Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Bloquer un dossier par mot de passe [Fermé]

hardnigma - Dernière réponse le 14 août 2010 à 20:51
bonjours j'ai un ordi sous window xp et comme mon frère se sert de cette ordi défois j'aurai voulu savoir comment bloquer mon dossier "mes documents" par mot de passe.merci d'avance pour votre réponse.
Lire la suite 

Bloquer un dossier par mot de passe »

27 réponses
Réponse
+68
moins plus
Le plus sur et le plus pratique :

http://www.winsesame.com

Y a une version gratuite

Réponse
+31
moins plus
1 condition doit être satisfaite pour ça...
c'est d'avoir un disque dur en NTFS

Quand t'as ça, clique droit sur le dossier en question , va ds propriétés, onglet personnaliser et cocher la case rendre ce dossier confidentiel

maunaye - 14 avril 2007 à 14:51
Bonjour,
je suis un peu dans la même situation. J'ai essayé la manip que tu indiques, mais "rendre ce dossier confidentiel est grisé", et donc la case inactive.
Je précise que les dossiers que je veux rendre confidentiels sont sur un disque externe, donc pas dans "mes documents".
toptitbal- 14 avril 2007 à 15:03
Bonjour maunaye
La case "rendre confidentiel" n'existe que pour le dossier "Mes documents"
Sur un autre dossier (ou un fichier ou un programme), il faut passer par l'onglet sécurité pour supprimer les autorisations à tous les utilisateurs sauf à toi.
yaganemaunaye - 13 déc. 2009 à 16:14
salut maunaye mes des dossiers dans mes documents ou sur poste de travail est tu verra la case n est plus grisé mais apres tu peux toujours modifier ton dossier c ça que je ne comprend pas essais tu me dira merci
Réponse
+13
moins plus
J'ai essaye pas mal de trucs je trouve winsesame tres bien. http://www.aragonsoft.com/fr/winsesame/

Réponse
+7
moins plus
BmV, je crois que hardnigma a très bien compris, j'avais exactement le même problème sur mon ancien ordinateur avant, mais j'ai jamais réussis à faire ce que je voulais. Ce qu'il veut, c'est qu'en double cliquant sur son dossier, il doivent entrer un autre mot de passe, même en étant connecté à sa session, en effet, on ne pense pas toujours à fermer son ordinateur quand on s'aére un peu, ou quand on lance de longues phases de téléchargement rendant la naviguation impossible!

Sur ce, à plus tout le monde!!

Bidule643 - 30 avril 2010 à 00:48
winsesame permet exactement de faire cela. http://www.winsesame.com
c - 30 juin 2010 à 20:56
sans virus?
Réponse
+4
moins plus
axcrypt.

Réponse
+3
moins plus
Oui, effectivement...
Dans ce cas, je crois qu'il faudrait utiliser un programme spécifique. Il y en a qui permettent de crypter des fichiers mais je n'en connais pas permettant de bloquer un dossier sans crypter.

Réponse
+1
moins plus
et surtout mettre un mot de passe à l'ouverture de son compte, sinon, ça ne sert pas à grand chose.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour hardnigma
Si tu as vraiment rendu ton dossier confidentiel (ce qui revient à n'accorder les droits d'accès qu'à toi) ton frère ne pourra pas y accéder. A moins qu'il utilise ton propre nom d'utilisateur et ton mot de passe.

Réponse
+1
moins plus
bonjour je voudrais bloquer un dossiers avec un mot de pass sous vista comment faire??
merci d'avanceConfiguration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

toptitbal- 25 août 2007 à 10:59
Bonjour lolo
Ce que je disais ci-dessus pour XP est également valable pour Vista. C'est exactement le même principe.
Réponse
+0
moins plus
Moi je voudrai pouvoir juste bloquer un dossier, par un mot de passe, mais que quant je veule aller dans le dossier sa me dise de mettre un mot de passe.

yagane - 13 déc. 2009 à 16:19
moi aussi c est ce que je veux tu as eu des reponses ? !
Réponse
+0
moins plus
je me demander si le cite http://www.policefolder.com/ été péyan de télécharger ?

Réponse
-1
moins plus
LOCK FOLDER XP

Folder Lock xp & vista32 no 64

Antivir-Man - 30 sept. 2009 à 15:09
Police FoFolder est un cheval de troie ne l'installer pas!!!
Réponse
-2
moins plus
mon disque dure est déja en NTFS et j'ai déja essayé de faire ce que tu ma dit mais une fois que j'ai cliquer sur le dossier il me l'ouvre sans rien me demander alors que moi je voudrai qui soit bloquer.j'ai déja cocher la case pour le rendre confidentiel mais sa change rien.ma session window à déja un mot de pase.

BmV- 18 mars 2005 à 22:54
Faut TOUT lire !

Webmylife a écrit "clique DROIT" - ( ce qui veut dire cliquer avec le bouton droit de la souris, et non le gauche !) !!!!
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,
j'avais le meme probleme et pour te repondre webmylife non tu n'est pas obligé d'avoir un disque dur en NTFS
je ne sais pas si sa marche sous vista j'ai xp
regardez ce site http://www.policefolder.com/
c'est simple rapide et en français, que demender de plus

@+
keysha12- 30 avril 2010 à 21:35
Pour "oui-oui11" : Désinstaller un logiciel c'est simple (moi j'ai windows7 ca doit marcher sur vista aussi )
- Panneau de configuration
- PROGRAMME (désinstaller un programme en dessous)
Et tu choisis le programme a désinstaller .
belle82 - 14 août 2010 à 20:48
est ce ke télécharger ces site son péyant ?
ines2bz- 14 août 2010 à 20:51
Moi aussi j'ai besoin de mettre un mot de passe , mais pour l'instant j'utilise ue clé USB , car ca craint trop avec mon frere & ma soeur
Ce document intitulé « bloquer un dossier par mot de passe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?