| 28 ludovrh, le dimanche 20 mars 2005 à 20:33:07Pour effacer la partition caché il faut creé les master cd .
sinon partionné le disque a partir de fdisk
ci joint pour sauvegardé le tatoo (forum pb)
voulez changer de disque dur système : un problème de tatouage va se poser, d’autant que vous n’êtes pas sûr du tatouage de votre carte mère (vous avez par exemple flashé une nouvelle version du bios).
La manip suivante n’est probablement pas valable sur toutes les gammes de PC Packard Bell, mais elle permet en particulier de sauvegarder le tatouage du PC sur une disquette, au cas où… Elle suppose d’avoir fait préalablement des MasterCD.
S’assurer qu’un fichier EXTHS.EXE existe sur le MasterCD.
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur Annuler: retour au DOS.
Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
Remplacer la disquette rouge par une disqette vierge formatée.
Taper les commandes suivantes:
DRIVERS\TATTOO.EXE/EXPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée
EXTHS.EXE/EXPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée
Vous avez céé une disquette de sauvegarde du tatouage de votre PC à conserver précieusement.
Si vous changez de disque dur, l’installer et le renommer si nécessaire HDD
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur
Si il demande un numéro de série, faire Entrée et éventuellement Echap sur les erreurs de manière a revenir au DOS
Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
Remplacer la disquette rouge par la disqette de sauvegarde précédente
Taper les commandes suivantes:
DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée
EXTHS /IMPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée
DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
Entrée
(Cette dernière commande recopie le tatouage du disque sur la le DMI de la carte mère. (DMI FROM HS))
Remplacer la diquette de sauvegarde du tatouage par la disquette rouge.
Taper RUN et Entrée
Le processus de restauration du nouveau disque devrait démarrer. Répondre à ludovrh | Derme !
Pas d'bol ! On avait presque une soluce intéressante mais elle est cryptée ! :D :D
C'est trop Cruel ! ;) Répondre à chat_teigne |
| Traduction :
(texte issus du forum Packard Bell)
------------------------------------------------------------------------------
1°) POUR SAUVEGARDER LE TATOO
Voulez changer de disque dur système : un problème de tatouage va se poser, d’autant que vous n’êtes pas sûr du tatouage de votre carte mère (vous avez pu, par exemple, flasher une nouvelle version du bios).
La manip suivante n’est probablement pas valable sur toutes les gammes de PC Packard Bell, mais elle permet en particulier de sauvegarder le tatouage du PC sur une disquette.
Elle suppose d’avoir fait préalablement des MasterCD.
- S’assurer qu’un fichier EXTHS.EXE existe sur le MasterCD.
- Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur.
- Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur «Annuler : retour au DOS ».
- Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
- Remplacer la disquette rouge par une disquette vierge formatée.
- Taper les commandes suivantes :
- DRIVERS\TATTOO.EXE/EXPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
puis « Entrée »
- EXTHS.EXE/EXPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
puis « Entrée »
Voilà ! Vous avez créé une disquette de sauvegarde du tatouage de votre PC conserver précieusement.
------------------------------------------------------------------------------2°) POUR CHANGER LE DISQUE DUR,
- Installer le nouveau disque et le renommer, si nécessaire, « HDD »
- Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur
- S’il demande un numéro de série, faire « Entrée » et éventuellement « Echap » sur les erreurs de manière à revenir au DOS
- Remplacer la disquette rouge par la disquette de sauvegarde précédente.
- Taper les commandes suivantes :
- DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
puis « Entrée »
- EXTHS /IMPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
puis « Entrée »
- DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
puis « Entrée »
(Cette dernière commande recopie le tatouage du disque sur le DMI de la carte mère. (DMI FROM HS)
- Remplacer la disquette de sauvegarde du tatouage par la disquette rouge.
- Taper « RUN » et « Entrée »
- Le processus de restauration du nouveau disque devrait démarrer. Répondre à chat_teigne | 61 Shuriken, le samedi 29 octobre 2005 à 19:51:57Bonjour Chat-teigne.
J'ai réinstallé via les masters cds et j'aimerai savoir si mon disque est encore tatoué.
D'ailleurs, le tatouage si je ne l'ai pas m'empêche de faire quoi?
Je voulais aussi savoir si ta manip était identique pour les portables: j'ai un portable et donc pas de lecteur disquette!
J'aimerai sauvegarder le tatoo sur un cd.
Si tu pouvais m'aider merci beaucoup! Répondre à Shuriken |
| 63 nuts2207, le mercredi 25 janvier 2006 à 17:54:11Comment on fait pour inserer la disquette rouge si on a pas la disquette rouge et un lecteur de disquette ?
mici
nuts Répondre à nuts2207 |
| Bonjour a toi
merci de tes renseignements mais quand je tappe les comandes cela me renvoie a une fenetre ou il y a trois possibilitees quand je fait enter il me demande un mot de passe???? merci d avance pour tes lumieres
Alban Répondre à albanvoy33 | --
nul ne doit rester dans l'ignorance!
bonsoir. je viens de prendre connaissance du message.si tu n'as pas entrer de mot de passe pour l'ouverture de xp .. quand tu arrive a la demande du mot de passe tu tapes sur entree sur ton clavier et cela devrait marcher. sinon ecrit a mon adesse mail je vais surveiller ce pseudo jeanemile1948@aol.com Répondre à paulemile |
|
| Bonsoir tout le monde.
mon pc packardbelle ne dispose pas de lecteur de disquette ;S V Pcomment faire dans le meme cas.Merci Répondre à fathi_miloudi |
| Bon j'ai un PB imedia graphix dream machine xp.
Il ne fonctionnait plus et nous avons mon galin et moi remplacé la carte mère initiale "Cosmos (GA8IDMNF) Rev 1.0 µATX motherboard" par une carte mère "asrock p4pvm800" compatible pour le processeur du PC. Nous avons installé la carte mère et les 2 barette de mémoire vive avec succès, le PC démarre . mais windows ne demarre pas. Nous avons les master CD, lq disquette rouge ...., j'ai essayé avec mon fils la procédure de tattoo pour essayer de remettre le tatouage, l'esportation fonctionne mais l'importation aussi mais "recopier le tatouage du disque sur le DMI de la carte mère. (DMI FROM HS)" donne le msg tattoo failed.
Existe-t-il une solution ? Répondre à lukaroma |
| 70 Kcer, le vendredi 8 décembre 2006 à 00:20:16Comment on fait quand on n'a pas le master CD du Packard Bell: évidemment mon disque a laché avant que j'en fasse, je pensais que les immages que j'avais de mons disque avec PC cloneur était réutilisable et je suis planté pas le tatouage car je l'ai re-formaté entièrement et quand je recgarge l'image, mon systeme ne trouev pas le chemon pour reboote rsur 'OS!!
Je ne comprends pas car la précédente fois où j'ai changé de HDD, je n'ai pas eu ce problème Répondre à Kcer |
| 71 david raud, le samedi 23 décembre 2006 à 13:28:162°) POUR CHANGER LE DISQUE DUR,
Pour ceux qui ont les CD de restore et pas de disquette, les commandes à éxécuter sont:
-Installer le disque Dur
- Mettre le MasterCD 1 dans le lecteur et rebooter
- S’il demande un numéro de série, faire « Entrée » et éventuellement « Echap » sur les erreurs de manière à revenir au DOS
- DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:Q:\TATTOO.BIN
puis « Entrée »
- EXTHS /IMPORTEXTBIN:Q:\EXTHS.BIN
puis « Entrée »
- DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
puis « Entrée »
Bonne Chance.
En tout cas, on ne peut pas dire merci à Packard pour la simplicité et l'aide des ces forums. Packard bell pour moi c'est terminé... Répondre à david raud | 81 Frankykun, le samedi 4 août 2007 à 19:26:23Bonjour
je suivait la procédure sans disquette pour un packard bell easy note (portable)
j'ai cahnger le HDD suite a son décés j'ai tenté de faire le tatouage suivant ta technique mais lorsque je tappe les commande sous Q: (drivers\tattoo /importbin:q:\tattoo.bin) il me répond :
TATTOO.EXE - VERSION 2.50
COPYRIGHT (c) 2000 NEC Computer International Services.
/IMPORTBIN
NO BIN FILE
si quelqu'un peut m'aider sinon dans le pire des cas j'appellerai packard bell lundi... Répondre à Frankykun | 85 Kalynoo, le vendredi 28 septembre 2007 à 18:08:45Bonjour Frankykun,
As-tu réussi à joindre PB ?
J'ai exactement le même problème que toi et je ne m'en sors pas ... si tu as réussi à te dépatouiller, j'aimerais assez que tu me donnes un coup de main.
Merci d'avance :-) Répondre à Kalynoo |
|
| 89 Thierry, le mercredi 7 novembre 2007 à 23:20:15Bonjour,
Merci beaucoup, grâce à toi j'ai pu utiliser le master dvd pour mon ordinateur acheté en 2007 Répondre à Thierry |
|
| 72 bishop, le samedi 3 février 2007 à 13:50:29Voilà une bonne raison pour éviter ces marques de merde, idem pour hp, c'est le meme combat, et surtout ne perdez pas vos cd master pour HP car vous ne pourrez pas les faire une 2eme fois... passez à autre chose !!! Répondre à bishop |
| 75 MEDEX, le samedi 7 avril 2007 à 22:25:46BONJOUR
J AI CHANGE MON DISQUE DUR SUR MON PORTABLE NEC VERSA S3000 ET IMPOSSIBLE DE REINSTALLER AVC MON CD
C UN PROBLEME DE TATOUAGE
COMMENT DOIS JE FAIRE
MERCI POUR VOTRE AIDE Répondre à MEDEX |
| 77 Blax, le mercredi 30 mai 2007 à 00:05:48Mille mercis à david raud tu me sauve la vie je croyais que j'allais craquer et tout fracasser chez PB mais grâce à toi j'ai enfin réussi à relancer mon intall!!
C'est vraiment la m**** quand on veut installer linux!
Merci encore! Répondre à Blax |
| 78 jaf faya, le mardi 19 juin 2007 à 11:53:40J'aimerais savoir comment ré-installer via les masters après un formatage?
en effet, il s'agit d'un packard bell de 2006 et je ne c pa comment faire pour ré-installer via les masters cd
merci d'avance Répondre à jaf faya |
| Très très utile. J'avais dû envoyer mon PC a la société mère, qui avait changer le disque dur, mais n'avait ré-installerWindows. Quand j'ai voulu le ré-installer grâce au Msater DVD, rien à faire, il ne trouvait la partition HDD (tout d'abord) puis, ne trouver pas Q:\PARTS. Mais grâce à ton expliction j'ai réussi à ré-installer tout Windows.
Un grand merci à toi :). Répondre à Chucky2401 |
| 82 Toma, le vendredi 17 août 2007 à 17:46:14Excuce moi David Raud, mais j'ai moi aussi un probleme, je viens d'acheter un dd afin de remplacer celui de mon pc PB.
J'ai miticuleusement suivis tes consignes, mais lorsque une fois le cd de réinstalation dans le lecteur, il m'est pr moi impossible de dire nan, j'ai juste un logiciel PB qui se lance, avec seulement deux choix, Réinstalé / Quitter.
Réinstallé ne marche pas bien sur :)
Et Quitter étiens le pc...
Idem lorsque je veux changer le nom du dd, je n'y arrive pas. Si je lance le pc sans cd de réinstalation, je ne peux rien faire, le meme message défile...
En gros je n'arrive pas a aller au bios afin de renommé le disque dure HDD.
Merci de ton aide, mon msn si jamais ... au cas où. darkuSS@hotmail.fr Répondre à Toma |
| 90 Bastien, le mercredi 28 novembre 2007 à 14:17:00Bonjour,
Alors chez moi sa se passe bien jusqu'a ce que sa me dise "enlevé le cd et la disquette puis appuyer sur une touche pour redemarrer ...
Je fait ce qu'il demande, mon PC se rallume te la ... Sous mes yeus s'affiche : "GRUB _"
Que faire :s ? Répondre à Bastien |
| 93 TOUKY, le mercredi 29 avril 2009 à 23:14:27PAS BESOIN DE CREE DE DISQUETTE POUR TATTOUER VOTRE PC
RENPLACER LA LETTRE :A: PAR :Q: Répondre à TOUKY |
|
|