à tous
Cordialement
claude

Répondre à claude

84

le druide, le mardi 21 août 2007 à 18:06:57

Salut,

même si ce poste est ancien comme tu dis y'a toujours les messages qui restent sur CCM. Regarde ce poste, y'a la solution pour tatooer un disque sur Packard Bell >

procedure tatouage packard bell le druide sans la potion.

Répondre à le druide

28

ludovrh, le dimanche 20 mars 2005 à 20:33:07

Pour effacer la partition caché il faut creé les master cd .

sinon partionné le disque a partir de fdisk

ci joint pour sauvegardé le tatoo (forum pb)
voulez changer de disque dur système : un problème de tatouage va se poser, d’autant que vous n’êtes pas sûr du tatouage de votre carte mère (vous avez par exemple flashé une nouvelle version du bios).
La manip suivante n’est probablement pas valable sur toutes les gammes de PC Packard Bell, mais elle permet en particulier de sauvegarder le tatouage du PC sur une disquette, au cas où… Elle suppose d’avoir fait préalablement des MasterCD.

S’assurer qu’un fichier EXTHS.EXE existe sur le MasterCD.
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur Annuler: retour au DOS.
Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
Remplacer la disquette rouge par une disqette vierge formatée.

Taper les commandes suivantes:

DRIVERS\TATTOO.EXE/EXPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée

EXTHS.EXE/EXPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée

Vous avez céé une disquette de sauvegarde du tatouage de votre PC à conserver précieusement.

Si vous changez de disque dur, l’installer et le renommer si nécessaire HDD
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur
Si il demande un numéro de série, faire Entrée et éventuellement Echap sur les erreurs de manière a revenir au DOS
Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
Remplacer la disquette rouge par la disqette de sauvegarde précédente

Taper les commandes suivantes:

DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée

EXTHS /IMPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée

DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
Entrée

(Cette dernière commande recopie le tatouage du disque sur la le DMI de la carte mère. (DMI FROM HS))

Remplacer la diquette de sauvegarde du tatouage par la disquette rouge.
Taper RUN et Entrée
Le processus de restauration du nouveau disque devrait démarrer.

Répondre à ludovrh

30

chat_teigne, le dimanche 20 mars 2005 à 20:41:36

Derme !
Pas d'bol ! On avait presque une soluce intéressante mais elle est cryptée ! :D :D
C'est trop Cruel ! ;)

Répondre à chat_teigne

33

chat_teigne, le dimanche 20 mars 2005 à 21:18:29
  • +5

Traduction :

(texte issus du forum Packard Bell)

------------------------------------------------------------­------------------

1°) POUR SAUVEGARDER LE TATOO  

Voulez changer de disque dur système : un problème de tatouage va se poser, d’autant que vous n’êtes pas sûr du tatouage de votre carte mère (vous avez pu, par exemple, flasher une nouvelle version du bios).

La manip suivante n’est probablement pas valable sur toutes les gammes de PC Packard Bell, mais elle permet en particulier de sauvegarder le tatouage du PC sur une disquette.

Elle suppose d’avoir fait préalablement des MasterCD.

- S’assurer qu’un fichier EXTHS.EXE existe sur le MasterCD.
- Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur.
- Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur «Annuler : retour au DOS ».
- Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
- Remplacer la disquette rouge par une disquette vierge formatée.
- Taper les commandes suivantes :
- DRIVERS\TATTOO.EXE/EXPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
puis « Entrée »
- EXTHS.EXE/EXPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
puis « Entrée »

Voilà ! Vous avez créé une disquette de sauvegarde du tatouage de votre PC conserver précieusement.


------------------------------------------------------------­------------------
2°) POUR CHANGER LE DISQUE DUR, 

- Installer le nouveau disque et le renommer, si nécessaire, « HDD »
- Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur
- S’il demande un numéro de série, faire « Entrée » et éventuellement « Echap » sur les erreurs de manière à revenir au DOS
- Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
- Remplacer la disquette rouge par la disquette de sauvegarde précédente.
- Taper les commandes suivantes :
- DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
puis « Entrée »
- EXTHS /IMPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
puis « Entrée »
- DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
puis « Entrée »

(Cette dernière commande recopie le tatouage du disque sur le DMI de la carte mère. (DMI FROM HS)

- Remplacer la disquette de sauvegarde du tatouage par la disquette rouge.
- Taper « RUN » et « Entrée »
- Le processus de restauration du nouveau disque devrait démarrer.

Répondre à chat_teigne

61

Shuriken, le samedi 29 octobre 2005 à 19:51:57

Bonjour Chat-teigne.
J'ai réinstallé via les masters cds et j'aimerai savoir si mon disque est encore tatoué.
D'ailleurs, le tatouage si je ne l'ai pas m'empêche de faire quoi?
Je voulais aussi savoir si ta manip était identique pour les portables: j'ai un portable et donc pas de lecteur disquette!
J'aimerai sauvegarder le tatoo sur un cd.
Si tu pouvais m'aider merci beaucoup!

Répondre à Shuriken

63

nuts2207, le mercredi 25 janvier 2006 à 17:54:11

Comment on fait pour inserer la disquette rouge si on a pas la disquette rouge et un lecteur de disquette ?
mici
nuts

Répondre à nuts2207

66

albanvoy33, le dimanche 26 février 2006 à 15:55:42
  • +2

Bonjour a toi
merci de tes renseignements mais quand je tappe les comandes cela me renvoie a une fenetre ou il y a trois possibilitees quand je fait enter il me demande un mot de passe???? merci d avance pour tes lumieres
Alban

Répondre à albanvoy33

67

paulemile, le dimanche 26 février 2006 à 19:01:49
  • +1

--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
bonsoir. je viens de prendre connaissance du message.si tu n'as pas entrer de mot de passe pour l'ouverture de xp .. quand tu arrive a la demande du mot de passe tu tapes sur entree sur ton clavier et cela devrait marcher. sinon ecrit a mon adesse mail je vais surveiller ce pseudo jeanemile1948@aol.com

Répondre à paulemile

68

fathi_miloudi, le vendredi 24 mars 2006 à 22:07:11
  • +1

Bonsoir tout le monde.
mon pc packardbelle ne dispose pas de lecteur de disquette ;S V Pcomment faire dans le meme cas.Merci

Répondre à fathi_miloudi

69

lukaroma, le mercredi 12 avril 2006 à 22:51:13

Bon j'ai un PB imedia graphix dream machine xp.
Il ne fonctionnait plus et nous avons mon galin et moi remplacé la carte mère initiale "Cosmos (GA8IDMNF) Rev 1.0 µATX motherboard" par une carte mère "asrock p4pvm800" compatible pour le processeur du PC. Nous avons installé la carte mère et les 2 barette de mémoire vive avec succès, le PC démarre . mais windows ne demarre pas. Nous avons les master CD, lq disquette rouge ...., j'ai essayé avec mon fils la procédure de tattoo pour essayer de remettre le tatouage, l'esportation fonctionne mais l'importation aussi mais "recopier le tatouage du disque sur le DMI de la carte mère. (DMI FROM HS)" donne le msg tattoo failed.
Existe-t-il une solution ?

Répondre à lukaroma

70

Kcer, le vendredi 8 décembre 2006 à 00:20:16

Comment on fait quand on n'a pas le master CD du Packard Bell: évidemment mon disque a laché avant que j'en fasse, je pensais que les immages que j'avais de mons disque avec PC cloneur était réutilisable et je suis planté pas le tatouage car je l'ai re-formaté entièrement et quand je recgarge l'image, mon systeme ne trouev pas le chemon pour reboote rsur 'OS!!
Je ne comprends pas car la précédente fois où j'ai changé de HDD, je n'ai pas eu ce problème

Répondre à Kcer

71

david raud, le samedi 23 décembre 2006 à 13:28:16

2°) POUR CHANGER LE DISQUE DUR,

Pour ceux qui ont les CD de restore et pas de disquette, les commandes à éxécuter sont:




-Installer le disque Dur

- Mettre le MasterCD 1 dans le lecteur et rebooter

- S’il demande un numéro de série, faire « Entrée » et éventuellement « Echap » sur les erreurs de manière à revenir au DOS
- Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)


- DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:Q:\TATTOO.BIN
puis « Entrée »
- EXTHS /IMPORTEXTBIN:Q:\EXTHS.BIN
puis « Entrée »
- DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
puis « Entrée »

Bonne Chance.

En tout cas, on ne peut pas dire merci à Packard pour la simplicité et l'aide des ces forums. Packard bell pour moi c'est terminé...

Répondre à david raud

81

Frankykun, le samedi 4 août 2007 à 19:26:23

Bonjour
je suivait la procédure sans disquette pour un packard bell easy note (portable)
j'ai cahnger le HDD suite a son décés j'ai tenté de faire le tatouage suivant ta technique mais lorsque je tappe les commande sous Q: (drivers\tattoo /importbin:q:\tattoo.bin) il me répond :

TATTOO.EXE - VERSION 2.50
COPYRIGHT (c) 2000 NEC Computer International Services.
/IMPORTBIN
NO BIN FILE

si quelqu'un peut m'aider sinon dans le pire des cas j'appellerai packard bell lundi...

Répondre à Frankykun

85

Kalynoo, le vendredi 28 septembre 2007 à 18:08:45

Bonjour Frankykun,

As-tu réussi à joindre PB ?
J'ai exactement le même problème que toi et je ne m'en sors pas ... si tu as réussi à te dépatouiller, j'aimerais assez que tu me donnes un coup de main.
Merci d'avance :-)

Répondre à Kalynoo

89

Thierry, le mercredi 7 novembre 2007 à 23:20:15

Bonjour,

Merci beaucoup, grâce à toi j'ai pu utiliser le master dvd pour mon ordinateur acheté en 2007

Répondre à Thierry

72

bishop, le samedi 3 février 2007 à 13:50:29

Voilà une bonne raison pour éviter ces marques de merde, idem pour hp, c'est le meme combat, et surtout ne perdez pas vos cd master pour HP car vous ne pourrez pas les faire une 2eme fois... passez à autre chose !!!

Répondre à bishop

75

MEDEX, le samedi 7 avril 2007 à 22:25:46

BONJOUR

J AI CHANGE MON DISQUE DUR SUR MON PORTABLE NEC VERSA S3000 ET IMPOSSIBLE DE REINSTALLER AVC MON CD
C UN PROBLEME DE TATOUAGE
COMMENT DOIS JE FAIRE
MERCI POUR VOTRE AIDE

Répondre à MEDEX

77

Blax, le mercredi 30 mai 2007 à 00:05:48

Mille mercis à david raud tu me sauve la vie je croyais que j'allais craquer et tout fracasser chez PB mais grâce à toi j'ai enfin réussi à relancer mon intall!!
C'est vraiment la m**** quand on veut installer linux!

Merci encore!

Répondre à Blax

78

jaf faya, le mardi 19 juin 2007 à 11:53:40

J'aimerais savoir comment ré-installer via les masters après un formatage?
en effet, il s'agit d'un packard bell de 2006 et je ne c pa comment faire pour ré-installer via les masters cd
merci d'avance

Répondre à jaf faya

79

Chucky2401, le jeudi 28 juin 2007 à 13:50:37

Très très utile. J'avais dû envoyer mon PC a la société mère, qui avait changer le disque dur, mais n'avait ré-installerWindows. Quand j'ai voulu le ré-installer grâce au Msater DVD, rien à faire, il ne trouvait la partition HDD (tout d'abord) puis, ne trouver pas Q:\PARTS. Mais grâce à ton expliction j'ai réussi à ré-installer tout Windows.

Un grand merci à toi :).

Répondre à Chucky2401

82

Toma, le vendredi 17 août 2007 à 17:46:14

Excuce moi David Raud, mais j'ai moi aussi un probleme, je viens d'acheter un dd afin de remplacer celui de mon pc PB.
J'ai miticuleusement suivis tes consignes, mais lorsque une fois le cd de réinstalation dans le lecteur, il m'est pr moi impossible de dire nan, j'ai juste un logiciel PB qui se lance, avec seulement deux choix, Réinstalé / Quitter.

Réinstallé ne marche pas bien sur :)

Et Quitter étiens le pc...

Idem lorsque je veux changer le nom du dd, je n'y arrive pas. Si je lance le pc sans cd de réinstalation, je ne peux rien faire, le meme message défile...

En gros je n'arrive pas a aller au bios afin de renommé le disque dure HDD.

Merci de ton aide, mon msn si jamais ... au cas où. darkuSS@hotmail.fr

Répondre à Toma

90

Bastien, le mercredi 28 novembre 2007 à 14:17:00

Bonjour,

Alors chez moi sa se passe bien jusqu'a ce que sa me dise "enlevé le cd et la disquette puis appuyer sur une touche pour redemarrer ...

Je fait ce qu'il demande, mon PC se rallume te la ... Sous mes yeus s'affiche : "GRUB _"

Que faire :s ?

Répondre à Bastien

93

 TOUKY, le mercredi 29 avril 2009 à 23:14:27

PAS BESOIN DE CREE DE DISQUETTE POUR TATTOUER VOTRE PC
RENPLACER LA LETTRE :A: PAR :Q:

Répondre à TOUKY

29

ludovrh, le dimanche 20 mars 2005 à 20:36:29

Suite
une fois partionné installé nouvelle os sur nouvelle partition

Répondre à ludovrh

31

ludovrh, le dimanche 20 mars 2005 à 20:43:17

Le tatoo sert uniquement a reinstallé les logiciel livré en eom (protection contre piratage).

aucun probleme en changeant de dd en restant raissonable sur la grosseur du dd . cependant si tu na pas de disquette du tatoo tu perd les logiciel livré en eom a toi de racheté windows

en gros la license de tes logiciels c'est le tatoo

Répondre à ludovrh

32

ludovrh, le dimanche 20 mars 2005 à 20:53:00

Suivant les modeles en commandant les masters cds chez pb le tatoo est inclus avec. compté environ 60 euros a toi de voir si tu veut recuperé tes logiciels pb

eventuellement contact veuvenoire7@msn.com

pour restauré le tatoo une specialiste pour restauration pb

Répondre à ludovrh

34

chat_teigne, le dimanche 20 mars 2005 à 21:37:17

Merci beaucoup Ludovrh.
Peut-être que ces manip pourront servir à quelqu'un. Dommage que nous ne sachions pas avec quel modèle ils sont compatibles. Par contre, ça ne pourra pas servir à Gilles : Il n'a pas les cd master et son disque a, apparement, déjà été formaté.

Par contre, il est évident que personne ne peut deviner toutes les complications engendrées par un simple remplacement de disque dur ! Ca fait un peu peur quand même ! :D

Répondre à chat_teigne

35

ludovrh, le lundi 21 mars 2005 à 09:40:49

Chaque modele a un numero de serie differente
je rejoint les propos du druide a propos des masters cds je ne comprend pas que pb ne les livre pas avec l'achat du matos ca eviterait beaucoup de prob de restauration ca prouve le mercantilisme de ces boite a mon avis

a propos du changement de dd il suffit de regardé si le bios le reconnait en tapant f2 au demmarage puis main sous le intitulé ide doit apparaitre les refernce du nouveau dd j'ai moi meme changé mon dd sur un pb no prob

ensuite ca devient une becane comme une autre

Répondre à ludovrh

36

veuvnoire07, le lundi 18 avril 2005 à 06:59:49

Je vous repondrai que j'ai un sale caractere que pour ceux qui m"ecrivent et ne donne pas les details necessaire.

2 que le tatto empeche aucunement d,isntaller un autre version de xp ou de tout autre OS
3 que le tattoo sert uniquement a decoder les master cd

vous auriez tous interets a lire sur le site de PB au lieu de deverser votre fiel sur la marque et vos fausses alleguations concernant le tattoo

Répondre à veuvnoire07

37

le druide, le lundi 18 avril 2005 à 12:57:05

Ou là ! veuvenoire 07 ce fache.

Une chose que sur lequel j'en démordrais pas, le détatouage d'un disque dur d'un pc de marque n'est pas à la porter d'un débutant, c'est du crackage, du piratage.


le druide sans la potion.

Répondre à le druide

38

blueoystercult, le lundi 18 avril 2005 à 13:28:04

On s'en tiendra à la Veuve Clicquot, plus sympathique!

La réaction de certains si on ne résoud pas leurs problèmes en 2 mn chrono et malgré toutes les conneries qu'ils ont pu accumulé est assez sidérante Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!

Répondre à blueoystercult

39

chat_teigne, le lundi 18 avril 2005 à 18:15:16

[ou là ! veuvenoire 07 ce fâche. ]
Non non : elle a l'air plutôt de bonne humeur là pourtant... :)

Bienvenue à toi, Mortelle Arachnique !

Répondre à chat_teigne

92

mec 13, le dimanche 22 juin 2008 à 21:09:12

Druide> parle pour rien dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il dit nimporte quoi la honte??!!??

> Le tatouage sert a reconnaitre les Master CD
> Avec le tatouage on peut pas mettre le DD origine sur un autre PC c'est tout!!

Répondre à mec 13
Un Packard Bell passé sous Xp Bonjour, J'ai acheté hier un Packard Bell easynote SJ81. Comme vista premium ne me convenait pas, j'ai décidé de remettre Xp. J'ai donc formaté, et tout reinstallé. Le seul probleme est qu'il n'y a plus de son, certain périphérique sont desactivés, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3415297-un-packard-bell-passe-sous-xp
Packard Bell EasyNote BU45-P-048 Vista -> XP Bonjour, Packard Bell EasyNote BU45-P-048 Vista -> XP J'ai résolu la plupart des problèmes de drivers (les ponts d'interrogation jaunes) ceci grâce d'ailleurs à la consultation de forums, merci à tous ............ Il m'en reste 3 à enlever Numero... www.commentcamarche.net/forum/affich-7505066-packard-bell-easynote-bu45-p-048-vista-xp
Problème mode éco packard bell mx45-203 Bonjour à tous J' aimerais avoir vos lumières sur le problème suivant : achat d'un packard bell mx45- 203 en décembre 2006. Depuis plus de 6 mois quand j'allume la touche mode éco (écran moins lumineux) celà ne fonctionne plus. J'aimerai savoir quelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3688575-probleme-mode-eco-packard-bell-mx45-203
[Matériel] Packard Bell: Restauration, masterPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master
[Linux] Multiboot sur PC de type Packard BellMultiboot sur un PC de type Packard Bell Certains PC comme les Packard Bell possèdent leur propre MBR où est contenu leur propre sélecteur de démarrage (démarrer Windows ou restaurer avec la touche F11). Mieux vaut donc ne pas détruire ce sélecteur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4549-linux-multiboot-sur-pc-de-type-packard-bell
Drivers packard bellJe possède un packard bell imedia SL, je viens de formater mon DD et j'ai réinstallé windows xp pro mais maintenant je n'arrive pas à installer le son qui est intégré à la carte mère. Je suis allé sur le site de packard bell même en téléchergent les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1649703-drivers-packard-bell
Formater WINDOWS XP avec un packard bellSalut ! Je souhaite formater mon disque dur mais lorsque j'ai acheté l'ordi c'était un packard bell et rien ne m'a été donné en plus : pas de cd de restauration. Lorsque j'ai voulu faire une restauartion dite destructive (préconisée par WINDOWS) , je... www.commentcamarche.net/forum/affich-919123-formater-windows-xp-avec-un-packard-bell
PACKARD BELL MX36Bonjour, j'ai un PC portable PACKARD BELL MX36 sur lequel j'ai mis XP. Je souhaite installer le driver de la carte video (ATI RADEON X1100 896Mo) que je pense avoir récupérer sur le net mais malheureusement j'ai un message d'erreur : setup did not... www.commentcamarche.net/forum/affich-3613149-packard-bell-mx36