Rechercher : dans
Par :

Carte graphique - Windows 7

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 17:05:06 barman2002, le 9 aoû 2009 à 12:40:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis un peu en lutte et ça fait quelques mois que je parcours le forum pour chercher un réponse mais sans succès.

Je viens d'installer windows 7. (Windows 7 Edition Intégrale (build 7100))
Et forcément, il n'y a pas grand chose sur ce système d'exploitation...

Je cherche un pilote pour ma carte graphique: ATI Technologies Inc Radeon R200 QM [Radeon 9100]

J'ai cherché sur http://www.touslesdrivers.com
J'ai cherché sur https://support.ati.com/
et je ne trouve pas ma carte...

En fait, mon problème est le suivant:
Quand je lance les jeux Windows (démineur solitaire, etc.) (ben oui je viens à peine d'installer windows donc je n'ai pas de jeux pour l'instant!!) il me donne le message d'erreur suivant:
" l'accélération matérielle est désactivée ou bien elle n'est pas prise en charge par le pilote de la carte video, ce qui peut ralentir les performances des jeux. Vérifiez que le pilote de carte vidéo le plus récent est installé et que l'accélération matérielle est activée."
Résultat: les jeux n'avancent pas (la souris va trop vite)

Il n'y a que ça qui pose problème au niveau carte graphique: vidéos, sites web, photos, applications systèmes, etc: tout va bien.

Si quelqu'un a une idée en or ou trouve le pilote... je suis preneur.
Merci à vous

Configuration: Windows
Firefox 3.0.12

Meilleures réponses pour « Carte graphique Windows 7 » dans :
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8 VoirCette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M. Les pilotes sont dorénavant téléchargeables officiellement...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...

1

maccoy37, le 9 aoû 2009 à 13:26:50

Bonjour

pas de drivers pour ta cg sur ati mais fait un scan de ton pc il te donneras peut etre l'equivalent qui peut fonctionner ici:http://www.atidriverscenter.com/index.php?id=atd138&gclid=CPqer7S7lpwCFdIUzAodOV1biA

a+

Répondre à maccoy37

2

barman2002, le 9 aoû 2009 à 16:18:01

Ton truc est payant pour dowloader les drivers.
sinon, mes 2 drivers pas à jour sont: mon clavier et mon bus PCI.
tout le reste est vert.

Répondre à barman2002

3

maccoy37, le 9 aoû 2009 à 16:23:33

Re

tu n'as pas le choix je crois ,il n'y a aucun drivers pour ce genre de carte ,il faut prendre un autre pilote si cela fonctionne ,inconnu sur plusieurs forums et sites ,a toi maintenant de faire ton choix ,ou change ta carte

a+

Répondre à maccoy37

4

barman2002, le 9 aoû 2009 à 23:41:18

Ok merci.
en attente d'une autre solution :)

Répondre à barman2002

5

barman2002, le 27 sep 2009 à 16:00:50

Bon ben dommage...

Répondre à barman2002

7

JieL, le 8 oct 2009 à 03:12:38

Salut Barman2002, et salut à tous et toutes!

Je sais que ce sujet date un peu mais je voulais savoir si tu as pu résoudre ton problème, car je connais la même rageante situation que toi: Un pc sous Windows Seven qui fonctionne trés bien, aucun problème d'affichage, sauf pour... les jeux Windows, avec le même message concernant l'accélération matérielle désactivée...

Perso j'ai téléchargé sur le site ATI-AMD et installé les derniers drivers pour Windows 7 pour ma carte graphique (une ATI HD 2600 XT) mais ça n'a rien changé: quand je vais dans les propriétés avancées de l'affichage (Sous Windows 7 le chemin est: Panneau de configuration / Apparence et personnalisation / Affichage / Résolution d'écran / Paramètres avancés) et dans l'onglet "Résolution des problèmes" je n'ai pas la possibilité d'activer l'accélération matérielle car "modifier les paramètres" est en grisé, inactif donc...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Ou une idée, une piste? Ou un encouragement? Lol, je désespère un peu... Grand MERCI d'avance à tous ceux qui se donneront la peine d'une p'tite réponse! ;o)

Configuration: Ben Windows Seven et ATI HD 2600 XT, lol...

Répondre à JieL

6

pepito10, le 27 sep 2009 à 16:12:36

Salut,

de quelle marque le pc ?
tu as fait toutes les mises à jour seven ?

Répondre à pepito10

8

barman2002, le 11 oct 2009 à 19:55:08

Pour te répondre: non, toujours pas résolu...
-_-

Répondre à barman2002

9

pepito10, le 11 oct 2009 à 19:57:11

Salut,

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?

Répondre à pepito10

10

barman2002, le 16 oct 2009 à 16:59:33

Made in chinois mon pc: fait maison.

Répondre à barman2002

11

Bob l eponge, le 16 oct 2009 à 17:05:06

J ai eu le probleme avec ma CG sur SEVEN (Ati c'est bien pourri question drivers). Donc trucs à la con, lancer un windows update, il va vous trouver les pilotes compatible. Par contre vous n aurez pas le catalist

Répondre à Bob l eponge