Posez votre question Signaler

Page d'accueil ouverture d'un nouvel onglet [Résolu]

AlphaBetaDeltaOmega 908Messages postés samedi 28 juin 2008Date d'inscription 17 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juin 2015 à 14:51
Bonjour, je voudrais savoir comment avoir la page d'accueil du navigateur lorsqu'on ouvre un nouvel onglet sous Google Chrome et Firefox.
Je sais qu'on peut le faire sous Safari mais c'est tout.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
La solution est d'utiliser l'extension : "New Tab Redirect!" de Jim Schubert
"Sets a user-specified URL to load in new tabs."

https://chrome.google.com/extensions/detail/icpgjfneehieebagbmdbhnlpiopdcmna
FRédéric- 12 juin 2013 à 19:05
vive Ratinox ! :D
Répondre
fanderatinox- 19 juil. 2013 à 18:25
merci ratinox Tu es un pro! la classe!
Répondre
bob- 7 août 2013 à 10:24
merci , merci , merci :)
Répondre
blablabla- 7 févr. 2015 à 23:29
abrutit newtab est un virus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+48
moins plus
Sinon, le site http://arobbase.com donne la procédure pour toutes les sortes de navigateurs, plus qu'à choisir

(aller sur le lien "enregistrer" en haut à droite)

Du coup j'ai même gardé cette page en page d'accueil
Visiteur- 16 déc. 2013 à 20:29
C'est justement ce type de page qui installe ce type de programme indésirable !
Répondre
adissa- 3 mai 2014 à 07:07
je suis amoureuse
Répondre
tony33- 9 oct. 2014 à 16:49
Nul !!
Ne répond pas à la question : "changer la page d'accueil lorsqu'on ouvre un nouvel onglet".
Mais répond à la question "changer la page d'accueil".
Répondre
shadow93- 6 juin 2015 à 14:51
C'est toujours bon à mettre de coté. Bonne idée annyaa ;) . Pour Firefox, la réponse se trouve sur leur site (changement de valeur dans le registre Firefox). Je viens de le faire voici quelques minutes suite un problème de malware indélicat livré avec le setup de eRight Super© 2015 du 31 mai 2015. Je pense que cela doit être identique sur Chrome (ou Iron, son petit frère). Mais pas d'idée, d'où ma présence pour les mêmes raisons que Firefox mais ici en portable (moins sensible dirons-nous aux changements intempestifs de paramétrage). Mot clé : nouvel onglet chrome avec adresse ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Très simple. Pas la peine d'appli. Outils > Options internet > Général > (Onglets) Paramètres > A l'ouverture d'un nouvel onglet ouvrir : Première page de démarrage.

(Marche pour à peu près tous les navigateurs avec peut être quelques légères variantes de temps en temps selon le navigateur que vous utilisez (personnellement je suis sous IE -honte à moi-))
dardlolo- 6 janv. 2013 à 20:00
Bonjour,
Merci pour votre conseil. Cela fait plusieurs heures que je cherche le moyen de remette ma page d'accueil à l'ouverture de nouveau onglet; et grace à vous, en 3 clics, c'est résolu.
Cdlt
Répondre
mamanjojo1- 10 avril 2013 à 14:54
ça marche super bien avec windows 7. Un gd merci
Répondre
meb7- 10 avril 2013 à 18:05
Bonjour,

Pour ouvrir la page d'accueil de Google Chrome
-> Clic sur le bouton tout à droite (3 traits gras) "Personnaliser et Configurer Google Chrome"
-> clic sur "Paramètres".
-> Section " Au démarrage"
-> cocher le bouton devant "Ouvrir la page Nouvel onglet"
-> fermer la page des paramètres (l'enregistrement se fait automatiquement, sans bouton)

Dans un nouvel onglet, le clic sur < ou > sur les cotés droit et gauche donne le choix d'ouverture de 2 pages:
1 - soit la page des vignettes, des sites le plus souvent ouverts*
2 - soit la page où vous avez installé vos applications Chrome préférées.
La 2 est celle que je garde, car j'y ai installé tous mes applis journalières.
(Chrome Web Store (installé d'office), GDrive, Picassa, GDrive, Picassa, GPlay, GMAp...etc..).)

Il est bien d'installer en complément, l'extension "New Tab Redirect!" proposé par magicpocket, cela complète magnifiquement la personnalisation d'ouverture des onglets
meb7
Répondre
Laetiti- 20 déc. 2013 à 23:08
Moi j'ai eu ce problème sous Google Chrome et j'ai fait :
- sélectionner le bouton en haut a droite (les 3 gros trait)
- choisir " Outils " puis "extension"
- puis supprimer les pages d'accueil désagréable

Très simple!!!
Répondre
lamouche- 7 janv. 2014 à 22:24
Tu dis n importe quoi Lucky D31
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut, installe l'addon new tab homepage pour firefox !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Sur google chrome, clic sur la petite clé en haut à gauche --> option

Tu peux ensuite mettre la ou les pages d'accueil que tu désires
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Les réponses pour firefox abondent (d'ailleurs, on les trouve en faisant des recherches sur google) en revanche pour chrome je ne vois aucune procédure valable, aucune ne fonctionnant sur les 2 navigateurs à la fois.

Si désormais les réponses pouvaient se concentrer sur ce navigateur ce serait cool (c'est l'inconvénient de poser plusieurs questions dans un même topic, il vaudrait mieux en faire un par question pour que chacun trouve les réponses qui l'intéressent)

Merci :)
Loupblack- 9 mars 2013 à 12:33
La solution pour chrome est d'utiliser l'extension : "New Tab Redirect!" de Jim Schubert
et de changer dans "set option" ça marche nikel !
disponible à cette adresse -> https://chrome.google.com/extensions/detail/icpgjfneehieebagbmdbhnlpiopdcmna
Répondre
Dannie49 5Messages postés samedi 26 janvier 2013Date d'inscription 12 mars 2013 Dernière intervention - 9 mars 2013 à 13:32
En effet Loupblack, c'est ce que j'ai fait et ça marche nickel sur un de mes ordinateurs, en revanche sur l'autre rien à faire, sans que je sache pourquoi : quand j'ouvre un nouvel onglet, j'ai "redirecting"...., et ça mouline, mouline à l'infini mais la page reste blanche, la redirection n'aboutit pas.
C'est d'autant plus curieux que les 2 ordinateurs sont sous windows 7 et ont les mêmes paramètres.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci denrou mais ce n'est pas ça : je voudrais que lorsque j'ouvre un onglet au lieu d'avoir la page nouvel onglet il m'affiche direct la apge d'accueil
Strik-Strak 1189Messages postés mercredi 9 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 janvier 2014 Dernière intervention - 8 août 2009 à 20:45
C'est ce que je te propose au-dessus ^^
Répondre
Yayou7 1Messages postés samedi 1 décembre 2012Date d'inscription 1 décembre 2012 Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 02:37
Salut Tout le monde je crois avoir trouver pour google chrome:

1: Tu clique sur HISTORIQUE

2: Tu clique sur EFFACER LES DONNÉES

3: Et tu clique sur VIDER LE CACHE ET SUPPRIMER LES COOKIES ET LES AUTRE DONNÉES DE SITE PLUG-IN.

4: Apres EFFACER LES DONNÉES DE NAVIGATION

Comment on fait pour Ecrire on GRAS ? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
avec google chrome mais bon tant pis je reste sous firefox
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
non mais c bon c réglé

merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Aller à ce lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4556479-page-accueil-nouvel-onglet-sur-firefox#51
meb7 27Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 17 janvier 2015 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 17:07
Scuse me c'est ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4556479-page-accueil-nouvel-onglet-sur-firefox#64
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
hitchair 60Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 mars 2015 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 14:33
Merci meb7 ! Ca marche nickel ! ;)
Répondre
meb7 27Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 17 janvier 2015 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 17:14
De rien.
Complément interessant ici:
Naviguer avec les vignettes, correspondant à vos onglets FF, sans ajout d'addon
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4556479-page-accueil-nouvel-onglet-sur-firefox#59
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Avec Notepad ++, cherchez le fichier :

C:\Users\Username\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Préférences
où "Username" est votre nom d'utilisateur

Puis cherchez newtab dans le fichier au niveau de la balise chrome_url_overrides
Repérez en gros ce qui suit "chrome-extension://" puis entrez dans le dossier du même nom dans :

C:\Users\Username\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogcliflbchfjklllacipjhjpmbhcehac\1\newtab.html

où "ogcliflbchfjklllacipjhjpmbhcehac" est dans mon cas le nom du dossier que j'ai évoqué précedemment.

La page html est succincte et il suffit de remplacer, dans le body, la balise src par votre URL désirée ;

exemple :

(...)
<iframe src="http://www.google.fr/" style="width:100%;height:100%;margin:0;padding:0;border:0" frameborder="0"></iframe></body></html>

HF :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour Chrome:

- Ouvrir le menu (clic sur les 3 barres horizontales superposées en haut à droite)
- Cliquer sur "Paramètres"
- Dans la section Apparences, cliquer sur "Afficher le bouton d'accueil"
- Juste en dessous, cliquer sur "Modifier" si ce n'est pas "www.google.fr" qui apparaît" et modifier les données dans la fenêtre.

Pour ouvrir un nouvel onglet avec google par défaut, il suffit de faire un clic avec le bouton du milieu de la souris sur le bouton d'accueil (silhouette de maison).

Je n'ai pas trouvé plus simple sans ajouter d'extension.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Sous Firefox :

- Ouvrir un nouvel onglet
- taper: about:config dans la barre d'adresse
- clic sur OK pour Faire attention dans la boite qui s'ouvre.
- trouver la ligne browser.newtab.url
- Double clic dessus et taper: about:home à la place de: about:newtab

Pour avoir une page blanche entrer: about:blank à la place de about:home

Si vous voulez revenir à la page des vignettes, entrer à la place:
about:newtab

Cette astuce évite d'installer un addon supplémentaire.

Sous Chrome :

Télécharger l'extension New Tab Redirect
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que les autres personnes ici, sauf que pour google chrome, j'ai beau mettre pour les onglets, page de démarrage soit google.fr, quand j'ouvre un nouvel onglet ça me met une page avec "les plus visités" et "récemment fermés".
Quelqu'un aurait-il la solution miracle ? :p
Merci bien pour votre attention.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Salut

Pour Firefox tu vas dans Outils => Options => Général et puis tu cherches un tout petit peu, c'est très simple...
MZ- 19 déc. 2011 à 14:52
Alors ça c'est un commentaire pertinent....
Imbé....
Répondre
matt- 7 juil. 2012 à 11:20
cool pour chrome
Répondre
mso92- 26 juin 2013 à 23:57
Merci magicpocket
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Page d'accueil ouverture d'un nouvel onglet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.