Rechercher : dans
Par :

Samsung NC10 Probleme Ecran Blanc apparait

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 12:37:19 Lil2706, le 9 aoû 2009 à 12:28:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dispose d un PC Portable Samsung NC10;et je rencontre le problème suivant, un écran blanc apparait très souvent et disparait quelques secondes après, quelqu'un a t il rencontré le même problème , sait il a quoi est il du ou comment le résoudre?

Merci d avance!! =)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2

1

Diplo63, le 11 aoû 2009 à 19:32:48

Moi aussi j'ai le même problème depuis quelque temps. Je ne sais pas pourquoi il fait cela ???

Répondre à Diplo63

2

gornek, le 12 aoû 2009 à 09:25:29

Bonjour,

je rencontre le même problème, qu'il soit alimenté par batterie ou sur secteur. Les symptomes sont identiques, l'écran devient tout blanc pendant quelques secondes, puis tout redevient normal. Je vais essayer de contacter Samsung via leur site, on verra ensuite, car il est toujours couvert par la garantie.
Bonne journée

Répondre à gornek

3

kiteloop, le 14 aoû 2009 à 08:07:41

Voila depuis ce matin exactement le meme probleme le souci c que moi il reste blanc tout le tps . je peux rien faire. Un virus ? bizarre

Répondre à kiteloop

4

robix62, le 14 aoû 2009 à 08:19:05

Si vous avez tous le même soucis, je pense plutôt à une mauvaise série de fabrication.

il faut dans ce cas là appeller Samsung ou leur envoyer un mail , j'espere que vous êtes toujours sous garantie, ou peut être que samsung s'en est rendu compte et a fait une extension de garantie  en formation de GMSI :D

Répondre à robix62

5

FN75015, le 19 aoû 2009 à 12:51:02

Même modèle, même soucis ...
L'écran blanc disparait en bougeant l'écran ... ça sent l'usure de connectique ...

Répondre à FN75015

6

lolo, le 19 aoû 2009 à 22:13:25

Allez dans le bios
f2

PUIS ALLEZ DANS

BRITNESS SCRENN

METTRE SUR AUTO ET NON ALWAYS CONTROL

DEPUIS LE SOUCI A DISPARU

Répondre à lolo

7

Diplo63, le 20 aoû 2009 à 21:52:38

Salut,

j'essaie ta solution :

F2 + Boot + Brightness Mode Control

je suis passé de "Auto" à "User Control"

Et pour l'instant je n'ai plus de problème, a voir !

Merci lolo

Répondre à Diplo63

8

nc10probleme, le 21 aoû 2009 à 17:28:51

Bonjour à tous,

j'ai acheté mon pc en fevrier, et 2 mois après j'ai eu ce probleme d'ecran blanc,
malheureusement votre histoire de bios PF2 brightness auto n'est pas une solution,
car mon pc été déjà avec cette fonction et à ce jour j'ai toujours ce problème,
si une personne a une autre solution je suis preneuse

Répondre à nc10probleme

10

lolo, le 21 aoû 2009 à 22:18:30

IL VA BIEN FALLOIR QUE SAMSUNG NE NEGLISE PAS LE BLEM
CAR IL EST VRAI CELA FONCTIONNENT EN MODE AUTO
PERSO JE PENSE QU UNE MISE A JOUR BIOS SERAIT NECESSAIRE
POUR MA PART CELA EST ARRIVE DEPUIS LE RAJOUT DE SEVEN EN DOUBLE BOOT

HASARD OU UNE FAIBLESSE DE SAMSUNG
IL POURRAIT AU MOINS REPONDRE AU MAIL

Répondre à lolo

9

Diplo63, le 21 aoû 2009 à 18:03:08

Salut, moi aussi j'était en "Auto" dans le bios et je l'ai changé par "User Control" et cela semble marché.

Quand tu es en mode "User Control" la luminosité de l'écran ne s'adapte plus automatiquement quant du passe de l'alimentation "secteur" à "batterie" (et inversement), tu dois la modifier manuellement avec les touches Fn et flèche du haut ou bas.

Répondre à Diplo63

11

nc10probleme, le 25 aoû 2009 à 17:49:30

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai bien mis le brightness machin en user control et j'ai même fait varier la luminosité (via FN + fleche haut et bas) et je ne peux toujours pas laisser mon ecran à 90 degré. Du moins je peux, mais pas longtemps!
Je pense que je vais utilisé ma garantie, mais quand on entend parler du SAV de SAMSUNG, cela n'a pas l'air très positif.

J'attend encore un peu, dans l'espoir qu'un petit genie reponde a mon post.

Merci à vous

Répondre à nc10probleme

12

JOJO, le 26 aoû 2009 à 16:04:41

Je te conseil de mettre à jour le BIOS il on éditer une mise à jour le
3 aout 2009. ca devrait permettre de résoudre le problème si ce n'est pas Hard dans ton cas
et pour les autres ce devrait permettre d'utiliser tout les modes du Brightness dans le BIOS car il ne devrait pas y avoir de Problèmes dans un mode plutôt qu'un autre.

tiens nous au courant

http://org.downloadcenter.samsung.com/...

Répondre à JOJO

13

nc10probleme, le 27 aoû 2009 à 07:19:44

Merci Jojo,

malheureusement j'ai remis a jour mon bios via ton lien,
et rien de neuf. le problème est toujours là!

y'a til d autre idée????

Répondre à nc10probleme

14

LOLO, le 28 aoû 2009 à 22:12:29

Pour une solution definitive

desinstaller le driver
panneau de configuration
systeme materiel
desinstalle le driver graphique

redemarrer normallement en 800 PAR 600

ALLEZ SUR TOUS LES DRIVERS . COM LANCER LE DETECTION
PUIS INSTALER LE DRIVERS INTEL LE PLUS RECENT

BON COURAGE MAIS LE SOUCI EST ENLEVER

Répondre à LOLO

15

LOLO, le 30 aoû 2009 à 12:04:31

APRES LE CHANGEMENT DE DRIVERS DIVERS ECRAN BLANC REAPPARAISSENT

DESOLE

Répondre à LOLO

16

JOJO, le 30 aoû 2009 à 14:17:23

Alors sav

Donc fait tes sauvegardes et réinstalle le toi même avant car de toutes façon ils le réinstallerons en SAV
pour confirmé la panne

et les autres ca a donné quoi la maj BIOS?

Répondre à JOJO

17

shah75, le 1 sep 2009 à 16:43:05

Salut,

J'ai moi aussi ce problème, je penses que c'est un problème de connectique, mais je vais quand même essayer la manip du bios.

Je vous tiens au courant!

Répondre à shah75

18

nc10probleme, le 1 sep 2009 à 17:58:22
  • +1

Bonjour,

news du jour: problème non résolu.
J'ai donc téléphoné au SAV SAMSUNG au 0148630000 qui connait le problème, mais je ne pourrai vous repeter ce que c'est. Un truc avec la carte mère et je ne sais quoi.
Donc il m'enlève gratuitement mon PC dans 48h chez moi pour le réparer. Alors que je l'ai acheter sur un site internet GROSB.....Retour prévu sous 1 semaine.

Au cas ou vous les contacter: munissez vous du numero du model + SN qui se trouve à l'arrière du pc + facture.
La demande peut être faite sur internet, mais c'est plus rapide par téléphone.

Je vous tiendrai informé de la suite.
A bientôt

Répondre à nc10probleme

20

LOLO, le 5 sep 2009 à 14:43:33

Le connecteur est defectueux il sera changer gratuitement

pas besoin d appeler a l endroit ou vous l avez acheter

appeler samsung directement et suivez leur instruction

enlevement directement chez vous

Répondre à LOLO

19

shah75, le 3 sep 2009 à 09:49:29

Le problème est le même après la manip. En fait j'étais déjà en AUTO, je me suis mis en CONTROL USER et c'était pire !
En revenant sur AUTO c'est pareil. Je crois que je vais appeller SAMSUNG, mais il faudrait pas apeller son vendeur avant? (Carrefour pour moi)

Répondre à shah75

21

Beniss11, le 10 sep 2009 à 21:51:18

Salut à tous, je viens de découvrir ce post et en fait j'ai exactement le même problème que vous sur mon NC10...

a savoir donc écrans blancs parfois au démarrage mais aussi lorsque j'augmente la luminosité a l'aide des touches Fn+Fleche du haut ... probleme de drivers selon vous ?

Répondre à Beniss11

22

Diplo63, le 10 sep 2009 à 22:00:10

Non je ne crois pas que le problème viennent des drivers.

J'ai fait la mise à jours des drivers et le problème est revenu.

Répondre à Diplo63

23

Beniss11, le 10 sep 2009 à 22:04:57

Tu as le meme probleme en augmentant la luminosité ?

Répondre à Beniss11

24

Diplo63, le 10 sep 2009 à 22:11:30

Oui, en générale si j'augmente la luminosité au maximum, j'ai un écran blanc. Je reste donc en général à la 2ème ou 3ème graduation.

Je fait mes réglages de luminosité en manuel, pour cela je ne laisse pas le logiciel de batterie la gérer.

J'ai moins de problèmes depuis, mais je pense que ce n'est qu'une solution de contournement et que je vais être obligé de faire appel au SAV de SAMSUNG.

Répondre à Diplo63

34

ROMAIN, le 2 oct 2009 à 10:37:12
  • +1

Bonjour à tous, moi aussi j'avais le même problème, lorsque j'augmentais la luminosité ou que je branchais le pc sur secteur j'avais un écran blanc et il fallait que je joue avec le réglage de la luminosité ou avec l'inclinaison de l'écran pour retrouver un écran visible.

Cela devenait vraiment insupportable à force.

Après avoir essayé de résoudre ce problème de différentes manière (samsung recovery, aller dans le BIOS...) rien n'y faisait j'ai donc amené mon pc en SAV, je me suis rendu à auchan où ils m'ont donné un numéro de téléphone à appeler pour joindre le SAV samsung, je le ai appelé, ces derniers ont pris toutes mes coordonnées et un transporteur devait passer récupérer mon pc.

J'ai appelé lundi en fin d'après midi, le transporteur est passé chez moi mercredi matin, et je viens de le récupérer (vendredi matin) et miracle ça fonctionne.

Donc franchement félicitation au SAV samsung, j'avais peur de l'envoyer et de me retrouver un mois sans PC (ce qui est arrivé pour ma copine chez ACER pour un problème de clavier) mais samsung a assuré, juste 48H sans PC, enlèvement et livraison à domicile.

Donc si je peux donner un conseil à tout ceux qui ont ce problème d'écran blanc n'hésitez pas à envoyer, c'est super appréciable de profiter pleinement de la luminosité de son PC.

Pour info je n'y connais pas grand chose en informatique, sur le rapport d'information il y a noté: Problème d'affichage constaté résolu par l'échange de la dalle LCD. LCD panel VGA et CBF Hardness LCD Winchester. Je ne sais pas du tout ce que cela veux dire mais bon j'ai remarqué que j'avais un écran tout neuf (merci samsung j'avais une sale trace au milieu du pc a force de tordre l'écran pour enlever cet écran blanc).

Donc voila je suis tout content.

Répondre à ROMAIN

35

Beniss, le 2 oct 2009 à 12:31:16
  • +1

IDEM que ROMAIN !

Dalle et Nappe LCD changées ... le tout pris en charge dans la garantie Constructeur.

Vraiment rien à repprocher a SAMSUNG, pour le coup ils ont vraiment assuré !!!

:-)

Répondre à Beniss

40

kris, le 12 nov 2009 à 19:12:14

Suite au porst de Romain et Beniss, j'ai contacté Samsung pour le même probleme que vous !! Ils viennent me l'enlever samedi matin !!! En esperant que la finalité sera aussi heureuse que la vôtre !!
Merci pour toutes ces infos !!

Répondre à kris

44

manue, le 16 nov 2009 à 09:15:55

J'ai le même problème : un écran blanc apparait pendant quelques secondes depuis quelques mois. Le premier mois c'était bon puis ça à commencé ... Je vais aujourd'hui même voir la boutique où je l'ai acheté (un hypermarché) ... J'espère que ça ira ... C'est toujours sous garanti.

Répondre à manue

47

Beniss, le 17 nov 2009 à 07:20:26

.... Aprés un premier renvoi en garantie trés satisfaisant je vais me lancer dans un second envoi, les touches E,R,D et F et aussi G du clavier fonctionnent trés mal et "craquent" quand on appuie dessus... c'est trop lourd !

Répondre à Beniss

48

BERNARDG, le 18 nov 2009 à 09:22:05

Bonjour,
Moi aussi je voulais témoigner pour féliciter Samsung ! Problème réglé en 48H00 chrono !!
Brest Dijon aller retour , changement de la nappe LCD et c'est reparti.

Bravo à Samsung je me félicite de mon achat .

Bernard de Brest

Répondre à BERNARDG

49

manue, le 18 nov 2009 à 09:31:07
  • +1

Bonjour,

je vais donc devoir attendre 3 semaines avant de savoir si c'est réparable ou pas ... La SAV l'envoie au fabriquant ...

Répondre à manue
Collection CommentÇaMarche.net