[VB6/ACCESS] Supprimer un enregistrement

Résolu/Fermé
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 9 août 2009 à 01:54
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 9 août 2009 à 11:05
Bonsoir à tous ^^

Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide concernant le bouton "SUPPRIMER", pour supprimer un enregistrement sur une base de donnée Access via VB6.
Par exemple, sur ma base de donnée Access, j'ai une table qui s'appelle ETUDIANT, dont la clé primaire est NUMETUD .
Sur Visual Basic 6, j'ai créé un Form ou il faudra saisir le NUMETUD via une ComboBox, et en dessous les boutons Modifier et Supprimer.
J'ai réussi l'opération "Modifier", mais je ne sais pas trop quoi faire pour la suppression de cet enregistrement.

Mon but : En entrant le NUMETUD que je veux supprimer dans la combo et en cliquant sur Supprimer, l'enregistrement de l'étudiant lié à ce NUMETUD soit supprimé de la base de donnée Access.

J'inclus le code Modifié que j'ai fais, histoire que ca vous donne une idée de ce que je recherche :
Private Sub Form_Load()
Set DB = OpenDatabase(App.Path & "/BD1.mdb")
Set RS = DB.OpenRecordset("ETUDIANT")
Dim REQ as String
REQ = "SELECT * FROM ETUDIANT"
Set RS = DB.OpenRecordset(REQ)
While Not RS.EOF
 Combo1.Additem RS(0)
 RS.MoveNext
Wend
End Sub

Private Sub Combo1_Click()
Dim REQ as String
REQ = "SELECT * FROM ETUDIANT WHERE NUMETUD = '" & Combo1.Text & "'"
Set RS = DB.OpenRecordset(REQ)
TextNom.Text = RS(1)
TextPrenom.Text = RS(2)
TextAge.Text = RS(3)
TextAdresse.Text = RS(4)
End Sub

Private Sub CommandModifier_Click()
RS.Edit
RS(1) = TextNom.Text
RS(2) = TextPrenom.Text
RS(3) = TextAge.Text
RS(4) = TextAdresse.Text
RS.Update
MsgBox("Etudiant modifé")
End Sub 

Je sais que je vais devoir utilisé dans l'SQL la commande "DELETE" mais je ne sais pas par où commencer, aidez-moi s'il vous plait!

Merci d'avance pour toute aide! ;)

PS : Je suis un peu débutant dans l'ADO et tout ce qui est connection entre BDD/VB6, donc rien de méchant par rapport à mon niveau si possible! =p
A voir également:

3 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
9 août 2009 à 08:57
Bonjour :)

je pense que la requete sql que tu veux est :

"Delete ETUDIANT.* FROM ETUDIANT WHERE NUMETUD = '" & Combo1.Text & "';"
1
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
9 août 2009 à 11:05
re :)

des fois faut pas chercher bien loin ;)
1
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
9 août 2009 à 10:55
Coucou! ^^

Baaah, il me semble que ca marche finalement, tu as donc raison! :D

Merci beaucoup pour ton aide, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi facile pour être franc xD
Merci infiniment encore, bonne journée =)
0