Rechercher : dans
Par :

Compression de film numérique

Dernière réponse le 21 mar 2005 à 10:34:36 Boby, le 17 mar 2005 à 10:43:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Disposant d'un camescope numérique, j'ai fait un petit film de 17 minutes environ mais qui me prend 3,8 Go sur mon disque dur (c'est pourtant un .avi). Comment puis-je le compresser pour le ramener environ à 130 Mo ? En effet un DIVX de film cinéma ne fait environ que 700Mo pour 1 heure et demie. Il doit bien y avoir une méthode. Lorsque je pars en vacances, je fais un film d'environ une heure et je voudrais bien pouvoir le graver en DIVX sur un CD. Merci de m'éclairer.

Configuration: Windows 98SE

Meilleures réponses pour « Compression de film numérique » dans :
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...
L'analogique et le numérique VoirQuelle est la différence entre analogique et numérique ? Les phénomènes qui nous entourent sont quasiment tous continus, c'est-à-dire que lorsque ces phénomènes sont quantifiables, ils passent d'une valeur à une autre sans discontinuité. Ainsi,...
MP3 VoirPrésentation du format MP3 Le MP3 (« MPEG-1 Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO - International Standard Organization). Ce...

1

corgamer, le 17 mar 2005 à 12:47:47

SLT

Il faut savoir que le DIVX rend une image beaucoup moins nette de plus tu n'arriveras jamais à 138 Mo, c'est trop petit, désolé

Répondre à corgamer

2

Boby, le 17 mar 2005 à 14:18:39

OK! Même si c'est au dessus de 138Mo, je voudrais tout de même réduire ce fichier de manière significative. Existe-t'il un moyen? Pour ce genre de film, la qualité du DIVX ne me parait pas si mauvaise. Merci d'avance.

Répondre à Boby

3

gienas, le 17 mar 2005 à 14:57:00
  • +2

Bonjour Boby et tout le groupe

La taille que tu annonces n'est pas surprenante. Ce doit être du DV AVI de bonne qualité.

Pour le compresser dans de bonnes conditions, il faudrait le passer en MPEG. Je pense que TMPGenc sait faire, mais c'est compliqué pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

Si tu as Nero, il y a dans le package Nero Vision Express qui peut se charger du transcodage, pour en faire un DVD.
Il doit même être possible de graver ce (mini)DVD sur un CD, mais il parait que la lecture n'est pas forcément bien assurée sur les lecteurs de salon.

La lecture sur PC de la gravure faite ne devrait pas pas poser de problème.

Répondre à gienas

4

Nunuxnewby, le 17 mar 2005 à 15:26:32

Salut!

Comme logiciel Gratuit, tu peux utiliser Virtualdub (recherche google pour le téléchargement et la documentation

Ensuite à toi de choisir le bon CODEC (Codeur-DECodeur) pour avoir un rapport compression/qualité optimal.
Les codecs les plus connus sont:
DIVX
XVID
MKV
Cinepak
Indeo
à toi de réencoder ton film avec chacun de ces codecs et de comparer la qualité...

Ensuite il y a un codec pour la vidéo, et aussi un codec pour l'audio
Pour l'audio, tu peux compresser en mp3 avec par exemple le codec "lame", il existe de meme que la vidéo beaucoup de codec pour compresser l'audio.

Ensuite tu peux MULTIPLEXER l'audio et la vidéo pour obtenir à nouveau un .avi qui sera cette fois BEAUCOUP plus petit.

Répondre à Nunuxnewby

5

Boby, le 21 mar 2005 à 10:34:36

Merci pour tous ces renseignements. Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot.

Répondre à Boby