[perte photos numériques]

Fermé
MVA - 17 mars 2005 à 11:23
 fabdeSarras - 22 juil. 2010 à 11:47
Bonjour,
Je viens d'avoir la désagréable suprise de constater que toutes mes photos numériques enregistrées dans des répertoires différents sur mon PC ont disparues. Je ne m'explique pas pourquoi puisqu'elles n'étaient pas dans le même répertoire, ce qui semble exclure un "effacement par erreur". Connaissez-vous un moyen simple (je suis novice en informatique) de les récupérer sur mon disque dur ? Je précise qu'avant de m'aperçevoir de la perte, j'ai fait une défragmentation de mon disque. Est-ce que cela à une incidence ?
A voir également:

5 réponses

Non la defragmentation ne fais perdre aucun fichier.. essaye de faire une recherche avec un nom sans l'extension car cela semble impossible???
attention a certains programmes que l'on installe sans savoir tres exactement pourquoi et qui pourrais par contre copier les fichiers et les placé ailleurs??
Ghost
0
Bonjour,

J'ai essayé en faisant une recherche par nom mais cela n'a rien donné. Si les fichiers ont été copiés ailleurs, il doit bien y avoir une possibilité de les identifier et de les récupérer ?
Merci de votre réponse et de votre aide.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 mars 2005 à 12:37
Salut,
Regarde ce que tu peux faire avec ces logiciels là aussi:

http://www.sebsauvage.net/logiciels/restoration.html
0
Bonjour,

J'ai réussi à récupérer avec le logiciel PC Inspector File Recovery bon nombre de photos ou images au format .jpg mais lorsque je veux les ouvrir, un message m'informe "qu'aucun dessin n'est disponible" ou bien un message d'attente mais la photo n'apparaît jamais. Est-ce que cela signifie que les photos sont endommagées et y a t-il un moyen de les "réparer" au moins pour voir ce qu'elles contiennent ?
Merci de vos réponses.
0