Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Compression de film numérique

Boby, le jeudi 17 mars 2005 à 10:43:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Disposant d'un camescope numérique, j'ai fait un petit film de 17 minutes environ mais qui me prend 3,8 Go sur mon disque dur (c'est pourtant un .avi). Comment puis-je le compresser pour le ramener environ à 130 Mo ? En effet un DIVX de film cinéma ne fait environ que 700Mo pour 1 heure et demie. Il doit bien y avoir une méthode. Lorsque je pars en vacances, je fais un film d'environ une heure et je voudrais bien pouvoir le graver en DIVX sur un CD. Merci de m'éclairer.

Configuration: Windows 98SE

1

corgamer, le jeudi 17 mars 2005 à 12:47:47

SLT

Il faut savoir que le DIVX rend une image beaucoup moins nette de plus tu n'arriveras jamais à 138 Mo, c'est trop petit, désolé

Répondre à corgamer

2

Boby, le jeudi 17 mars 2005 à 14:18:39

OK! Même si c'est au dessus de 138Mo, je voudrais tout de même réduire ce fichier de manière significative. Existe-t'il un moyen? Pour ce genre de film, la qualité du DIVX ne me parait pas si mauvaise. Merci d'avance.

Répondre à Boby

3

gienas, le jeudi 17 mars 2005 à 14:57:00
  • +2

Bonjour Boby et tout le groupe

La taille que tu annonces n'est pas surprenante. Ce doit être du DV AVI de bonne qualité.

Pour le compresser dans de bonnes conditions, il faudrait le passer en MPEG. Je pense que TMPGenc sait faire, mais c'est compliqué pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

Si tu as Nero, il y a dans le package Nero Vision Express qui peut se charger du transcodage, pour en faire un DVD.
Il doit même être possible de graver ce (mini)DVD sur un CD, mais il parait que la lecture n'est pas forcément bien assurée sur les lecteurs de salon.

La lecture sur PC de la gravure faite ne devrait pas pas poser de problème.

Répondre à gienas

4

Nunuxnewby, le jeudi 17 mars 2005 à 15:26:32

Salut!

Comme logiciel Gratuit, tu peux utiliser Virtualdub (recherche google pour le téléchargement et la documentation

Ensuite à toi de choisir le bon CODEC (Codeur-DECodeur) pour avoir un rapport compression/qualité optimal.
Les codecs les plus connus sont:
DIVX
XVID
MKV
Cinepak
Indeo
à toi de réencoder ton film avec chacun de ces codecs et de comparer la qualité...

Ensuite il y a un codec pour la vidéo, et aussi un codec pour l'audio
Pour l'audio, tu peux compresser en mp3 avec par exemple le codec "lame", il existe de meme que la vidéo beaucoup de codec pour compresser l'audio.

Ensuite tu peux MULTIPLEXER l'audio et la vidéo pour obtenir à nouveau un .avi qui sera cette fois BEAUCOUP plus petit.

Répondre à Nunuxnewby

5

Boby, le lundi 21 mars 2005 à 10:34:36

Merci pour tous ces renseignements. Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot.

Répondre à Boby
Créer 1 film numérique avec nero vision 5 salut à tous, quand j'ajoute mon projet vidéo numérique avant l'exportation dans le plan de montage storyboard celui-ci s'affiche avec dedans un petit carré vert en haut à gauche, et la vidéos ne défile pas mais reste figé pendant 10sc alors qu'elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4652895-creer-1-film-numerique-avec-nero-vision-5
Logiciel simple de compression photos numérik salut, pourriez vous m'indiquer un logiciel simple, gratuit et si possible en français, afin de pouvoir redimensionner mes photos numériques, que je voudrais envoyer par mail sans qu'elle ne soient trop lourdes... merci beaucoup!     - - - Jazzletty ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2349419-logiciel-simple-de-compression-photos-numerik
éclaircir vidéo numérique bonjour, quand je regarde certaines vidéos sur mon camescope numérique, l'image est claire, mais lorsque je la tranfert sur mon pc, elle est très sombre. Est-ce que c'est normal ? Je peux éclaircir une vidéo comme on éclaircit une photo ? Avec quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-553743-eclaircir-video-numerique
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utilesCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile www.commentcamarche.net/faq/sujet-10008-operateurs-de-telephonie-mobile-et-les-numeros-utiles
[Shell] Tester une variable numériqueTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4605-shell-tester-une-variable-numerique
Bien choisir son appareil photo numériqueBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13064-bien-choisir-son-appareil-photo-numerique
Copie vidéo numéricable vers enregistreur DVDBonjour, Merci beaucoup de me dire comment faire une copie vidéo à partir d'un décodeur numéricable Sagem vers un enregistreur DVD. www.commentcamarche.net/forum/affich-7940506-copie-video-numericable-vers-enregistreur-dvd
Problème verrouillage film x avec numericableBonjour, Je suis abonné à Numericable et à Canal Plus. Dès que je veux regarder le film x de Canal le samedi soir, Numericable me demande le code pour lever le vérouillage parental donc je le rentre et là surprise au lieu d'avoir accès au programme,... www.commentcamarche.net/forum/affich-11851068-probleme-verrouillage-film-x-avec-numericable
Numérisation de film super 8Bonjour, J'ai à l'aide d'une "boite" spéciale (en fait un miroir à 45°) filmé les images projetées par un projecteur film 8mm. Le résultat n'est as fameux et notamment du fait d'un effet stomboscopique qui blanchit l'image, d'une qualité d'image... www.commentcamarche.net/forum/affich-3895092-numerisation-de-film-super-8
Télécharger JPEG CompressionComme son nom l’indique, JPEG Compression vous permettra de compresser vos photos. Conçu pour les appareils numériques, il supporte le glisser-déposer et le traitement par lot. La compression est paramétrable : chois de la taille et de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058346-jpeg-compression
"Home", le film événement de Yann Arthus-Bertrand, sort le 5 juin dans 120 pays(Paris - Relax news) - Home, le film de Yann-Arthus Bertrand sur l'état de la planète co-produit par Luc Besson, créera l'événement vendredi 5 juin lors de la Journée mondiale de l'environnement. Pour toucher un maximum de personnes, le long métrage... www.commentcamarche.net/actualites/home-le-film-evenement-de-yann-arthus-bertrand-sort-le-5-juin-dans-120-pays-5849026-actualite.php3
Home, le film de Yann Arthus-Bertrand sur la planète disponible sur YouTube le 5 juin(Paris - Relax news) - Home, le prochain film de Yann-Arthus Bertrand sur l'état de la planète produit par Luc Besson et EuropaCorp, sera disponible sur YouTube à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement, le 5 juin. Dès maintenant, quatre... www.commentcamarche.net/actualites/home-le-film-de-yann-arthus-bertrand-sur-la-planete-disponible-sur-youtube-le-5-juin-5849006-actualite.php3
L'analogique et le numériqueQuelle est la différence entre analogique et numérique ? Les phénomènes qui nous entourent sont quasiment tous continus, c'est-à-dire que lorsque ces phénomènes sont quantifiables, ils passent d'une valeur à une autre sans discontinuité. Ainsi,... www.commentcamarche.net/contents/format/analog.php3
Transmission de données - La transmission numérique de donnéesIntroduction à la transmission numérique La transmission numérique consiste à faire transiter les informations sur le support physique de communication sous forme de signaux numériques. Ainsi, des données analogiques devront préalablement être... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transnum.php3
Compression JPEGLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de... www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg-jpg.php3