Choix du processeur

Résolu/Fermé
galinett Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 - 17 mars 2005 à 15:52
 Nic90 - 24 août 2007 à 23:41
bonjour

Je voulais avoir votre avi sur un processeur, je suis sur un athlon 3200+ avc une A78nx deluxe, et j'aimarais changer de configuration (carte mere et processeur), en fait j'aimerai avoir un ordinateur plus performant.
Existe t il des processeur " Beaucoup" plus performant que mon athlon 3200. (pentium...)
j'imagine que les P4 tournant a 3.6 gh sont plus performant mais je voudrais avoir vos avis.
Et avec quelle carte mere me conseillé vous ?

voila merci.

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2005 à 16:09
Les AMD coutent moins cher et sont plus performants qu'un Intel à la même vitesse.

En effet, tu as un 3200 + qui tourne donc à une vitesse inférieure à 3.2 GHz mais qui a les memes performances qu'un 3.2Ghz de chez intel.

Sinon tous les proc > 3200+ sont plus performants pour répondre à ta question...

Il y a aujourd'hui le AMD Athlon 4000+ qui tourne à 2.4 GHz mais qui vaut 4Ghz . (778,71 € quand même)

Mais sauf si c'est vraieùment nécessaire, un 3200+ c'est déjà pas mal ;-)
0
galinett Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 1
17 mars 2005 à 18:08
merci,

mais quand meme je voudrais une confirmation car mon athlon 3200+ tourne qui tourne 2.2Gh, équivaudrais a un Pentium qui tourne a 3.2 Gh, niveau performance ?

cela me parait enorme !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
17 mars 2005 à 18:25
Salut,
Moi je n'vais pas te conseiller en AMD, car je ne connais pas assez ces processeurs, toujours est-il que les CPUs AMD sont effectivements bien moins chers mais surtout bien plus stables qu'un Intel ( Il veut tellement faire vite, qu'il "bacle" le travail ).
0
galinett Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 1
17 mars 2005 à 18:40
Mais est ce qu'au niveau des performances (sans parler de stabilité) le 3200+(2.2gh) equivaut a un pentium qui tourne à 3.2gh ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
17 mars 2005 à 19:46
Possible ! Mais je ne connais pas assez les AMD.
La stabilité est quand meme importante !!!
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
17 mars 2005 à 20:15
Non, un Athlon XP 3200+ n'est pas équivalant à un Pentium 4 3,2 GHz de dernière génération (version E). Les Athlon XP est une ancienne gamme qui n'est plus vraiment à la hauteur face au Pentium 4 540 qui est plutôt à comparer à la gamme Athlon 64.

Il faut également savoir qui les P-Rating d'AMD ne sont pas toujours bien évalués face aux performances d'Intel.

En fait, le plus intéressant est de comparer les performances des processers à budget fixe. Dans ce cas, AMD l'emporte dans la majorité des cas.

Bon plaisir.
0
galinett Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 1
17 mars 2005 à 21:51
Alors, quelle serait l'equivalence ( Gh ) du 3200+, par rapport a un P4 ?
au niveau performance. ( a peu prés evidement..)
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
17 mars 2005 à 22:50
Bien à l'ancienne version du P4 3,2Ghz (la version "C") qui est je pense assez difficile à trouver aujourd'hui, en tout cas à un prix raisonnable... tout comme l'XP 3200+ d'ailleurs!

J'avoue ne pas bien comprendre l'intéret de ta question...

Bon plaisir.
0
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
26 juin 2006 à 17:41
A savoir qu'un AMD a une virgule flottante bcp plus large qu'un intel ce qui rend ses performances bcp plus amples.
si c pour du jeu video la virgule flottante est inutile puiske tout est précalculé.
mais si c pour du travail graphique (3D 2D) ou video alors une virgule flottante plus large est indispensable.
en revanche la virgule flottante est egale pour chaque generation de processeur.
un athlon XP 1700+ aura les memes performances qu'un athlon XP 3200+ ce qui revient a dire qu'un Athlon Xp 1700+ est donc plus performant qu'un pentium 4 3.2Ghz, mais il en est moins rapide.
c la seul difference entre le 3200 et le 1700 de chez amd : la fréquence.

par contre si c pour faire du word ou autre prendre un sempron 2200 suffit amplement.

pour passer et surtout sentir vraiment une difference sur un 3200+ prend un opteron allant a la meme frequence et en bi proc meme, si tu veux investir ton salaire d'un mois (je penses si tu es bien payé)

l'etre humain en veut toujours plus mais ne comprends pas qu'investir gros pour progresser legerement ne sert à rien, surtout en informatique.
garde ton 3200+ et attend un peu pour investir dans un autre pc en bi proc full sata et sli tu verras tu sera pas decu.
__________________________________________________________
La conneries a ses limites que l'être humain n'a toujours pas découvertes.
0
Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
26 juin 2006 à 17:52
pour repondre a ta kestion posée tant de fois sans que tu voye la reponse dans les explications je v te repondre littéralement?
il n'y a pas d'equivalence de performance en p4 par rapport a amd
la performance et la frequence sont deux choses bien différentes au niveau des processeurs.
mais les intel eux kom il a ete dit precedemment baclent leur boulot
tandis ke amd kant a eux font du bon boulot mais en plus de temps si on compte en millisecondes (voits tu vraiment la difference?).
par contre la stabilité fait partie integrante du mot performance.
et a koi ca sert d'aller vite si c'est pour se crasher dans un mur et donner un ecran bleu?
je prefere aller moins vite et reussir a contourner ce mur.
tu veux changer de AMD pour Intel?
tres bien mais tout dépend de ton utilisation du PC tu peux faire une enorme régression mais dans tous les cas tu ne fais pas de progrès (ou alors un vraiment tout petit)
__________________________________________________________
La conneries a ses limites que l'être humain n'a toujours pas découvertes.
0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
17 févr. 2007 à 14:10
bonjour,

Je suis sur un sempron 2800+, 2.00GHz, 704 Mo de RAM, socket A et je voudrais le changer pour un autre plus puissant mais je ne m'y connais pas trop. Après lecture de quelques forums j'ai constaté que l'AMD Athlon XP serai plus puissant. Mais lequel? 2800+ 3000+ 3200+

De plus, je n'ai pas trouvé ce type de processeur sur des sites comme cdiscount ou ldlc sauf sur ebay (site sur lequel j'ai confiance) mais je ne sais pas lequel choisir.

Si vous pouviez me conseiller...

Merci d'avance.
0
Hé bé moi, par contre, j'ai plusieurs machines à la maison. J'ai de l'Intel, j'ai eu de l'AMD. De tout les pc que j'ai eu, un seul équipé d'un processseur AMD veut encore bien tourner. Tout les autres m'ont dit au revoir. Donc, PLUS JAMAIS AND, plus jamais!!! Je suis même occupé à vendre mon dernier portable équipé en AMD pour racheter un portable équipé en Intel car ma carte son (multipiste) ne tourne pas sur AMD alors que sur une machine Intel, c'est nickel. Donc, les performances,... A REVOIR.
0
Pourquoi tu dit que le seul qui marche est un AMD et aucun intel marche .. et en plus tu veux racheter du Intel . Quelle est la logigue à suivre la dedans ?
0