Mon écran m'indique Pas de Signal!

Fermé
j4lil Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 9 août 2009 à 15:21
 freewaresite - 9 août 2009 à 18:17
Bonjour à tous,

Lorsque j'allume mon Pc que je n'ai plus allumé depuis +/- 3 Mois,

La Tour s'allume Correctement Mais L'écran affiche "Pas de Signal" ! Le Bouton passe de Vert à Orange!

quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'Avance:(
A voir également:

11 réponses

oui
tu as bien compris souvent c'est du materiel qui lache
le chipset c'est quand l'ecran est branché sur la face arriere mais sur le coté
la carte graphique c'est en bas de la face arriere et le branchement est de type horizontal
quand c'est un chipset on branche une carte vidéo tu installe le pilotte et tu reconnecte ton écran
et tu vois si cela marche
quand c'est une carte graphique tu la change et tu vois si cela marche
mais cela peut aussi provenir de la carte mère qui peut lacherla tension va dans l'ecran
le boutton de démarrage ou reset peut être à l'origine de tension pour l'ecrant à voir
saoir ce qui à été demonter ou rajouter dernierrement en matériel
a+
5
brunomax59550 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 août 2009 à 17:08
en fait, peu avant de me lâcher, il y avait un point d'interrogation jaune sur une icône dans je ne sais plus quel emplacement du dossier, mais l'icône était un truc du genre fichier vidéo quelque chose, dc ce serait peut être bien la carte graphique
c'est compliqué à changer pour un novice, vaut-il mieux que je la confie à un pro ou alors je peux me lancer?
0
salut
pas de signale veut simplement dire que l'ecrant ne recoie rien de la carte
alors deux solution verifiér la carte avec un autre écrant
ou bien verifier le cordon dans un premier temps
il te faut définir la panne
cordialement
1
re
une mauvaise connexion de matériel aurait le mème effet
c'est l'ecrant qui prends
1
re
c'est toujours grave quand cela touche le porte monnaie
mais non la carte mère se change aussi tout se change le véritable problème est de bien définir la panne
l'écran doit être viable donc essayer sur un autre ordi
la panne localisé sur la tour
sur la facade arriere regarder le chipset et la carte graphique si la carte lache repasser sur chipset
inverse si le chipset intégré lache mettre une vielle carte radeon puis vérifier le fonctionnement avec
verifier lalimentation puis le boutton reset marche arrèt l'enfichage des cartes des barrettes mémoire
en enlever une laisser l'autre et faire l'inverse cela permet de tester les deux barettes
ne jamais acheter sans être sur , fait toi aider
a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
pas si gros l'écriture
oui alors tu as dut t'apercevoir que quand tu étteint l'ordi le dernier message de l'ecran est pas de signale
car il se coupe de la carte graphique
c'est de mème quand on l'allume mais si cela persiste verifie le cable qui relie ton écrant à ta carte
vérifie avec un autre écrant que la carte graphique n'est pas laché voila
cordialement
0
j4lil Messages postés 261 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 10
9 août 2009 à 15:31
Il n'y a que sa comme Solution?

Merci à Toi
0
Powerjump Messages postés 268 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 47
9 août 2009 à 15:49
apuie sur le bouton d'ajustement
0
brunomax59550 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 août 2009 à 16:06
bonjour
je me permets d'intervenir dans votre conversation car j'ai le même pb avec mon pc
pas de signal quand je l'allume, l'écran se met automatiquement en veille
j'ai essayé sur d'autres pc ou avec d'autres fils mais le pb semble venir de ma tour
que dois je faire?
faut-il que je poste un message à part sur le forum ou pouvez vous me répondre?
j'ai oublié de signaler que j'ai le message suivant: out of range, fh / 74;94khz, Fv : 59;92 hz qui apparait sur mon écran juste avant qu'il ne passe en veille
pouvez m'indiquer des pistes de résolution?
d'avance merci
0
re
tu as donc défini la partie defecteuse la tour ou carte graphique qui met ton ecrant en sécurité
c'est un chipset ou carte graphique
0
brunomax59550 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 août 2009 à 16:14
et maintenant, je fais quoi?
0
re
répondre c'est bien
chipset ou carte
0
brunomax59550 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 août 2009 à 16:30
???
je ne comprends pas ce que tu dis, c'est quoi un chipset et comment je dois faire pour localiser l'origine du pb , à savoir chipset ou carte?
faut que je change quelque chose ou que je balance le pc ( faites que non !!!)
0
re
oui le triangle jaune stipule que quelque chose n'est pas ou plus en place
le faire tout seul
bonne question par principe c'est pas compliqué de mettre une carte graphique tu ne peut pas te tromper l'enfichage est tres spécifique .
mettre le pilote encore moins
le problème c'est d'acheter une carte graphique et que c'est la carte mère qui lache ta pas l'air bète
le mieux c'est d'avoir un peut de matos vielle ordinateur par exemple
et toujours monter des cartes ordinateur non alimenté en courrant car tres sensible
toujours garder de vielle carte cela peut aider

cordialement
0
brunomax59550 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 août 2009 à 18:01
ok, mais le pb c'est que j'ai pas de vielles tours, dc je vais p'tét voir pour en acheter une,
il en faut une spécifique ( de carte graphique je parle) ou il en existe des communes a tous les pc.

deuxième question: si c'est la carte mère, ça veut dire que c'est vraiment grave ou là aussi ça se change facilement?
merci pour ton aide
0
brunomax59550 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 août 2009 à 18:01
ok, mais le pb c'est que j'ai pas de vielles tours, dc je vais p'tét voir pour en acheter une,
il en faut une spécifique ( de carte graphique je parle) ou il en existe des communes a tous les pc.

deuxième question: si c'est la carte mère, ça veut dire que c'est vraiment grave ou là aussi ça se change facilement?
merci pour ton aide
0
re
n vidia get force 7300 7500 est commune
a+
0