Rechercher : dans
Par :

OTF en TTF

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 10:12:30 Larsenic, le 9 aoû 2009 à 10:31:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai sur mon pc pas mal de polices (fonts) soit en ttf, soit en otf.
Ne voulant pas toutes les installer, mais les utiliser au gre de mes besoin, je cherche un logiciel plutot gratos qui puisse donner un apercu de la police et l'installer " a chaud".

J'ai adobe type manager, mais celui-ci ne lit que les fichiers otf. J'ai aussi Wangler, mais lui ne lit que les fichiers ttf. Il n'existe pas un logiciel qui fasse les 2 ???

je vous remercie par avance ...

Meilleures réponses pour « OTF en TTF » dans :
Fichier TTF Voir Format TTF Un fichier TTF (True Type Fonts) est un fichier de police de caractères. Une police de caractères (appelée aussi police d'écriture ou fonte) permet de créer du texte possédant une apparence spécifique. Pour utiliser une telle police...
Télécharger 3DHANDICAP.TTF Voir Nombreuses sont les polices de caractères disponibles sur le web, mais rares sont celles en trois dimensions. 3DHANDICAP.TTF est une police de caractères en 3D. Il sera du goût de tous les graphistes et utilisateurs travaillant dans l’édition...
Installer des polices TrueType sous Ubuntu VoirVoici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   ...
Installer les polices TrueType Microsoft VoirIl est possible de profiter des polices TrueType Microsoft sous Linux sans problème (Arial, Times New Roman, Courrier, Impact, Trebuchet MS...) Pour cela, il suffit de taper: sudo aptitude install msttcorefonts C'est tout ! Liste des...
On peut utiliser comme on veut les polices de caractères VoirMythe On peut utiliser comme on veut les polices de caractères (TrueType, TTF...) Réalité FAUX. Explications Non, vous ne pouvez pas. Comme tout travail d'artiste, l'auteur d'une police de caractères doit être rémunéré pour son travail. C'est...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...

1

nescoffier, le 3 sep 2009 à 11:32:17

Pour moi le meilleur ET gratuit, c'est :
http://www.ampsoft.net/utilities/FontViewer.php

Répondre à nescoffier

2

Larsenic, le 6 sep 2009 à 10:12:30

Malheureusement, Font viewer ne lit qu'un seul format, le TTF, pas le OTF ...
Je l'ai desinstalle justement a cause de ca ...

Merci qd meme :)

Répondre à Larsenic
Collection CommentÇaMarche.net