Rechercher : dans
Par :

Référencement URL rewriting

Dernière réponse le 19 mar 2005 à 01:14:03 pierrot25, le 17 mar 2005 à 10:19:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous.

Voila, je suis étudiant en informatique et je dois faire un mémoire sur le référencement. En effectuant mes recherches, j'ai entendu parler de la méthode dite de l'url rewriting. Celle ci permet de remplacer les paramètres GET des formulaires par des URL fictives sur des pseudos fichiers html.
Il semble que cette technique soit très utilisée mais je ne comprends pas pourquoi elle améliore le référencement. Ni pourquoi Google (ou un autre) aurait plus de faciliter à enregistrer une url de la forme "affich-1377069-impossible-d-accerder-au-chat-caramail" que "index.php3?cat=10&msg=1377069".
Et comment faire si les formulaires sont en POST ? ou qu'on est avec IIS et non apache (càd sans .htaccess) ?
Si vous avez des réponses à ces quelques questions. Je vous remercie par avance.
Pierrot le fou ;-)
pierrot25.free.fr

Meilleures réponses pour « référencement URL rewriting » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Référencer un/son site VoirComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags...