L'écran blanc est lié à un problème matériel, pas informatique !
Dès lors, seuls une solution matérielle est envisageable. Ce qui explique d'ailleurs que
SAMSUNG n'envisage rien d'autre que de retirer l'ordi à votre domicile afin de le réparer. Aucune mise à jour ne corrigera le problème.
Deux hypothèses;
-Soit votre
NC10 est toujours sous garantie, auquel cas il vous incombe de prendre contact avec le service après vente SAMSUNG qui se chargera de récupérer et remplacer la nappe défectueuse, à ses frais bien entendu.
-Soit votre NC10 n'est plus sous garantie, alors vous devrez procéder vous-même à l'ouverture de l'ordi, tirer un peu sur le câble, afin de lui redonner un peu de souplesse, puis débrancher et rebrancher la nappe. Personnellement j'ai mis un peu de sparadrap afin de maintenir le tout. Pour comprendre l'objet de cette manoeuvre il faut savoir que le mouvement d'ouverture de l'écran a pour effet de détendre la nappe. A l'inverse le mouvement de fermeture entraîne une tension dans le câble qui a pour conséquence de débrancher, même de façon minime, la nappe. D'où les écrans blancs. C'est ce défaut de fabrication qui explique que l'écran blanc disparaît ou réapparaît lorsque l'on joue avec le basculement de l'écran.
Voici un tuto pour démonter le NC10
http://www.journaldugeek.com/2009/03/04/tuto-demonter-son-samsung-nc10/
Info : Sur la 6ième photo, la nappe correspond au gros câble noir que l'on voit juste à droite du ventilateur.
Moi aussi j'ai eu le même pb et cette méthode de renforcement du gros cordon noir est efficace
Bien vu KaraNC10