Socotel S63 et Freebox

Fermé
Wali59 - 9 août 2009 à 14:58
 neo - 2 mai 2013 à 14:34
Bonjour,

Voila mon PB, j'essaie de brancher un téléphone Socotel S63 à cadran sur une ligne Freebox en dégroupage total.
C'est un peut "tordu", mais la nostalgie...
Bref, quant j'appel de mon portable sur le Socotel ça ne sonne pas, mais quant je décroche j'ai bien la conversation, quant j'essaie de passer un appel cela ne passe pas.
Donc si quelque à une solution ou un début de solution, je suis preneur.
(j'ai déja tester la ligne qui fonctionne avec mes téléphones Siemens, malheuresement avec un look trop moderne).

Merci d'avance.

4 réponses

JLA.1313 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 15
21 oct. 2012 à 16:07
il faudrait voir si le poste est bien équipé de son stap sonnerie .
donc il faut ouvrir le S63 et repèrer le câble d ' alimentation . Il y a dans l' ordre en partant de la gauche . Le bleu , le blanc , le jaune , et enfin ,le rouge .
Il doit y avoir un jonction entre le bleu et le rouge .
Si ce strap n ' est pas en place , il faut mettre un fil entre le bleu et le rouge .
Après quoi , ça doit sonner .
Si vous voulez aller voir sur mon blog , vous verrez des photos d ' une configuration normale .
16
la solution se trouve ici : www.letelephonevintage.com
2
Bonjour,

Apparemment seuls les socotels à touches fonctionnent. Les cadrans sont incompactibles avec la freebox.

Par contre j'aimerais savoir si on peux brancher ce téléphone ailleurs dans l'appartement/maison sur une autre prise ou bien sur la même prise téléphonique mais que l'on a séparé en deux à l'aide d'une double prise téléphonique (http://image01.prixmoinscher-images.fr/resize?sq=160&uid=941876684&mid=84538)

Bref j'aimerais avoir un éclaircissement sur ces points

Merci :)
1
JLA.1313 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 15
21 oct. 2012 à 16:09
voici le lien :

http://jla.1313-blog.overblog.com/s-63-a-cadran-sur-freebox
1